-
Coach Vocab’, la nouvelle rubrique ÀBLOCK!
Les coachs ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Sur ÀBLOCK! on a pensé défricher tout ça avec un lexique pratique. C’est le petit dico « Coach Vocab' » et notre premier terme est directement issu du monde intense du CrossFit inventé par un ancien gymnaste et sa femme dans leur garage. Alors, savez-vous ce qu’est un WOD ?
-
Marinette Pichon, 5 infos pour briller au ballon rond
Elle est l’incarnation du foot français. Longtemps restée la meilleure buteuse des Bleues, Marinette Pichon s’impose sur tous les terrains, y compris à la télé où elle joue aujourd’hui les commentatrices de match. À l’heure où débute le tournage de son biopic, on revient sur sa carrière ébouriffante en 5 infos.
-
Le petit questionnaire sportif de…Lil’Viber
Ce week-end, elle fait vrombir sa bécane au Bol d’Or. Aurélie Hoffmann alias Lil’Viber forme avec sa copine des circuits, Patricia Audebert, l’unique team 100 % féminine de la course du Bol d’Or Classic. Juste avant de faire chauffer l’asphalte, la pilote moto a répondu à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!
-
Rencontre avec Paty Audebert, pionnière des courses de motos féminines
Puisqu’on parle du Bol d’Or, ÀBLOCK! est allé interviewer la multi-championne de France de moto, Patricia Audebert alias “Paty“ qui a la moto dans la peau. À 66 ans, la voilà repartie sur la route mythique du Bol d’Or Classic, armée de son flegme légendaire.
-
Jackie Joyner-Kersee, la légende du tartan
Plus de vingt ans après avoir raccroché les crampons, elle continue de régner sur les épreuves combinées. L’Américaine Jackie Joyner-Kersee, meilleure performeuse de tous les temps à l’heptathlon, n’a, en deux décennies passées loin des pistes, toujours pas trouvé rivale à sa hauteur. Portrait d’une athlète toujours à la pointe.
-
Aurélie Tourte, l’arbitre féminine française la plus gradée du tennis
Incontournable du paysage tennistique, arbitre féminine française la plus gradée avec le badge d’argent en 2014 puis le badge d’or en 2017, Aurélie Tourte, qui a fait ses classes dans le circuit féminin, a aussi réussi à se faire sa place sur la terre battue au masculin en étant la première femme à accéder à cette chaise. Portrait d’une fille qui parcourt le monde pour l’amour de la balle jaune.