Rechercher

Journal d'une sportive confinée Donner mon premier cours d’aquagym sur la terre ferme ? Je l’ai fait !

claire pola
Jamais démotivée, toujours positive, notre coach de Limoges, Claire Pola, nous fait partager ses moments actifs. Poursuivons avec elle son petit journal d'une sportive confinée.

Publié le 28 avril 2020 à 11h48, mis à jour le 12 mai 2020 à 18h15

Avec le confinement et la distanciation physique rendue obligatoire, je remarque que l’on devient très créatif pour conserver du lien social.

Responsables d’associations, professeurs et entrepreneurs se mettent en quatre afin de sauvegarder un peu d’activité et surtout afin de conserver du lien et cela donne de très beaux partages.

Par exemple, l’Atelier La Mascarade, situé dans les environs de Limoges, organise des sessions de théâtre à distance, des chanteurs connus et reconnus proposent des concerts depuis leur salon, les musiciens de l’Orchestre National de France ou encore de Limoges se produisent en visio…

Durant cette période, nous avons tous besoin de challenges pour donner du sens à nos vies confinées. Les jeunes et les ados s’en donnent à coeur joie.

C’est ainsi, que l’on peut voir fleurir sur les réseaux sociaux quantité de challenges sportifs dont le plus souvent des concours de gainage, ou bien culturel avec des concours de chant.

L’heure est donc à l’innovation. Et mon activité de coach sportif en bénéficie. Je cherche de nouvelles idées tout le temps pour parvenir à réinventer le sport entre quatre murs.

claire pola

Je me suis demandé par exemple comment je pouvais adapter et transférer des habiletés motrices aquatiques sur une activité terrestre à destination d’un public plutôt senior, celui que je retrouve d’habitude tous les lundis soir pour un cours d’Aquagym.

L’idée m’est alors venue de leur proposer un cours de gym douce en vidéo.

Banco  ! L’idée a été concrétisée et j’ai pu organiser un premier cours à distance. Cette séance a été un pur bonheur de détente et les messages de remerciements me donnent un max d’énergie !

Même si l’intégralité du groupe n’est pas encore connectée car Internet et les nouvelles technologies demeurent encore un frein, j’espère retrouver au fil des semaines de plus en plus de monde qui souhaite nager…à contre courant.

Car donner un cours aquatique sur la terre ferme, c’est pas banal ! 

claire pola

Allez, je termine par un petit message personnel. 

Ma nièce va fêter ses 3 ans dimanche. J’aurais dû passer le week-end chez ma sœur, à 350 kms pour fêter cet événement.

Pour autant, il était hors de question de ne pas fêter cela et de ne pas lui offrir de cadeau. Cette semaine, j’ai donc réfléchi et ai ajouté à ma liste de courses de « première nécessité » une carte d’anniversaire, des ballons, des feutres de couleurs, un jeu de bulles de savon, des barrettes pleines de strass et une jolie robe.

J’espère qu’elle recevra le colis à temps et que ses yeux brilleront en l’ouvrant. En attendant cela m’a fait chaud au cœur… et je trinquerai à son anniversaire dimanche. Parce qu’on peut être sportive et s’offrir un petit verre de temps à autres. Surtout, pour des occasions comme celles-ci. 

F36C72CD-B4C9-4E28-9E03-E1203B6442D1gimp

Prendre le temps de célébrer ces événements, permettent aussi d’accepter la situation et d’exprimer ses ressentis.

Je conseille d’écrire à ses proches ou des personnes que vous n’avez pas vues depuis longtemps pour laisser libre cours à vos émotions, qu’elles soient positives ou négatives.

D’autres événements, plus récurrents peuvent être mis en place comme le rituel d’une pause-café via la visio, la discussion autour d’un livre, d’un tableau, d’un film, d’une fleur et bien sûr quelques séances sportives…

En fait, il existe une multitude de sources d’évasion, à explorer depuis sa fenêtre.

Alors, ne vous laissez pas abattre, on se retrouve bientôt… 

Prenez soin de vous, et bougez !

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi…

Cet été, si on courait pour la bonne cause ?

Depuis le 7 août et jusqu’au 7 septembre, la fondation Alice Milliat qui œuvre à la médiatisation du sport féminin, – lance la 5e édition de son Challenge Alice Milliat, une course connectée solidaire et gratuite pour valoriser le sport au féminin, sa médiatisation, sa pratique et l’égalité dans le milieu sportif. On y va ?

Lire plus »
Maddie Hinch, le hockey n’aura pas eu sa peau

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Elles sont championnes de VTT, de BMX, de rugby ou de hockey sur gazon (Maddie Hinch, notre photo) ; elles sont adeptes de foot américain ou de yoga, toutes ont eu la faveur de nos colonnes cette semaine. Championnes du monde ou du quotidien, elles nous bluffent. Des rencontres, enquêtes ou témoignages à (re)découvrir pour être ÀBLOCK!

Lire plus »
Annick Hayraud : « Le rugby m’a ouvert l’esprit, il m’a construite. »

Annick Hayraud : « Le rugby m’a ouvert l’esprit, il m’a construite. »

Elle fait partie de ces défricheuses qui ont contribué à populariser le rugby féminin. Annick Hayraud, multi-titrée en club et avec l’équipe de France de rugby à XV, n’a jamais cessé de militer. Manager général des Bleues depuis 2016, son mandat s’achève à la fin de l’année et elle espère, à l’avenir, plus de moyens pour développer et pérenniser la pratique. Rencontre éclairante.

Lire plus »
Hamburger sport la question qui tue

J’ai fait une heure de sport, je peux m’offrir un gros menu burger ?

Ah, cette chouette impression du travail accompli, cette satisfaction d’avoir tout donné ! Puis, ce besoin impérieux de récompense. Et la récompense, on va pas se le cacher, c’est souvent dans l’assiette qu’on va la chercher. Mais est-ce bien raisonnable de se jeter sur tout ce qui n’est pas light, même si on s’est bougé pendant une heure ? La réponse éclairée de notre coach, Nathalie Servais. Lisez plutôt avant de dévorer !

Lire plus »
Paris-Roubaix : l'Enfer des dames, saison 2 !

Paris-Roubaix : l’Enfer des dames, saison 2 !

Elles s’apprêtent à rouler en éclaireuses. Ce samedi 16 avril, la veille du départ des hommes, la deuxième édition du Paris-Roubaix féminin s’élancera sous le soleil nordiste. Des coureuses qui vont battre le pavé. Ou presque, car ces acharnées-là savent très bien où elles vont et pourquoi elles roulent : vers une plus grande reconnaissance des filles dans le cyclisme. Parcours mythique, casting de rêve… Attention au blockbuster !

Lire plus »
Catherine Destivelle 5 infos pour briller sur les sommets

Catherine Destivelle : 5 infos pour briller sur les sommets

Depuis la rentrée, elle écume les festivals littéraires comme elle grimpe, avec une heureuse frénésie. Catherine Destivelle, reine française de l’alpinisme, est aussi une éditrice passionnée. Le 20 octobre, elle publiait un nouvel ouvrage sur la montagne et s’apprête à en sortir un autre sur… les Piolets d’or. Pas de hasard, elle est la première femme à avoir décroché, l’an dernier, cette prestigieuse distinction. Zoom sur une légende des sommets, solide comme un roc, qui a toujours su tracer sa voie.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner