Journée Mondiale du YogaLe Top 10 de la yogi attitude

yoga
Applis relaxantes, podcasts ressourçants, cours en ligne boostants, bouquins inspirants, ÀBLOCK! a sélectionné tout ce qu’il faut pour passer une Journée Mondiale du Yoga en 100 % yogi ce dimanche 21 juin. On active le mode « Namasté » !

Par Claire Bonnot

Publié le 20 juin 2020 à 15h47, mis à jour le 29 avril 2024 à 17h54

Le podcast « Le chemin du yoga » : un temps pour soi

yoga

Avec une voix douce et apaisante, la professeure de yoga Isabelle Morin-Larbey offre un vrai remède à l’anxiété.

Son podcast de cours de yoga, guidé par la seule écoute, aide à se concentrer uniquement sur ses sensations et s’adapte ainsi à tous les niveaux.

Pour une sérénité retrouvée et un vrai chemin vers soi.

À écouter gratuitement sur ÀBLOCK! pour le premier épisode « Le Temps de l’Ancrage » puis sur Spotify, Deezer, Google Podcasts, Apple Podcasts, Castbox, SoundCloud, Podcast Addict.

L’appli « Gotta Joga » : le plaisir de progresser

Pour s’offrir un moment de yoga profondément réconfortant, cette application à l’interface ergonomique et apaisante propose des entraînements pour tous niveaux par des professionnels expérimentés.

Débutants ou yogistes férus, des vidéos des mouvements détaillés en fonction des moments de la journée vous aident à faire grandir votre «  arbre de yoga ».

Un apprentissage zénifiant  !

15 séances gratuites sur Google Play et Apple Store

yoga

Lire notre interview de la professeure de yoga, Pia Le Cannu, qui a tout quitté pour devenir yogi.

Le podcast « Les Conversations du Tigre » : le yoga art de vivre

yoga

À l’image d’ÀBLOCK ! et de son envie d’inspirer de nouvelles pratiquantes, cette plateforme d’écoute lancée par Élodie Garamond, fondatrice du fameux studio parisien Tigre Yoga Club offre des confidences inspirantes de yogis, célèbres ou anonymes.

De quoi trouver l’énergie intérieure pour sortir son tapis de yoga et partir à la recherche de son propre way of life.

 

Accessible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement, Apple Podcast, Spotify ou encore Google Podcasts.

L’appli « Down Dog » : du yoga sur-mesure

Avec plus de 60 000 combinaisons de postures possibles, l’appli offre des séances de yoga à la demande et sans cesse différentes.

À vous de choisir votre pratique – Vinyasa, Hatha, Doux, Restauratif, Yin, Ashtanga, Sur chaise et Salutation au soleil -, votre niveau, la durée du cours et les effets recherchés sur votre corps avec la fonction «  spécificité ». 

Simple et malin, on adore !

Application payante disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Le livre « Mon Yoga, Mon Équilibre » : la formule de vie magique

mon yog mon equilibre

Avec ce nouveau rapport au temps qu’a provoqué le confinement, quoi de plus évident que de se reconnecter au cycle de la nature  ?

La professeur de yoga, Karine Kleb, propose un programme bien-être détaillé sur une année en harmonie avec les saisons : renaître au printemps, rayonner en été, ralentir en automne, se régénérer en hiver…

Telle une recette magique, ajoutez à votre vie des routines yogiques apaisantes (le bébé heureux, la montagne, l’enfant), des méditations en pleine conscience, des rituels beauté.

« Mon Yoga, Mon Équilibre », de Karine Kleb, éditions Larousse, 2 janvier 2020

Le livre « La Bible du Yoga » : la référence

Best-seller et mine d’informations sur l’essence et la pratique du yoga, cet ouvrage du maître indien du yoga, BKS Iyengar, recense plus de 600 photographies et descriptions minutieuses sur les asanas (postures) et les exercices respiratoires référents du yoga.

Des étapes à vivre pour une santé optimale avec corps et esprit régénérés. L’indispensable livre de chevet  !

«  Bible du yoga, Santé du corps, paix de l’esprit » de BKS lyengar, J’ai lu -Aventure secrète, mai 2009

yoga

La chaîne YouTube « Yoga Fire By Jo » : la bonne copine zen

yoga

« Je suis Jo, j’ai 34 ans et je vis dans la campagne haut-viennoise. Depuis que le Yoga a changé ma vie, je n’ai qu’une chose en tête : propager sa pratique », nous explique cette yogi inspirante. 

Choisir sa séance de yoga en fonction de ses besoins ou de ses aspirations, que ce soit pour alléger son dos, régler ses problèmes de digestion ou encore booster sa confiance en soi  ?

