Journée Mondiale du YogaLe Top 10 de la yogi attitude

yoga
Applis relaxantes, podcasts ressourçants, cours en ligne boostants, bouquins inspirants, ÀBLOCK! a sélectionné tout ce qu’il faut pour passer une Journée Mondiale du Yoga en 100 % yogi ce dimanche 21 juin. On active le mode « Namasté » !

Par Claire Bonnot

Publié le 20 juin 2020 à 15h47, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h18

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Le podcast « Le chemin du yoga » : un temps pour soi

yoga

Avec une voix douce et apaisante, la professeure de yoga Isabelle Morin-Larbey offre un vrai remède à l’anxiété.

Son podcast de cours de yoga, guidé par la seule écoute, aide à se concentrer uniquement sur ses sensations et s’adapte ainsi à tous les niveaux.

Pour une sérénité retrouvée et un vrai chemin vers soi.

À écouter gratuitement sur ÀBLOCK! pour le premier épisode « Le Temps de l’Ancrage » puis sur Spotify, Deezer, Google Podcasts, Apple Podcasts, Castbox, SoundCloud, Podcast Addict.

L’appli « Gotta Joga » : le plaisir de progresser

Pour s’offrir un moment de yoga profondément réconfortant, cette application à l’interface ergonomique et apaisante propose des entraînements pour tous niveaux par des professionnels expérimentés.

Débutants ou yogistes férus, des vidéos des mouvements détaillés en fonction des moments de la journée vous aident à faire grandir votre «  arbre de yoga ».

Un apprentissage zénifiant  !

15 séances gratuites sur Google Play et Apple Store

yoga

Lire notre interview de la professeure de yoga, Pia Le Cannu, qui a tout quitté pour devenir yogi.

Le podcast « Les Conversations du Tigre » : le yoga art de vivre

yoga

À l’image d’ÀBLOCK ! et de son envie d’inspirer de nouvelles pratiquantes, cette plateforme d’écoute lancée par Élodie Garamond, fondatrice du fameux studio parisien Tigre Yoga Club offre des confidences inspirantes de yogis, célèbres ou anonymes.

De quoi trouver l’énergie intérieure pour sortir son tapis de yoga et partir à la recherche de son propre way of life.

 

Accessible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement, Apple Podcast, Spotify ou encore Google Podcasts.

L’appli « Down Dog » : du yoga sur-mesure

Avec plus de 60 000 combinaisons de postures possibles, l’appli offre des séances de yoga à la demande et sans cesse différentes.

À vous de choisir votre pratique – Vinyasa, Hatha, Doux, Restauratif, Yin, Ashtanga, Sur chaise et Salutation au soleil -, votre niveau, la durée du cours et les effets recherchés sur votre corps avec la fonction «  spécificité ». 

Simple et malin, on adore !

Application payante disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Le livre « Mon Yoga, Mon Équilibre » : la formule de vie magique

mon yog mon equilibre

Avec ce nouveau rapport au temps qu’a provoqué le confinement, quoi de plus évident que de se reconnecter au cycle de la nature  ?

La professeur de yoga, Karine Kleb, propose un programme bien-être détaillé sur une année en harmonie avec les saisons : renaître au printemps, rayonner en été, ralentir en automne, se régénérer en hiver…

Telle une recette magique, ajoutez à votre vie des routines yogiques apaisantes (le bébé heureux, la montagne, l’enfant), des méditations en pleine conscience, des rituels beauté.

« Mon Yoga, Mon Équilibre », de Karine Kleb, éditions Larousse, 2 janvier 2020

Le livre « La Bible du Yoga » : la référence

Best-seller et mine d’informations sur l’essence et la pratique du yoga, cet ouvrage du maître indien du yoga, BKS Iyengar, recense plus de 600 photographies et descriptions minutieuses sur les asanas (postures) et les exercices respiratoires référents du yoga.

Des étapes à vivre pour une santé optimale avec corps et esprit régénérés. L’indispensable livre de chevet  !

«  Bible du yoga, Santé du corps, paix de l’esprit » de BKS lyengar, J’ai lu -Aventure secrète, mai 2009

yoga

La chaîne YouTube « Yoga Fire By Jo » : la bonne copine zen

yoga

« Je suis Jo, j’ai 34 ans et je vis dans la campagne haut-viennoise. Depuis que le Yoga a changé ma vie, je n’ai qu’une chose en tête : propager sa pratique », nous explique cette yogi inspirante. 

Choisir sa séance de yoga en fonction de ses besoins ou de ses aspirations, que ce soit pour alléger son dos, régler ses problèmes de digestion ou encore booster sa confiance en soi  ?

