
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 14 juin 2021 à 12h22, mis à jour le 28 juillet 2021 à 10h43
Il faisait beau à Gravelines, dans le Nord. Et Lisa Pou a profité de l’embellie pour décrocher, le week-end dernier, son premier titre de Championne de France d’eau libre en solitaire, remportant le 10 km en 2h 2’51 » devant Caroline Jouisse et devançant, à la touche, la Néo-Calédonienne Lara Grangeon, seule Française qualifiée pour Tokyo.
Charlotte Bonnet : « Quand on fait de la compétition, il faut savoir revenir plus forte… »
Mais il faut croire que l’eau était à la bonne température pour Lisa Pou qui s’est offert un doublé en remportant également le 25 km de ces championnats de France, son 3e titre consécutif sur cette distance, en 5h19mn.
Dans sa bulle, le crawl fluide, la victoire en tête, Lisa Pou, deux fois sacrée sportive de l’année, en 2015 puis en 2018, membre du relais français médaillé de bronze, en 2018, aux championnats d’Europe de Glasgow, en Écosse, poursuit son ascension.
Plutôt rassurant, d’ailleurs. En mars dernier, lors de la première étape de la Coupe du monde organisée à Doha, au Qatar, elle n’avait pas tenu la distance sur le 10 km, reprise difficile pour celle qui voit grand et qui avait jugé sa prestation « pas terrible ».
Lisa Pou est connue pour ne jamais se noyer dans des émotions négatives. Elle est jeune, mais sa maturité est celle d’une winneuse : « Cette course n’a pas été évidente, écrit-elle sur son compte Insta. Je suis forcément déçue de ne pas avoir pu m’exprimer comme je l’aurais souhaité. Mais c’est aussi ça le sport de haut niveau, on prend le négatif et on s’en sert pour avancer. »
La Monégasque, officiellement espoir de la natation française, est prête à nous faire entendre son chant de sirène.
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Après avoir voulu être danseuse puis psychanalyste, Sophie Danger est finalement devenue journaliste. Elle signe ses premiers papiers au journal
Elle est l’une des nageuses françaises les plus populaires et le fait qu’elle ait pris sa retraite sportive il y a sept ans ne lui retire pas son aura. Bien au contraire. Retour sur les grandes dates de Laure Manaudou, la sirène des quatre nages.
Elle est sur tous les fronts. Aurélie Groizeleau, 32 ans, manie le sifflet aussi bien sur les terrains internationaux que lors des rencontres de ProD2. Professionnelle depuis le mois de septembre, la Rochelaise pourrait, sous peu, relever un nouveau challenge : arbitrer des matches lors de la Coupe du monde féminine de rugby l’an prochain en Nouvelle-Zélande. Portrait d’une battante qui refuse de rester sur la touche.
Elle s’occupe de tout. Médiatisation, sponsors, finances… Cette nageuse-là avance contre vents et marées et c’est peu de le dire ! Caroline Jouisse, arrivée tardivement dans le monde de la nage en eau libre, est une championne qui a arraché sa qualif’ aux JO de Paris avec les palmes. Une water warrior !
Ce qui la motive, c’est la compétition. Et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Manon Disbeaux, 21 ans, est l’un des visages de l’équipe de France de natation synchronisée. Un condensé d’énergie et de détermination dont l’ambition est de ne jamais rien regretter.
Ils sont en lice pour les JO 2024. Et le podium est à leur portée. Cypriane Pilloy et Tom Minn, deux espoirs olympiques français en gymnastique, ont répondu à notre petite questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!
Abonnez-vous à la newsletter