Du yoga pour mieux vivre le confinement

Si le temps est à l'enfermement, si l'on se prive des autres, que l'on se coupe de l'extérieur, l'ouverture peut être intérieure. C'est ce que propose ce nouveau podcast via des séances guidées de yoga et réalisé par la yogi Isabelle Morin-Larbey. Un cadeau précieux.

Publié le 27 mars 2020 à 12h36, mis à jour le 29 juin 2021 à 15h23

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Professeure de yoga depuis 40 ans, formée par Yvonne Millerand, elle-même élève de Sri Krishnamacharya, Isabelle Morin-Larbey conçoit des cours adaptés au contexte et aux situations spécifiques. Des cours surtout, où la voix seule suffit à guider la pratique, pour se concentrer pleinement sur ses sensations.

«  En ces circonstances inédites qui nous dictent une forme de retrait, il est essentiel de maintenir le lien  et de proposer au plus grand nombre, l’accès à ces séances, pour que chacune et chacun puisse trouver un nouvel équilibre », explique la yogi.

Le temps de l’ancrage

C’est pourquoi débute aujourd’hui «  Le Chemin du yoga : vers soi, vers l’autre, vers le monde ». Un podcast proposé et présenté gratuitement s’ouvrant sur « Le temps de l’ancrage » et un premier épisode « Stabilité et confiance ».

«  Adaptées à tous les niveaux, débutant ou avancé, les séances proposent une progression accessible et adaptée à chacun, explique Isabelle Morin-Larbey.

Guidé·e·s par la seule écoute et les sensations de votre corps, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel et profiter pleinement de ces séances à faire et refaire autant de fois que vous le voudrez. Laissez votre corps être mis en mouvement et être accompagné par la voix seule, pour renouer avec l’essence fondatrice du yoga. »

yoga

Soutenez l’initiative…

Un podcast réalisé en télétravail  : les épisodes sont enregistrés dans un village du Gard, mixés à Paris.

Le projet repose sur le principe d’une contribution financière libre  : les auditrices et auditeurs qui souhaitent soutenir l’initiative peuvent le faire sur la plateforme Tipeee.

Toutes les contributions au-delà des frais fixes de production et de diffusion seront intégralement reversées aux associations philanthropiques partenaires, à commencer par celles qui œuvrent au quotidien sur le terrain pendant cette période de crise, mais aussi « Terre des enfants Madagascar », « Règles élémentaires », « Guild of service » en Inde, entre autres.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Diana Nyad, la nageuse qui s’est jouée des requins

Diana Nyad, la nageuse qui s’est jouée des requins en chantant

En 2013, elle reliait à la nage, sans aucune protection contre les requins, Cuba à Key West, en Floride. Elle avait 64 ans. L’Américaine Diana Nyad était alors surtout connue pour avoir été championne de squash dans les années 80. Mais son rêve, c’était de relever ce défi aquatique. She did it. Et elle se raconte dans cet épisode du podcast « Merci pour ce moment » signé Quentin Faure.

Écoutez »
Shaïnez El Haïmour « Cette discipline, le karaté kyokushinkai, on y entre et on en sort plus. »

Shaïnez El Haïmour : « Cette discipline, le karaté kyokushinkai, on y entre et on en sort plus. »

Troisième mondiale en karaté kyokushinkai, Shaïnez El Haïmour est la première Française à avoir remporté, fin 2019, la médaille de bronze au Championnat du Monde à Tokyo, au Japon. Également multiple championne d’Europe de la discipline, elle se raconte dans ce nouvel épisode du podcast Premier Crochet signé Audrey Largouët, revenant sur les événements qui lui ont permis de décrocher son titre mondial à travers son rapport à cette discipline qu’elle pratique depuis ses 6 ans.

Écoutez »

Une mère, une fille et des sports dits « de mecs »

Le Podcast signé Aïda Touihri ,« Tu seras une femme », qui explore la féminité sous l’angle de la transmission familiale, propose dans cet épisode à deux voix de revenir sur une histoire sportive générationnelle, celle d’une mère footballeuse et de sa fille rugbywoman. Et c’est à écouter (aussi) sur ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Julie Pujols-Benoit

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le lancement de la collection d’ouvrages ÀBLOCK! (où l’on commence par Julie Pujols-Benoit sur notre photo), du tennis en plein Open de Melbourne, une femme de rugby engagée, des pionnières sur neige et glace, un témoignage qui nous dévore et un retour de flamme, l’histoire du golf féminin… Récap’ d’une semaine musclée.

Lire plus »
Marielle et Christine Goitsche

Jeux de Beijing 2022 : les pionnières des JO d’hiver

Les Jeux Olympiques de Pékin sont maintenant à porté de skis. En attendant le 4 février, ÀBLOCK! vous propose de (re)plonger dans l’histoire féminine des JO d’hiver. Retour sur 6 pionnières olympiques (dont les soeurs Goitschel sur notre photo) qui ont fait de la neige et la glace leurs podiums.

Lire plus »
Julie Pujols

ÀBLOCK! lance sa collection de livres !

L’année 2022 sera une année ÀBLOCK! Le média digital s’édite avec une collection de livres qui fait bouger les lignes, inspirante et différente. On commence avec la reine du fitness, la coach (pas en chocolat) Julie Pujols-Benoit (en photo) dès aujourd’hui. Puis, ce sera le tour de la danseuse rebelle et virevoltante Octavie Escure… Faisons les présentations !

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner