Rechercher

Hey, We Trail ?

We Trail
Retrouver la liberté, la nature, les sentiers…en courant, c’est la proposition alléchante de Scarpa. La marque spécialiste du trail organise, cet été, un périple financé par ses soins. Une micro-aventure pour laquelle il fallait répondre à un appel à candidatures dont on connait aujourd’hui les 5 finalistes. « We Trail » est en marche.

Publié le 28 avril 2021 à 18h49, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h07

Le 15 mars dernier, la marque de sport outdoor, Scarpa, lançait un appel à candidatures pour une aventure d’une semaine entièrement financée.

En France et dans l’univers du trail, avec aucune limite de kilométrages, de niveau et de secteur, des équipes de quatre personnes au maximum devaient proposer un projet, respectant un seul critère : la nature, la course devant être la plus écolo possible.

« L’objectif, ici, est de montrer les richesses humaines et sportives du trail et qu’un challenge va bien au-delà de la simple pratique sportive, permettant de se développer personnellement ou en équipe », expliquent les organisateurs de ce challenge.

 

Ces 28 et 29 avril, les 5 défis sélectionnés par le jury seront présentés sur Instagram dans une courte vidéo.

Au programme : La Transcreusoise (expérience humanitaire qui promet de faire découvrir le milieu de la montagne à des jeunes issu.e.s de quartiers prioritaires), Panach (dans le cadre de la lutte contre le cancer, Marine et Nathan vont retracer leurs parcours : apprentissage de leur maladie, combat et rémission ), Handi Garde (l’accompagnement de deux jeunes en situation de handicap et déscolarisés sur le GR20, sentier de grande randonnée qui traverse la Corse du nord au sud), Sport et Spécificités Féminines (réenchanter l’image du post partum tout en évoquant les spécificités liées à la physiologie féminine dans le cadre du sport) et Les Tic & Tac du Trail (Martine “OhPutainDuDPlus“ sur Instagram et Jean Michel Ballec vont courir contre la leucémie).

Anciens candidats, amateurs de trail, de nature, de course, amis et toute la communauté Instagram sont invités à voter pour l’un de ces défis qui aura lieu entre juillet et août.

L’équipe sélectionnée, préparée par des pros, sera suivie par des caméras et photographes tout au long de l’aventure, un documentaire sera ensuite diffusé le 1er octobre.

Il ne vous reste plus qu’à voter pour soutenir vos coureurs de coeur. L’équipe lauréate sera révélée le 30 avril.

Ouverture ©Andrea Pavanello

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Julie Pujols

ÀBLOCK! lance sa collection de livres !

L’année 2022 sera une année ÀBLOCK! Le média digital s’édite avec une collection de livres qui fait bouger les lignes, inspirante et différente. On commence avec la reine du fitness, la coach (pas en chocolat) Julie Pujols-Benoit (en photo) dès aujourd’hui. Puis, ce sera le tour de la danseuse rebelle et virevoltante Octavie Escure… Faisons les présentations !

Lire plus »
Arno leray

Arno Leray

« Originaire de Bretagne, je suis directeur artistique/graphiste depuis 2004, avec 5 ans passés en agence de communication entre Paris

Lire plus »
Esther Vergeer, la légende vivante du tennis fauteuil

Esther Vergeer, la légende vivante du tennis fauteuil

Comportement exemplaire, talent incontestable et records de victoires, Esther Vergeer est la référence néerlandaise du handisport. Sur les courts de tennis, lorsqu’elle prépare les athlètes pour les Jeux Paralympiques ou au sein de sa fondation, elle incarne parfaitement son rôle de pionnière, faisant de son handicap une force. Portrait d’une championne au mental de guerrière.

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Maman d’un enfant en bas âge, la trentenaire Noëlie n’a pourtant jamais lâché le guidon et s’est fait une place de choix dans le monde du vélo. Son prochain défi ? La course reine de l’ultra-cyclisme, la RAF 2500km, sans assistance et en totale autonomie. Avec sa coéquipière Elsa, elles seront le premier duo féminin de toute l’histoire de la RAF. De vraies Indiana Jones au féminin !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner