Rechercher

Sport Unlimitech Bien plus qu'un salon où l'on cause...

Sport Unlimitech, plus qu'un salon où l'on cause...
Pour la première fois, le salon Sport Unlimitech prend place dans la capitale. On y témoigne, mais on y fait aussi bouger les lignes grâce aux nouvelles techno sportives qui seront à l'honneur les 29/30 juin et 1er juillet. ÀBLOCK! est média partenaire de l'événement et donnera de la voix...

Par Alexandre Hozé

Publié le 26 juin 2023 à 16h47

Que ce soit dans le sport ou dans d’autres domaines, les innovations se multiplient dans bien des secteurs. Santé, DATA, matériel en tout genre… Le savoir-faire français n’est plus à démontrer dans ces nouvelles technologies au service du sport. Et quand tous ces novateurs se retrouvent pour mettre en commun leur expertise, ça donne un salon qui fait bouger les lignes. 

Frédéric Michalak, ancien international du XV de France, en est convaincu. Et après une retraite sportive bien méritée en 2018, le Toulousain a enchaîné sur un gros projet : Sport Unlimitech. 

Même après son retrait des terrains, Frédéric Michalak continue de s’investir à 200 % dans le sport.

L’idée est la suivante : permettre à tous les innovateurs du monde du sport français de mettre en avant leur expérience et savoir-faire lors de salons, mettant à leur disposition une plateforme pour favoriser les collaborations. Depuis 2019, plusieurs villes ont accueilli l’événement : Lille, Toulouse, Lyon… 

À chaque fois, les salons de Sport Unlimitech ont été l’occasion d’animer les écosystèmes sportifs locaux, de faire du business entre créateurs, tout en exposant le savoir-faire tricolore en matière de nouvelles technologies. 

Et à l’approche de grands événements sportifs sur le territoire français, comme la Coupe du Monde de rugby à XV masculine fin 2023 ou les Jeux Olympiques de Paris en 2024 notamment, c’est le moment d’accélérer pour Frédéric Michalak. 

Le 16 mars, Sport Unlimitech était à Lyon. Place à la capitale désormais…

Après un passage à Lyon le 16 mars dernier, c’est au tour de la capitale d’accueillir cette fête de la technologie sportive. Ça aura lieu les 29 et 30 juin ainsi que le 1er juillet, au Stade Émile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel. 

Et le programme promet… Pour sa première fois à Paris, Sport Unlimitech rebaptisé pour l’occasion « Sport Unlimitech to Perf » a vu les choses en grand : 440 exposants et 435 intervenants seront présents pour témoigner et faire découvrir leurs technologies à la grosse dizaine de milliers de visiteurs attendus. 

Vous reconnaîtrez plus d’un intervenant… Entre Eugénie Le Sommer, Thierry Dusautoir, Laurence Fischer ou encore Jo-Wilfried Tsonga et Sophia Bouderbane, champions et championnes seront là pour apporter leur expérience. Et ils ne seront pas les seuls… 

Devinez qui est média partenaire de ce salon parisien ? Et oui, this is us, ÀBLOCK! sera bien là et animera trois « vestiaires » : le premier avec la fondatrice d’ÀBLOCK! Valérie Domain, qui témoignera de sa découverte du sport et de la création de ce média. Ce sera le 29 juin à 11h30.

Le deuxième avec Khoudièdji Sidibé alias Tjiki, qui parlera de sa passion pour les muscles et le culturisme, le 30 juin à 11h30. Et pour finir, l’athlète Anaïs Quemener racontera son parcours et notamment l’aide précieuse du sport quand elle a dû affronter un cancer du sein, ce sera également le 30 juin, à 16h30. 

Tjiki sera présente sur place pour témoigner de sa passion du muscle.

Bien d’autres thèmes seront abordés lors des nombreuses tables rondes. Au programme : les DATA, l’E-Sport, le sport féminin, le sport santé, l’handisport, comment concilier sport et environnement, sport et éducation… 

Ça promet un salon riche en infos et en experts ! Il faudra être ÀBLOCK! pour en profiter un maximum… 

Rendez-vous au pied de la Tour Eiffel entre le 29 juin et le 1er juillet.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Le questionnaire sportif de…Lorette Charpy

Le questionnaire sportif de…Lorette Charpy

Médaillée de bronze à la poutre aux championnats d’Europe de 2019, en Pologne, couplé à l’argent au concours général individuel des Jeux européens de Minsk, en Biélorussie, la gymnaste de Saint-Etienne, Lorette Charpy, victime d’une grave blessure au genou en mars dernier, n’avait pas pu participer aux JO de Tokyo et ne sera pas non plus aux Championnats du monde, le mois prochain. Mais elle ne lâche rien et se prépare déjà pour Paris 2024. Entre deux séances de rééducation, elle a répondu à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Charlotte Cormouls-Houlès : « Pour aimer la voile, il faut savoir s’émerveiller. »

Charlotte Cormouls-Houlès : « Pour aimer la voile, il faut savoir s’émerveiller. »

Elle a donné un an de sa vie pour la Transat Jacques Vabre qui vient de s’élancer du Havre. Elle, c’est Charlotte Cormouls-Houlès, 27 ans, navigatrice passionnée qui n’aurait jamais imaginé pouvoir s’embarquer dans pareille aventure. Nous l’avons rencontrée deux jours avant son grand départ. Avec sa co-skippeuse Claire-Victoire de Fleurian, la voilà à flot pour voguer vers un rêve devenu réalité.

Lire plus »
Silvia Vasquez-Lavado, toujours plus haut, toujours plus forte !

Silvia Vasquez-Lavado, l’Everest pour dompter ses démons

Pour se sortir de son chemin de croix, Silvia Vasquez-Lavado a visé les plus hauts sommets. Maltraitée dans son enfance, meurtrie par la vie, cette Péruvienne qui ne croyait plus en rien est devenue alpiniste. Aujourd’hui, elle gravit des montagnes pour aider les victimes d’abus sexuels à se reconstruire.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner