Rechercher

Hey, We Trail ?

We Trail
Retrouver la liberté, la nature, les sentiers…en courant, c’est la proposition alléchante de Scarpa. La marque spécialiste du trail organise, cet été, un périple financé par ses soins. Une micro-aventure pour laquelle il fallait répondre à un appel à candidatures dont on connait aujourd’hui les 5 finalistes. « We Trail » est en marche.

Publié le 28 avril 2021 à 18h49, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h07

Le 15 mars dernier, la marque de sport outdoor, Scarpa, lançait un appel à candidatures pour une aventure d’une semaine entièrement financée.

En France et dans l’univers du trail, avec aucune limite de kilométrages, de niveau et de secteur, des équipes de quatre personnes au maximum devaient proposer un projet, respectant un seul critère : la nature, la course devant être la plus écolo possible.

« L’objectif, ici, est de montrer les richesses humaines et sportives du trail et qu’un challenge va bien au-delà de la simple pratique sportive, permettant de se développer personnellement ou en équipe », expliquent les organisateurs de ce challenge.

 

Ces 28 et 29 avril, les 5 défis sélectionnés par le jury seront présentés sur Instagram dans une courte vidéo.

Au programme : La Transcreusoise (expérience humanitaire qui promet de faire découvrir le milieu de la montagne à des jeunes issu.e.s de quartiers prioritaires), Panach (dans le cadre de la lutte contre le cancer, Marine et Nathan vont retracer leurs parcours : apprentissage de leur maladie, combat et rémission ), Handi Garde (l’accompagnement de deux jeunes en situation de handicap et déscolarisés sur le GR20, sentier de grande randonnée qui traverse la Corse du nord au sud), Sport et Spécificités Féminines (réenchanter l’image du post partum tout en évoquant les spécificités liées à la physiologie féminine dans le cadre du sport) et Les Tic & Tac du Trail (Martine “OhPutainDuDPlus“ sur Instagram et Jean Michel Ballec vont courir contre la leucémie).

Anciens candidats, amateurs de trail, de nature, de course, amis et toute la communauté Instagram sont invités à voter pour l’un de ces défis qui aura lieu entre juillet et août.

L’équipe sélectionnée, préparée par des pros, sera suivie par des caméras et photographes tout au long de l’aventure, un documentaire sera ensuite diffusé le 1er octobre.

Il ne vous reste plus qu’à voter pour soutenir vos coureurs de coeur. L’équipe lauréate sera révélée le 30 avril.

Ouverture ©Andrea Pavanello

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Simonne Mathieu, la reine de la terre battue qui fit trembler les filets en 1930

Elle est la deuxième meilleure joueuse de tennis française de tous les temps, mais la mémoire collective n’a pas retenu son nom. Simonne Mathieu, tapie dans l’ombre écrasante de Suzanne Lenglen, n’a pas eu la place qu’elle méritait dans les livres d’histoire. Et pourtant. La Francilienne, deux fois victorieuse en simple de Roland-Garros, s’est illustrée par son talent sur les courts, mais aussi par son parcours de résistante au service de la France libre.

Lire plus »
Cap Optimist, ou comment faire du paddle un acte de solidarité

Cap Optimist, ou comment faire du paddle un acte de solidarité

Elle est sauveteuse en mer et au-delà. Stéphanie Barneix accompagnée de cinq autres waterwomen rallient actuellement Monaco et Athènes en paddleboard. Un échauffement avant le défi Cap Optimist, qui se déroulera entre le Pérou et la Polynésie Française en janvier 2023. Un défi à la seule force des bras pour soutenir les personnes atteintes de cancer.

Lire plus »
Fiona : « Le vélo m'a appris qu'on a plus de ressources que ce que l’on pense. »

Fiona : « Le vélo m’a appris qu’on a plus de ressources que ce que l’on pense.”

À 22 ans, Fiona Colantuono, future ingénieure en énergies renouvelables, a décidé de prendre une année sabbatique pour mener à bien un projet un peu fou : parcourir l’Europe de l’Ouest en vélo solaire. Un défi de 8 000 kilomètres pour aller au bout d’elle-même, mais aussi pour mettre en lumière des initiatives locales consacrées à la transition énergétique. On vous embarque !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner