Rechercher

Sport Unlimitech Bien plus qu'un salon où l'on cause...

Sport Unlimitech, plus qu'un salon où l'on cause...
Pour la première fois, le salon Sport Unlimitech prend place dans la capitale. On y témoigne, mais on y fait aussi bouger les lignes grâce aux nouvelles techno sportives qui seront à l'honneur les 29/30 juin et 1er juillet. ÀBLOCK! est média partenaire de l'événement et donnera de la voix...

Par Alexandre Hozé

Publié le 26 juin 2023 à 16h47

Que ce soit dans le sport ou dans d’autres domaines, les innovations se multiplient dans bien des secteurs. Santé, DATA, matériel en tout genre… Le savoir-faire français n’est plus à démontrer dans ces nouvelles technologies au service du sport. Et quand tous ces novateurs se retrouvent pour mettre en commun leur expertise, ça donne un salon qui fait bouger les lignes. 

Frédéric Michalak, ancien international du XV de France, en est convaincu. Et après une retraite sportive bien méritée en 2018, le Toulousain a enchaîné sur un gros projet : Sport Unlimitech. 

Même après son retrait des terrains, Frédéric Michalak continue de s’investir à 200 % dans le sport.

L’idée est la suivante : permettre à tous les innovateurs du monde du sport français de mettre en avant leur expérience et savoir-faire lors de salons, mettant à leur disposition une plateforme pour favoriser les collaborations. Depuis 2019, plusieurs villes ont accueilli l’événement : Lille, Toulouse, Lyon… 

À chaque fois, les salons de Sport Unlimitech ont été l’occasion d’animer les écosystèmes sportifs locaux, de faire du business entre créateurs, tout en exposant le savoir-faire tricolore en matière de nouvelles technologies. 

Et à l’approche de grands événements sportifs sur le territoire français, comme la Coupe du Monde de rugby à XV masculine fin 2023 ou les Jeux Olympiques de Paris en 2024 notamment, c’est le moment d’accélérer pour Frédéric Michalak. 

Le 16 mars, Sport Unlimitech était à Lyon. Place à la capitale désormais…

Après un passage à Lyon le 16 mars dernier, c’est au tour de la capitale d’accueillir cette fête de la technologie sportive. Ça aura lieu les 29 et 30 juin ainsi que le 1er juillet, au Stade Émile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel. 

Et le programme promet… Pour sa première fois à Paris, Sport Unlimitech rebaptisé pour l’occasion « Sport Unlimitech to Perf » a vu les choses en grand : 440 exposants et 435 intervenants seront présents pour témoigner et faire découvrir leurs technologies à la grosse dizaine de milliers de visiteurs attendus. 

Vous reconnaîtrez plus d’un intervenant… Entre Eugénie Le Sommer, Thierry Dusautoir, Laurence Fischer ou encore Jo-Wilfried Tsonga et Sophia Bouderbane, champions et championnes seront là pour apporter leur expérience. Et ils ne seront pas les seuls… 

Devinez qui est média partenaire de ce salon parisien ? Et oui, this is us, ÀBLOCK! sera bien là et animera trois « vestiaires » : le premier avec la fondatrice d’ÀBLOCK! Valérie Domain, qui témoignera de sa découverte du sport et de la création de ce média. Ce sera le 29 juin à 11h30.

Le deuxième avec Khoudièdji Sidibé alias Tjiki, qui parlera de sa passion pour les muscles et le culturisme, le 30 juin à 11h30. Et pour finir, l’athlète Anaïs Quemener racontera son parcours et notamment l’aide précieuse du sport quand elle a dû affronter un cancer du sein, ce sera également le 30 juin, à 16h30. 

Tjiki sera présente sur place pour témoigner de sa passion du muscle.

Bien d’autres thèmes seront abordés lors des nombreuses tables rondes. Au programme : les DATA, l’E-Sport, le sport féminin, le sport santé, l’handisport, comment concilier sport et environnement, sport et éducation… 

Ça promet un salon riche en infos et en experts ! Il faudra être ÀBLOCK! pour en profiter un maximum… 

Rendez-vous au pied de la Tour Eiffel entre le 29 juin et le 1er juillet.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Mélissa Plaza : « Le slam est très thérapeutique. Quand je répare ces femmes en mettant les mots justes aux bons endroits, je me répare moi-même. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une ex-footeuse qui rejoint la Team ÀBLOCK! pour slamer sur des championnes inspirantes (Mélissa Plaza sur notre photo), un nouvel éclairage juridique sur le sport, la présentation d’un mondial qui fait des vagues et une rubrique Kids qui nous donne des ailes, c’est le top de la semaine ! Enjoy !

Lire plus »
Mylène Chavas, la gardienne qui touche au but

Mylène Chavas, la gardienne qui touche au but

Du haut de ses 24 ans, elle conserve toujours près d’elle son ballon…et son sang-froid. Gravir les échelons sans brûler les étapes, c’est la recette de la deuxième gardienne des Bleues. Cet Euro sera peut-être l’occasion de prouver qu’elle en a sous le gant.

Lire plus »
Marit Bjørgen, la reine des neiges

Marit Bjørgen, la reine des neiges

Elle est tout simplement l’athlète la plus titrée de l’Histoire des Jeux Olympiques d’hiver et ce, tous sexes confondus. Avec quinze médailles, dont huit en or, la skieuse norvégienne Marit Bjørgen devance, sur le podium, ses compatriotes Ole Einar Bjørndalen et Bjørn Dæhlie. Retour sur le parcours d’une fondeuse d’exception.

Lire plus »
Red Bull Ocean Rescue 2023, Tous à l'eau !

Red Bull Ocean Rescue 2023, alerte à Biarritz !

En ce mois de février, il n’y a pas que les Mondiaux de ski au programme. Comme toujours, sur ÀBLOCK!, on fait des vagues pour mettre en lumière des événements détonnants. C’est le cas du Red Bull Ocean Rescue qui va se dérouler le 18 février, sur la côte Basque. Une compétition de sauvetage côtier qui promet de l’animation.

Lire plus »
Marie-Amélie Le Fur

Marie Amélie Le Fur : « J’ai envie de rendre un peu de ce qu’on m’a donné. »

Trois médailles d’or olympiques en para-athlétisme et une confiance en la vie aussi belle qu’inspirante. Marie Amélie Le Fur est une femme de défis qui n’a jamais voulu regarder en arrière. Cet accident de scooter qui lui a volé sa jambe lui a aussi donner de la hargne, une hargne constructive. Aujourd’hui, elle préside le Comité paralympique et a les yeux rivés sur les JOP 2024 à Paris.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner