Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux

Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux
Elle s'élance pour son premier Vendée Globe, aux côtés de 6 autres skippeuses qui seront aussi sur la ligne de départ. Avant ce tour du monde en solitaire et sans assistance, elle a répondu à notre questionnaire sportif en images.

Par Alexandre Hozé

Publié le 08 novembre 2024 à 14h26, mis à jour le 08 novembre 2024 à 14h28

Elle est née à Genève et commence à naviguer sur le bateau familial. Elle est toute petite et une passion se dessine : la voile, et plus précisément la voile en compétition. Plusieurs Tour de France à la Voile ; une Mini Transat en 2013 où elle se classe deuxième du classement général en série, première femme à monter sur cette marche du podium ; une participation à la Volvo Ocean Race au sein du Team SCA, un équipage entièrement féminin, skippé par Samantha Davies mais aussi quatre Solitaire du Figaro, deux Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum Destination Guadeloupe, The Ocean Race qu’elle remporte avec l’équipage Américain 11th Hour Racing Team et la mythique Rolex Fastnet Race. Jusqu’à ce mois de novembre 2024 où elle embarque en solitaire et sans assistance pour son premier Vendée Globe.

La navigatrice qui s’engage vers plus d’équité salariale dans la voile de compétition est une louve des mers impressionnante et fait partie des 6 skippeuses au départ de ce Vendée Globe 2024. Elle a répondu à notre questionnaire sportif ÀBLOCK!

Vous aimerez aussi regarder…

Le Q&A de l'ex-internationale de rugby Lénaïg Corson

Le Q&A de l’ex-internationale de rugby Lénaïg Corson

Rugbywoman ou retraitée des terrains, Lénaïg Corson n’a pas baissé le rythme ! La championne aux mille casquettes est une hyper active et il faut savoir la suivre. Lors de l’événement Passer’Elles organisé par Aldi, elle s’est prise au jeu de notre Q&A à la sauce ÀBLOCK!.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Ainhoa Leiceaga : « En surf, mes convictions écologiques passent avant mes performances. »  

Ainhoa Leiceaga : « En surf, mes convictions écologiques passent avant mes performances. »  

Elle aspire à évoluer dans un futur proche avec l’élite du surf mondial… tout en ayant le moins d’impact possible sur l’environnement. Ainhoa Leiceaga, 22 ans, a décidé, cette année, de renoncer aux voyages au long court pour préserver l’océan, son terrain de jeu. Un choix risqué pour la suite de sa carrière, mais que la jeune Basque assume pleinement. Rencontre avec une fille qui voit la vie en vert.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner