Le sport qui fait bouger les lignes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Du yoga pour mieux vivre le confinement

Si le temps est à l'enfermement, si l'on se prive des autres, que l'on se coupe de l'extérieur, l'ouverture peut être intérieure. C'est ce que propose ce nouveau podcast via des séances guidées de yoga et réalisé par la yogi Isabelle Morin-Larbey. Un cadeau précieux.

Professeure de yoga depuis 40 ans, formée par Yvonne Millerand, elle-même élève de Sri Krishnamacharya, Isabelle Morin-Larbey conçoit des cours adaptés au contexte et aux situations spécifiques. Des cours surtout, où la voix seule suffit à guider la pratique, pour se concentrer pleinement sur ses sensations.

«  En ces circonstances inédites qui nous dictent une forme de retrait, il est essentiel de maintenir le lien  et de proposer au plus grand nombre, l’accès à ces séances, pour que chacune et chacun puisse trouver un nouvel équilibre », explique la yogi.

Le temps de l’ancrage

C’est pourquoi débute aujourd’hui «  Le Chemin du yoga : vers soi, vers l’autre, vers le monde ». Un podcast proposé et présenté gratuitement s’ouvrant sur « Le temps de l’ancrage » et un premier épisode « Stabilité et confiance ».

«  Adaptées à tous les niveaux, débutant ou avancé, les séances proposent une progression accessible et adaptée à chacun, explique Isabelle Morin-Larbey.

Guidé·e·s par la seule écoute et les sensations de votre corps, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel et profiter pleinement de ces séances à faire et refaire autant de fois que vous le voudrez. Laissez votre corps être mis en mouvement et être accompagné par la voix seule, pour renouer avec l’essence fondatrice du yoga. »

yoga

Soutenez l’initiative…

Un podcast réalisé en télétravail  : les épisodes sont enregistrés dans un village du Gard, mixés à Paris.

Le projet repose sur le principe d’une contribution financière libre  : les auditrices et auditeurs qui souhaitent soutenir l’initiative peuvent le faire sur la plateforme Tipeee.

Toutes les contributions au-delà des frais fixes de production et de diffusion seront intégralement reversées aux associations philanthropiques partenaires, à commencer par celles qui œuvrent au quotidien sur le terrain pendant cette période de crise, mais aussi “Terre des enfants Madagascar”, “Règles élémentaires”, “Guild of service” en Inde, entre autres.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

S’inscrire à la newsletter mensuelle :

(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)

Vous aimerez aussi écouter…

Rugby

Rugby : les mots qui plaquent ! (Le dessous des Pelouses. Épisode 12)

« Alors, les filles, vous vous broutez la chatte ? », « Dans l’équipe, vous êtes toutes des lesbiennes ? »… Elles en ont entendu des phrases pétries de préjugés, ces joueuses de rugby d’une équipe de Fédérale 1, la 3e division du championnat de France ! Et elles en parlent sans tabou dans ce nouvel épisode du « Dessous des Pelouses »…

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Sophia Popov

Sophia Popov, la golfeuse qui rêve en green

Affaiblie par la maladie de Lyme et à deux doigts de ranger ses clubs à jamais, elle a finalement gagné son tout premier Grand Chelem cet été. La golfeuse américano-allemande est un exemple de persévérance. Son conte de fées ou plutôt de « tees » (puisqu’on parle de golf…) entre illico dans la belle histoire du sport !

Lire plus »
Camille Prigent

Camille Prigent : « Le kayak, ça t’apprend la résilience… »

Tombée dans la marmite tourbillonnante du kayak quand elle était petite, la kayakiste de 22 ans semble voler sur l’eau depuis son titre aux JO de la Jeunesse et ses victoires en championnats nationaux, européens et mondiaux. La tête sur les épaules et armée d’une motivation sans faille, Camille Prigent trace avec détermination son sillon pour Paris 2024.

Lire plus »
Sara Labrousse

Sara Labrousse : « La natation artistique à haut-niveau m’a appris à repousser mes limites… »

Ses rêves ne prennent jamais l’eau. À 32 ans, après avoir participé aux plus grandes compétitions internationales qui la mèneront jusqu’aux Jeux Olympiques, cette championne de natation artistique a quitté les bassins, mais pas l’univers aquatique. Sara Labrousse est désormais docteur en biologie marine. Les souvenirs cependant lui tiennent chaud. Et elle nous raconte avec ferveur comment ces années sous l’eau l’ont aidée à respirer.

Lire plus »
Erica Wiebe

Erica Wiebe, la lutteuse qui envoie les clichés au tapis !

Une guerrière, une passionaria, une femme de tête. Championne olympique 2016 en lutte libre, la Canadienne remettra son titre en jeu sur le tapis des prochains JO, à Tokyo. Ambassadrice de la lutte féminine, Erica Wiebe se bat pour que les jeunes filles soient intégrées dans l’arène sportive. Go for showtime !

Lire plus »