C’est sur YogaFire by Jo, vidéos en ligne toutes simples tous les vendredis.

On clique et on s’y met !

L’appli « 5 minutes de Yoga » : pour les overbookés

Pour s’octroyer ne serait-ce que cinq minutes de relaxation bien pensées, téléchargez et activez cette application pratique au quotidien.

Chaque posture est expliquée de manière détaillée, illustrée en images et agrémentée d’un chronomètre pour une réalisation efficiente.

De quoi s’assouplir et destresser pour des journées au beau fixe  !

Application gratuite ou version complète sur abonnement disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Les cours en ligne de Lili Barbery-Coulon : on se met sur « pause » !

yoga

L’ancienne journaliste devenue professeure de kundalini yoga a proposé des cours gratuits quotidiens sur Instagram de méditation en live pendant toute la durée du confinement.

Elle continue de proposer ces intenses moments de partages méditatifs en visio via un planning consultable sur son site dédié.

Un remède à tous les maux !

lilibarbery.com

« Babar, le Yoga des éléphants » : le b.a.-ba du Yoga

Pour les enfants et grands enfants, pour les humains et les éléphants, de 7 à 77 ans, ce manuel illustré, écrit par Babar lui-même, initie au Yoga en proposant de nombreux exercices à réaliser, étape par étape.

Un apprentissage tout en douceur, réellement efficient.

Idéal pour les nostalgiques du monde de l’enfance !

«  Babar, Le yoga des éléphants », de Laurent de Brunhoff, Hachette Jeunesse, Janvier 2019

Vous aimerez aussi…

Danser pour mieux s'élever

Danser pour mieux s’élever

Le 16 janvier prochain, l’association de Kathy Mépuis, « La Possible Echappée », mettra en scène une pièce chorégraphique dans le but de sensibiliser à l’intégration sociale des personnes en situation de handicap. Cinq danseurs et danseuses professionnel.le.s dont Maxime Thomas de l’Opéra de Paris seront de la partie pour faire passer le message.

Lire plus »
Melvine Malard, d’attaque pour l’Euro

Melvine Malard, d’attaque pour l’Euro

Tout droit venue de la Réunion, la carrière de Melvine Malard s’envole lorsqu’elle débarque en métropole. L’OL, mais aussi l’équipe de France, l’attaquante enchaîne les buts et remporte un Soulier d’Or. L’Euro ? Elle est prête. Portrait d’une joueuse partageuse.

Lire plus »

Plongée libre : les femmes comme des poissons dans l’eau

Nouvelle pépite sur les écrans dans le viseur de ÀBLOCK! : la série documentaire « Sports d’ailleurs » sur Netflix. Une plongée fascinante dans diverses cultures et les sports originaux que ces communautés pratiquent. On vous emmène faire un voyage dans « Le Grand bleu » avec l’épisode 3 consacré à la plongée libre, sport national aux Philippines où les femmes règnent sur les mers…

Lire plus »
Adeline Trazic : « Les Championnats du monde d’Ironman ? Jamais je n'aurais pensé faire ça dans ma vie. »

Adeline Trazic : « Les Championnats du monde d’Ironman ? Jamais je n’aurais pensé faire ça dans ma vie. »

En juin dernier, elle est arrivée première de l’Ironman de Nice dans la catégorie 40-44 ans, la voilà maintenant en route pour les Championnats du monde de la spécialité qui se dérouleront à Hawaï le 14 octobre. Adeline Trazic, professeure d’arts plastiques, n’a qu’une ambition : franchir la ligne d’arrivée et faire le plein d’émotions sur la terre du triathlon.

Lire plus »
Euro féminin 2022, les Bleues under pressure

Euro féminin 2022, les Bleues under pressure

L’Angleterre accueille l’Euro féminin dès ce 6 juillet et pour plus de trois semaines de rencontres à haut niveau. Alors que les seize nations qualifiées ont terminé leur préparation, la pression monte petit à petit. L’équipe de France compte bien faire taire les critiques et briller sur la scène anglaise. Petit récap’ de la compet’ avant le coup d’envoi.

Lire plus »
Manon Genest : « Avec mes victoires est revenu l'espoir, j'ai su que l'avenir pouvait être grand. »

Manon Genest : « Avec mes victoires est revenu l’espoir, j’ai su que l’avenir pouvait être grand. »

Les épreuves, elle connaît. Elle a pris des coups, elle est tombée, mais jamais elle n’est restée à terre. Manon Genest, championne du monde de para-triathlon avant de se tourner vers le para-athlétisme, compte bien briller devant sa fille lors des Jeux Paralympiques de Paris. Le sport de haut niveau, le burn out, la maternité, les doutes… elle n’ élude rien. Rencontre avec une championne d’exception.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner