Nos reportages
S’inscrire à la newsletter mensuelle :
(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)
Vous aimerez aussi...

Le Tuto de Jess : Routine abdos chrono
En 8 mn, 4 exercices, 40 sec de travail, 20 sec de récup’ et 2 tours ? On muscle notre sangle abdominale en un rien de temps et c’est tout benef’. Je me présente, je suis Jess Vetter, athlète et coach. Je partagerai, une fois par mois sur ÀBLOCK!, des exercices simples mais efficaces pour les débutants et/ou les pratiquantes plus aguerries (les gars, vous êtes conviés aussi !). On commence avec une routine d’abdos fastoche. Ready ?

Sport Féminin Toujours 2023, ces expertes qui nous éclairent
Elles en ont fait une vocation. Chercher, analyser, décrypter, combattre, ces spécialistes ont toutes le même objectif : faire bouger les lignes en matière de sport féminin. En cette semaine de Sport Féminin Toujours qui milite pour une plus grande visibilité des championnes, l’occasion était trop belle de les mettre elles aussi en valeur. Nous les avons rencontrées et elles ne pratiquent pas la langue de bois !

Wendie Renard, la capitaine qui ne perd pas le cap
Multi-titrée, on la présente comme l’une des meilleures footballeuses au monde. Wendie Renard a du talent, mais aussi du caractère. La capitaine de l’équipe de France sait qu’elle peut être fière de son parcours, mais une bonne défenseure ne baisse jamais sa garde.

Coraline Foveau : « Malgré mon accident, je ne renoncerai pas à ma passion pour le windsurf. »
Elle, c’est Coco, Coraline Foveau, grande liane blonde aux yeux bleus, championne de windsurf au mental d’acier. À 25 ans, elle a bravé les plus belles vagues de la planète mais aussi les tempêtes. Une chute en plein saut en 2023 et la souffrance qui la cloue au sol. Avant qu’on ne lui découvre une commotion cérébrale. Aujourd’hui, elle se remet lentement et veut sensibiliser sur le sujet. Et quel meilleur exemple que de retourner à l’eau et… à la compétition !

Tatiana : « Je me suis lancée dans le trail car je n’aimais pas courir ! Ça a ouvert en moi des portes insoupçonnées. »
« Je pourrais dire que le sport coule dans mes veines. Dès toute petite, j’ai fait

Syra Sylla : « C’est tout notre environnement qui empêche les filles de faire du sport . »
Elle est journaliste, communicante, responsable d’association… mais surtout activiste. Pour Syra Sylla, le sport, et notamment le basket, est un outil d’émancipation qu’elle met, à travers ses différentes casquettes, au service des femmes en général et des femmes noires en particulier.

Marine Boyer : « Mon parcours est la preuve que, quand on a l’envie, on peut y arriver. »
Elle dispute son 3e rendez-vous olympique. Marine Boyer, 23 ans, espère mettre un terme à sa riche carrière de gymnaste après une ultime virée parisienne victorieuse. Le point final d’un parcours fait de très hauts et de très bas qu’elle a tenté d’apprivoiser malgré les embuches et la dépression.

Nelofar Sorosh : « En Afghanistan, je me suis entraînée au marathon sous les jets de pierres. »
Elle est née à Mazar-i-Sharif, en Afghanistan. Première Afghane à avoir bouclé, en 2015, un ultra-marathon, elle est aussi celle qui a mis les femmes en mouvement dans son pays. Aujourd’hui, et après la prise de contrôle des talibans, Nelofar Sorosh poursuit, au sein de l’UNESCO, sa mission de défense des droits des femmes à travers le sport depuis les États-Unis où elle s’est réfugiée. Rencontre avec une femme intrépide et déterminée.

Gabriela Ramos : « Le sport n’est pas un luxe, c’est un outil sociétal puissant. »
Au travers de ses engagements, L’UNESCO sert de passerelle pour l’élaboration de politiques et de programmes dans le domaine du sport. Gabriela Ramos, sa Sous-Directrice Générale pour les Sciences sociales et humaines, se bat depuis des années pour démontrer que le sport peut changer la donne dans nos sociétés. Rencontre.

Nicole Abar : « J’aimerais dire que les filles et le foot, c’est gagné, mais il y a encore beaucoup à faire. »
En 2015, l’ex-internationale de foot Nicole Abar participait au documentaire « Femmes de Foot » réalisé par deux adolescentes. Elle y témoignait de son enthousiasme quant à l’évolution des mentalités pour ce qui est des jeunes filles et du ballon rond. Qu’en est-il presque dix ans après ? Elle nous répond et ce n’est pas aussi « merveilleux » que ça en a l’air.

Marie Vélon : « Rien n’aurait pu m’empêcher de devenir jockey, c’était écrit. »
Elle s’est invitée dans le Top 10 des jockeys français sans crier gare. À 21 ans tout juste, Marie Vélon, nouvelle Cravache d’or, fait tourner la tête des amateurs de sport hippique. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La femme la plus titrée des courses en France continue de tracer sa route. Au galop.

Rugby : Qui sont nos idoles ? (Le dessous des pelouses. Épisode 9)
Nos passionnées de rugby sont de retour ! Avec leur franc-parler et leur enthousiasme communicatif, elles nous aident à mieux comprendre leur sport et nous font aimer le rugby. Plongeons-nous dans le nouvel épisode de ce podcast bien senti.