C’est sur YogaFire by Jo, vidéos en ligne toutes simples tous les vendredis.

On clique et on s’y met !

L’appli « 5 minutes de Yoga » : pour les overbookés

Pour s’octroyer ne serait-ce que cinq minutes de relaxation bien pensées, téléchargez et activez cette application pratique au quotidien.

Chaque posture est expliquée de manière détaillée, illustrée en images et agrémentée d’un chronomètre pour une réalisation efficiente.

De quoi s’assouplir et destresser pour des journées au beau fixe  !

Application gratuite ou version complète sur abonnement disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Les cours en ligne de Lili Barbery-Coulon : on se met sur « pause » !

yoga

L’ancienne journaliste devenue professeure de kundalini yoga a proposé des cours gratuits quotidiens sur Instagram de méditation en live pendant toute la durée du confinement.

Elle continue de proposer ces intenses moments de partages méditatifs en visio via un planning consultable sur son site dédié.

Un remède à tous les maux !

lilibarbery.com

« Babar, le Yoga des éléphants » : le b.a.-ba du Yoga

Pour les enfants et grands enfants, pour les humains et les éléphants, de 7 à 77 ans, ce manuel illustré, écrit par Babar lui-même, initie au Yoga en proposant de nombreux exercices à réaliser, étape par étape.

Un apprentissage tout en douceur, réellement efficient.

Idéal pour les nostalgiques du monde de l’enfance !

«  Babar, Le yoga des éléphants », de Laurent de Brunhoff, Hachette Jeunesse, Janvier 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi…

Fanny Horta : « Depuis les Jeux, j’ai coupé avec le rugby, j’en avais besoin. »

Fanny Horta : « Depuis les Jeux, j’ai coupé avec le rugby, j’en avais besoin. »

Elle a mis un terme à sa carrière à l’issue des JO de Tokyo. Fanny Horta, vice-championne olympique de rugby à 7, en a terminé avec la compétition mais pas avec le terrain. Engagée dans la commission des athlètes pour Paris 2024, elle ambitionne, à l’avenir, d’accompagner, à son tour, des groupes sur le chemin de la performance et de la réalisation de soi. Rencontre avec une fille qui sort de la mêlée.

Lire plus »
Rose Nathike Lokonyen

Rose Nathike Lokonyen, le sport pour refuge

Elle n’est pas une athlète comme les autres. En 2016, Rose Nathike Lokonyen participait aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au sein de la première équipe de réfugiés de l’Histoire. Depuis, la jeune sud-soudanaise continue de tracer sa route, utilisant le sport pour mettre en lumière le sort de ceux qui, comme elle, ont dû fuir leur pays. Portrait d’une sportive qui (re)vient de loin.

Lire plus »
Angélique Chetaneau

Angélique : « En entrant à l’armée, je suis devenue accro au sport. »

Une warrior, une Amazone, Wonder Woman en chair et en os. Angélique Chetaneau est infirmière militaire et championne de courses d’obstacles, les Spartan Race, qui sont un peu les douze travaux d’Hercule à l’ère moderne. Sa puissance, elle se la forge à coup d’entraînements solides et surtout d’un mental d’acier. Angélique a trouvé comment être invincible.

Lire plus »
Une georgette ? Cékoiça ?

Une Georgette ? Cékoiça ?

En selle, cavaliers ! Notre petit lexique pratique pour mieux comprendre le langage des coachs s’offre une échappée dans l’univers de l’équitation. Et je demande le G…comme Georgette.

Lire plus »

Une mère, une fille et des sports dits « de mecs »

Le Podcast signé Aïda Touihri ,« Tu seras une femme », qui explore la féminité sous l’angle de la transmission familiale, propose dans cet épisode à deux voix de revenir sur une histoire sportive générationnelle, celle d’une mère footballeuse et de sa fille rugbywoman. Et c’est à écouter (aussi) sur ÀBLOCK!

Lire plus »

Pendant le confinement, le fitness a la cote

Malgré les nombreux échanges houleux sur les réseaux sociaux concernant le running (on peut continuer à courir ou pas ?), ce ne serait là qu’une tempête dans un verre d’eau. Selon un sondage, la course à pied est loin d’être l’activité la plus prisée par les Français en période de confinement.

Lire plus »
Sophia Popov

Sophia Popov, la golfeuse qui rêve en green

Affaiblie par la maladie de Lyme et à deux doigts de ranger ses clubs à jamais, elle a finalement gagné son tout premier Grand Chelem cet été. La golfeuse américano-allemande est un exemple de persévérance. Son conte de fées ou plutôt de « tees » (puisqu’on parle de golf…) entre illico dans la belle histoire du sport !

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner