Sport Unlimitech Bien plus qu'un salon où l'on cause...

Sport Unlimitech, plus qu'un salon où l'on cause...
Pour la première fois, le salon Sport Unlimitech prend place dans la capitale. On y témoigne, mais on y fait aussi bouger les lignes grâce aux nouvelles techno sportives qui seront à l'honneur les 29/30 juin et 1er juillet. ÀBLOCK! est média partenaire de l'événement et donnera de la voix...

Par Alexandre Hozé

Publié le 26 juin 2023 à 16h47, mis à jour le 29 septembre 2024 à 16h41

Que ce soit dans le sport ou dans d’autres domaines, les innovations se multiplient dans bien des secteurs. Santé, DATA, matériel en tout genre… Le savoir-faire français n’est plus à démontrer dans ces nouvelles technologies au service du sport. Et quand tous ces novateurs se retrouvent pour mettre en commun leur expertise, ça donne un salon qui fait bouger les lignes. 

Frédéric Michalak, ancien international du XV de France, en est convaincu. Et après une retraite sportive bien méritée en 2018, le Toulousain a enchaîné sur un gros projet : Sport Unlimitech. 

Même après son retrait des terrains, Frédéric Michalak continue de s’investir à 200 % dans le sport.

L’idée est la suivante : permettre à tous les innovateurs du monde du sport français de mettre en avant leur expérience et savoir-faire lors de salons, mettant à leur disposition une plateforme pour favoriser les collaborations. Depuis 2019, plusieurs villes ont accueilli l’événement : Lille, Toulouse, Lyon… 

À chaque fois, les salons de Sport Unlimitech ont été l’occasion d’animer les écosystèmes sportifs locaux, de faire du business entre créateurs, tout en exposant le savoir-faire tricolore en matière de nouvelles technologies. 

Et à l’approche de grands événements sportifs sur le territoire français, comme la Coupe du Monde de rugby à XV masculine fin 2023 ou les Jeux Olympiques de Paris en 2024 notamment, c’est le moment d’accélérer pour Frédéric Michalak. 

Le 16 mars, Sport Unlimitech était à Lyon. Place à la capitale désormais…

Après un passage à Lyon le 16 mars dernier, c’est au tour de la capitale d’accueillir cette fête de la technologie sportive. Ça aura lieu les 29 et 30 juin ainsi que le 1er juillet, au Stade Émile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel. 

Et le programme promet… Pour sa première fois à Paris, Sport Unlimitech rebaptisé pour l’occasion « Sport Unlimitech to Perf » a vu les choses en grand : 440 exposants et 435 intervenants seront présents pour témoigner et faire découvrir leurs technologies à la grosse dizaine de milliers de visiteurs attendus. 

Vous reconnaîtrez plus d’un intervenant… Entre Eugénie Le Sommer, Thierry Dusautoir, Laurence Fischer ou encore Jo-Wilfried Tsonga et Sophia Bouderbane, champions et championnes seront là pour apporter leur expérience. Et ils ne seront pas les seuls… 

Devinez qui est média partenaire de ce salon parisien ? Et oui, this is us, ÀBLOCK! sera bien là et animera trois « vestiaires » : le premier avec la fondatrice d’ÀBLOCK! Valérie Domain, qui témoignera de sa découverte du sport et de la création de ce média. Ce sera le 29 juin à 11h30.

Le deuxième avec Khoudièdji Sidibé alias Tjiki, qui parlera de sa passion pour les muscles et le culturisme, le 30 juin à 11h30. Et pour finir, l’athlète Anaïs Quemener racontera son parcours et notamment l’aide précieuse du sport quand elle a dû affronter un cancer du sein, ce sera également le 30 juin, à 16h30. 

Tjiki sera présente sur place pour témoigner de sa passion du muscle.

Bien d’autres thèmes seront abordés lors des nombreuses tables rondes. Au programme : les DATA, l’E-Sport, le sport féminin, le sport santé, l’handisport, comment concilier sport et environnement, sport et éducation… 

Ça promet un salon riche en infos et en experts ! Il faudra être ÀBLOCK! pour en profiter un maximum… 

Rendez-vous au pied de la Tour Eiffel entre le 29 juin et le 1er juillet.

D’autres actus en brèves…

Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un historien qui fait un zoom sur les JO, une skippeuse qui va partir à l’abordage de ses peurs, une escrimeuse aux deux colliers olympiques et une course caritative au parfum de Top Gun, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

Ce dimanche 20 octobre, la première édition de l’AéroRun a lieu au cœur de l’aéroport historique du Bourget. L’ONG Aviation Sans Frontières ouvre ses pistes aux runners, l’occasion de faire un footing pour la bonne cause dans un cadre exceptionnel. En piste !

Lire plus »
Il était une fois la lutte féminine

Il était une fois la lutte… féminine

La lutte est, dans l’imaginaire collectif, l’un des sports les plus « virils » qui soit ! Pourtant, selon la légende antique, il aurait été inventé par Palaestra, fille de Hermès et, devinez quoi, déesse de la lutte…

Lire plus »
Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Alice Modolo

Alice Modolo : « L’apnée m’a permis de devenir moi, pleine et entière. »

Sous l’eau, elle respire. Vice-championne du monde d’apnée, championne de France, Alice Modolo vient de signer son retour dans les profondeurs en remportant la Coupe d’Europe en poids constant monopalme. Singulière et attachante, cette sirène qui se défend d’être « illuminée » ne laisse personne lui dicter sa vie, même si c’est de la folie. Rencontre avec une apnéiste qui ne manque pas de souffle.

Lire plus »
Maddie Hinch, le hockey n’aura pas eu sa peau

Maddie Hinch, le hockey n’aura pas eu sa peau

Gardienne star du hockey sur gazon, la british Maddie Hinch aurait pu abandonner les terrains aussi vite qu’elle y a été célébrée. Héroïne des Jeux Olympiques de Rio en 2016 après avoir stoppé quatre penaltys sur cinq, ouvrant la voie à la médaille d’or pour son équipe nationale, elle n’a pas su résister à la pression. Mais c’était mal connaître cette wondersportive qui a fini par se relever pour mieux remporter, cet été, la médaille de bronze aux Jeux de Tokyo. La numéro un mondial de la cage est toujours dans la place !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner