Rechercher

#BougeTonCerveau 2023 Une bonne dose de sport pour une bonne cause !

#BougeTonCerveau 2023, on se bouge pour la bonne cause !
Depuis le 3 avril et jusqu'au 1er juin, le défi #BougeTon Cerveau bat son plein. Au compteur : 200 000 kilomètres à parcourir, tous participants confondus, pour se faire du bien, mais aussi pour soutenir la recherche sur Alzheimer. Alors, on n'oublie pas ses baskets !

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 avril 2023 à 16h11

On l’a toujours dit, être ÀBLOCK!, faire du sport, c’est avant tout se rendre service à soi-même. Il n’y a pas de secret, une activité physique régulière, ça peut servir ! 

C’est dans cette mouvance que s’inscrit le défi #BougeTon Cerveau. Pour la troisième fois, la fondation Vaincre Alzheimer organise cet événement. 

Le but est simple : jusqu’au 1er juin, l’ensemble des participants doit cumuler 200 000 kilomètres de déplacements. À pied, en courant, à vélo, en nageant… Peu importe le moyen, pourvu qu’on ait l’ivresse…du mouvement ! 

Pour mesurer tout ça, c’est l’application Run Motion Coach qui gère. Mais à quoi sert-il donc ce défi #BougeTonCerveau ? 

Premièrement, soutenir la recherche sur Alzheimer et les maladies neurocognitives. Depuis 2005, la fondation Vaincre Alzheimer apporte son aide à cette recherche médicale. Avec le défi #BougeTonCerveau, c’est un soutien financier que les participants apportent : pour faire partie du projet, il faut donner minimum 5€ à la fondation. 

Après ça, vous téléchargez gratuitement l’application Run Motion Coach et vous y aller ! 

C’est là qu’apparaît le deuxième objectif de ce défi : sensibiliser aux bienfaits d’une activité physique régulière sur le cerveau. Faire du sport régulièrement, c’est réduire d’environ 35 % le risque de développer des troubles cognitifs. Ça vaut le coup ! 

Un combo gagnant, source de fierté : vous vous faites du bien en faisant de l’activité physique et vous soutenez une recherche ô combien importante. Votre corps et votre conscience ne pourront que vous en féliciter… 

L’année dernière, plus de 700 participants ont parcouru 171 000 kilomètres (sur un objectif de 100 000) et soulevé 40 000 euros de dons. C’est pas mal du tout ! Une heure de recherche sur Alzheimer et les maladies neurocognitives coûte 65 euros. Donc, avec tous ces dons ça fait… beaucoup de temps utilisé à très bon escient ! 

Pour #BougeTonCerveau 2023, l’ambition est encore plus grande. Pour venir à bout des 200 000 kilomètres, il faut bien ça ! Vous êtes attendus ÀBLOCK!, cela va sans dire… 

Ouverture ©Shutterstock

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Karen Chataîgnier : « Il y a quelque chose de sacré dans le discours d’Alice Milliat. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des épreuves éprouvantes en altitude, des femmes en selle, une humoriste engagée (Karen Chataîgnier sur notre photo), une cycliste solaire, une super-héroïne à cheval et une nouvelle Question qui tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Lucie Tumoine

Le questionnaire sportif de… Lucie Tumoine

Championne du monde en équipe, vice-championne du monde en individuel. Le 19 novembre, aux Mondiaux de gymnastique à Bakou en Azerbaïdjan, Lucie Tumoine, reine du tumbling, s’offrait le Monde après l’Europe. À Sotchi, en avril dernier, elle raflait en effet la médaille d’or aux Championnats d’Europe avec ses co-équipières. À peine sortie de la piste, elle a répondu à notre petit questionnaire proustien sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Mélissa Plaza : « Le slam est très thérapeutique. Quand je répare ces femmes en mettant les mots justes aux bons endroits, je me répare moi-même. »

Mélissa Plaza

Ex-joueuse de l’OL, Mélissa Plaza est l’une de nos plus charismatiques et populaires joueuses de football. Aujourd’hui, elle prête sa

Lire plus »
Mathilde Gros

Mathilde Gros : « Je veux tout, tout de suite, alors je fonce ! »

Une étoile de la piste. À 21 ans, la coureuse cycliste, multi-médaillée en France et à l’international, est aussi précoce qu’impressionnante. Passionnée, la gagne au corps, Mathilde Gros est une pistarde qui a la vitesse dans le sang. Ses résultats décevants aux derniers Mondiaux digérés, la voilà décidée à s’imposer aux JO de Tokyo, l’an prochain. Rencontre avec une atypique intrépide.

Lire plus »
Anais Quemener

Best-of 2023 : nos plus belles rencontres

Une foule de sportives (et quelques sportifs aussi) inspirantes, qui n’ont pas peur de donner de la voix pour faire bouger les lignes. Ça, vous commencez à le savoir, on est fans ! Pour bien finir 2023, un Best-of de nos interviews les plus marquantes s’impose. Enjoy !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner