Sine Qua Non Run 2022 ÀBLOCK! derrière les sportives !

Sine Qua Non Run 2022, ABLOCK derrière les sportives !
Le 22 octobre, la Sine Qua Non Run marque la rentrée pour les sportives et sportifs engagés. Dans les rues parisiennes, l'occasion sera belle de courir pour une grande cause. À vos baskets...solidaires !

Par Alexandre Hozé

Publié le 02 septembre 2022 à 17h16

Enfiler vos baskets pour la cause ÀBLOCK!, ça vous tente ? Alors préparez-vous pour une rentrée sportive.

Dès le mois d’octobre, il faudra donner de soi pour faire bouger les lignes. Et ça commence avec la Sine Qua Non Run. 

Dans la soirée du samedi 22 octobre, rendez-vous place de la Bataille de Stalingrad pour « piétiner les violences sexistes et sexuelles ». Organisée par l’association Sine Qua Non, cette course cumule les symboles pour lutter contre les préjugés. 

« C’est une course en fin de journée, à un moment où les femmes se sentent davantage menacées, explique Mathilde Castres, directrice de l’association et de la course. C’est une course avec un parcours ouvert qui connecte avec le quotidien et avec les autres. Enfin, c’est une course entre Paris et le département de Seine Saint-Denis, avec un parcours très stigmatisé. » 

Le message est clair : rien ni personne n’empêchera les femmes de courir ! Et, en cette soirée d’octobre, un maximum de sportives et sportifs engagés sont attendus. Pour un six kilomètres en détente et sans chronomètre où, pour se donner à fond sur dix ou six bornes, il suffit de s’inscrire. 

Le geste n’en sera que plus beau… 100 % des bénéfices de la Sine Qua Non Run iront dans les caisses de l’ONU Femmes.

Un soutien important pour un organisme qui se démène dans plus d’une centaine de pays pour venir au secours des femmes d’ici et d’ailleurs. 

Et si le déplacement à Paris est trop compliqué, pas d’inquiétude ! Nous sommes au XXIe siècle, que diable ! La course sera également connectée.

Les 22 et 23 octobre, vous pourrez courir tout en vous connectant à la nouvelle application Sine Qua Non. Même nombre de kilomètres au programme, interdit de tricher ! 

L’association Sine Qua Non (qui signifie « sans laquelle cela ne pourrait pas être ») est on ne peut plus engagée à ce sujet. Cette course se rajoute à d’autres projets engagés pour la cause des sportives. 

Un engagement aussi ÀBLOCK!, ça se soutient ! 

Ouverture ©Sine Qua Non Run

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Ons Jabeur, l'histoire est en marche...

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des joueuses sur les courts à Roland-Garros, le nouveau podcast ÀBLOCK! qui accueille une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche ou encore un championnat où tenir bon la barre, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bonne lecture !

Lire plus »
CrossFit

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un nouveau podcast avec une bodybuildeuse on ne peut plus ÀBLOCK!, une star de la petite balle jaune, une pionnière qui ouvre le chemin à coups de sifflet, l’histoire de la ride au féminin, deux nouvelles chroniques signées d’une avocate et d’une journaliste crossfiteuse pour un autre regard sur le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bonne lecture !

Lire plus »
Il était une fois le surf féminin

Il était une fois le surf… féminin

N’en déplaise à certains, le surf se conjugue presque depuis toujours au féminin. L’un des sports additionnels des JO de Paris 2024, dont les épreuves se tiendront à Tahiti, a vu nombre de filles apprivoiser la planche. Ce week-end a lieu la Surf Ranch Pro 2023 aux États-Unis, occasion parfaite pour refaire l’histoire côté surfeuses.

Lire plus »
Iga Swiatek

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un show urbain au parfum olympique, des pense-bêtes de sport avec des tenniswomen qui veulent tout casser à Roland-Garros (dont Iga Swiatek sur notre photo), une nouvelle chroniqueuse qui nous conte ses joies et déboires de sportive, une Question qui tue pour ne pas prendre une ride, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Coralie Ducher à l'assaut du Danemark !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un retour sur l’histoire du water-polo conjugué au féminin, des coups de pédales pour la bonne cause (Coralie Ducher sur notre photo), une question qui tue estivale et le lancement du podcast ÀBLOCK! avec une femme qui a dompté les océans et les préjugés, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Mathilde Gros

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière du tennis, une cycliste en piste pour Tokyo (Mathilde Gros sur notre photo), une tireuse qui vise juste, une handballeuse qui veut mettre le Japon en cage, les Jeux Olympiques décryptés, une nouvelle « question qui tue » et une initiative bien trempée… On est toujours ÀBLOCK! et c’est juste pour vous !

Lire plus »
Arnaud Manzanini, le cycliste qui roule à l'extrême

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des ouvrages pour se réchauffer, un cycliste qui n’a pas froid aux yeux (Arnaud Manzanini sur notre photo), les prémices d’une course engagée, le portrait d’une représentante de l’olympisme, des rencontres avec une fille qui écrit l’histoire sur la patinoire, une autre qui l’a écrite sur les pistes et le témoignage d’une warrior. Récap’ de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Camille Grassineau, « Le tout, c'est de faire ce dont on a envie. »

Camille Grassineau : « Il y aura toujours des critiques sur une fille qui joue au rugby, moi je fais ce que je veux. »

Avec ses coéquipières de l’équipe de France de rugby à 7, elle vient de décrocher une médaille de bronze au mondial, en Afrique du Sud. Pour Camille Grassineau, c’est le signe de la grande forme d’un rugby féminin qui poursuit son développement discrètement mais sûrement. De bon augure à moins de deux ans de Paris 2024. Rencontre avec une rugbywoman dans une forme olympique.

Lire plus »
Betty Robinson, la course à un train d’enfer

Betty Robinson, la course à un train d’enfer

Elle est partie de rien et revenue de tout. Cinq mois après ses débuts en athlétisme, Élisabeth « Betty » Robinson est devenue la première championne olympique du 100 mètres de l’Histoire. Sacrée à Amsterdam en 1928, elle brillera également à Berlin, sept ans après qu’un accident d’avion ait manqué de peu lui ôter la vie.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner