Nouria Newman Rideuse de l'année et c'est pas volé !

Nouria Newman
"L'ai-je bien descendu ?" La kayakiste française, championne du monde de kayak extrême, qui dévale les rapides comme elle respire vient d'être élue "Rideuse de l'année". Encore !

Publié le 30 avril 2021 à 20h52, mis à jour le 24 mars 2022 à 14h34

Et de 5 ! Nouria Newman, une fois de plus, a remporté son cinquième titre consécutif de rideuse de l’année. Une kayakiste casse-cou, oui, mais une grande pro qui ne se laisse pas démonter par les cascades d’embûches dans les rapides.

À bord de son Kayak de l’extrême, l’athlète originaire de Villaret du Nial, en Savoie, a déjoué Aldeyjarfoss (une chute de 22 mètres) et les missions multisports en Islande, elle a réussi une journée STOUT en Norvège avec à la fois la Slide d’Ulva et celle de Fleming, s’est glissée dans les tours du Saut du Doubs, et a ajouté les premières descentes 20, 21, 22 et 23 à son palmarès, y compris l’impossible Pakidaile, devenu possible.

Car, cette fille-là, rien ne l’arrête ! Même pas la Cascada de Don Wilo dont elle a fait la seule et première descente en Équateur.

Nouria Newman en Islande… ©David Arnaud/Red Bull

« Nou » de son petit surnom, est une acharnée, définitivement ÀBLOCK! Et c’est bien pour ça qu’on est allés la rencontrer en septembre dernier. « En kayak extrême, tu es seule face à toi-même, nous disait-elle. Ça prend énormément d’énergie de dépasser ses peurs et ses doutes, de bien se concentrer et d’être dans le moment présent. C’est pareil dans une compétition de slalom pour une finale de championnat du monde : c’est maintenant qu’il faut être bon ! » Une interview choc à lire et relire. 

Avec Nouria Newman, c’est 100 % shoot d’adrénaline, on adore !

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Lénaïg Corson

Lénaïg Corson : « En rugby, certaines remarques sexistes sont affligeantes ! »

Elle trace sa route rugbystique sans se retourner, plaquant sans vergogne les préjugés misogynes qui collent encore trop souvent au maillot des filles mordues de ballon ovale. Du haut de son 1,85 m pour 85 kg, Lénaïg Corson est l’un des piliers de l’équipe de France de rugby à XV. Dans la vie comme sur le terrain, elle est cash et sans peur. Échanges puissants avec une joueuse qui en a sous les crampons.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner