-
Ashleigh Barty, la (trop) discrète patronne du tennis mondial
Elle est une des favorites incontestables de l’Open de Melbourne qui s’est ouvert lundi dernier en Australie. Ashleigh Barty n’a pas connu que des succès sur les courts, mais a toujours su rebondir.
Celle qui trace sa route sans esbroufe est l’une des joueuses les plus talentueuses du moment. Portrait d’une drôle de fille devenue N°1 mondiale.
-
La flamme olympique embrase le Vercors !
Le 6 février, le village de Saint-Nizier-du-Moucherotte, dans le Vercors, rallumera la flamme olympique pour célébrer l’hiver et ses Jeux. Un retour aux sources, clin d’œil aux JO de Grenoble en 1968…
-
Justine Henin, 5 infos pour briller raquette en main
À l’heure où se joue l’Open de Melbourne, c’est le moment de sortir la raquette du placard. Retour en 5 étapes clés de la carrière de la Belge Justine Henin, ex-N°1 mondiale qui a bien connu le tournoi australien qu’elle commente désormais sur Eurosport.
-
ÀBLOCK! lance sa collection de livres !
L’année 2022 sera une année ÀBLOCK! Le média digital s’édite avec une collection de livres qui fait bouger les lignes, inspirante et différente.
On commence avec la reine du fitness, la coach (pas en chocolat) Julie Pujols-Benoit (en photo) dès aujourd’hui. Puis, ce sera le tour de la danseuse rebelle et virevoltante Octavie Escure… Making-of !
-
Brigitte Jugla : “En rugby, les filles osent comme les garçons.”
Elle a été joueuse, dirigeante, avant de présider aux destinées du rugby féminin au sein de la FFR. Brigitte Jugla, femme de tête et de poigne, revient, pour ÀBLOCK!, sur l’évolution d’une discipline qui, pendant très longtemps, a été condamnée à se développer dans l’ombre encombrante de son double masculin.
-
Jeux de Beijing 2022, les pionnières des JO d’hiver
Les Jeux Olympiques de Pékin sont maintenant à porté de skis. En attendant le 4 février, ÀBLOCK! vous propose de (re)plonger dans l’histoire féminine des JO d’hiver.
Retour sur 6 pionnières olympiques (dont les sœurs Goitschel sur notre photo) qui ont fait de la neige et la glace leurs podiums.
-
Servane : “Quand le sport te dévore, le plaisir devient un besoin.”
Elle a eu besoin de faire jusqu’à six heures de sport par jour. Servane Heudiard est bigorexique, un terme qui désigne une addiction pathologique au sport. Écrire lui a permis de prendre de la distance, de retrouver le plaisir et d’alerter sur les dangers de la pratique à outrance. Témoignage.
-
Il était une fois le golf…féminin
Les meilleures golfeuses sont de retour sur le green. Alors qu’elles viennent de lancer la saison du LPGA Tour avec le Tournoi des Championnes, ÀBLOCK! se penche sur l’histoire du golf conjugué au féminin…