Running : les femmes tracent la route

running
En 7 ans, le marché de la chaussure de sport femme a augmenté de 65 % . Un marché qui se décline de plus en plus au féminin.

Publié le 10 février 2020 à 16h34, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h11

Elles prennent les jambes à leur cou. Pour la bonne cause.

Entre 2010 et 2015, le segment « femme » chez les équipementiers a connu une croissance deux fois plus rapide que celui de l’homme, avec une part de marché de 40 % sur le textile et 30 % sur la chaussure. C’est désormais les filles qui drainent le secteur.

La course à pied est devenue un phénomène de société avec une parité de plus en plus prononcée, jugez plutôt  : 49 % de femmes contre 51 % d’hommes (le nombre de pratiquantes ayant bondi d’environ 45 % depuis 2012) et un rajeunissement du peloton : un tiers des femmes courent depuis moins de cinq ans.

Leurs sources de motivations ? L’entretien de leur capital santé, la libération du stress quotidien, l’apparence physique et la confiance en soi.

Des femmes surtout séduites par des courses ludiques, à thèmes, ou pour défendre une cause, comme The Mud Day où l’on court dans la boue, The Color Run recouvertes de poudre de couleur, Odyssea habillées de rose pour la lutte contre le cancer du sein, ou encore Electric Run avec des accessoires fluos. ⠀

Et ce n’est qu’un début… les filles tracent la route 💪🏻🏃🏻‍♀️

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Philippe Geiss : «En haltérophilie, entre les Jeux de Tokyo et ceux de Paris, la progression est folle chez les femmes ! »

Philippe Geiss : «En haltérophilie, entre les Jeux de Tokyo et ceux de Paris, la progression est folle chez les femmes ! »

C’est une discipline qui séduit de plus en plus de filles. L’haltérophilie, pratique autrefois majoritairement plébiscitée par les hommes, connait un engouement sans précédent dans les rangs féminins, que ce soit chez les amateurs ou dans le haut niveau. Explications avec Philippe Geiss, Directeur Technique National de la Fédération Française d’Haltérophilie et Musculation.

Lire plus »
Djelika Diallo, le diamant brut du para-taekwondo français

Djelika Diallo, le diamant brut du para-taekwondo français

En à peine cinq ans, cette fusée du para-taekwondo made in France, porteuse d’un handicap de naissance, est devenue une incontournable de la discipline. Double vice-championne d’Europe en 2023 et 2024, elle squatte les tatamis d’entraînement sans relâche pour réaliser son vœu le plus cher : décrocher une médaille olympique !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner