Sine Qua Non Run 2022 ÀBLOCK! derrière les sportives !

Sine Qua Non Run 2022, ABLOCK derrière les sportives !
Le 22 octobre, la Sine Qua Non Run marque la rentrée pour les sportives et sportifs engagés. Dans les rues parisiennes, l'occasion sera belle de courir pour une grande cause. À vos baskets...solidaires !

Par Alexandre Hozé

Publié le 02 septembre 2022 à 17h16

Enfiler vos baskets pour la cause ÀBLOCK!, ça vous tente ? Alors préparez-vous pour une rentrée sportive.

Dès le mois d’octobre, il faudra donner de soi pour faire bouger les lignes. Et ça commence avec la Sine Qua Non Run. 

Dans la soirée du samedi 22 octobre, rendez-vous place de la Bataille de Stalingrad pour « piétiner les violences sexistes et sexuelles ». Organisée par l’association Sine Qua Non, cette course cumule les symboles pour lutter contre les préjugés. 

« C’est une course en fin de journée, à un moment où les femmes se sentent davantage menacées, explique Mathilde Castres, directrice de l’association et de la course. C’est une course avec un parcours ouvert qui connecte avec le quotidien et avec les autres. Enfin, c’est une course entre Paris et le département de Seine Saint-Denis, avec un parcours très stigmatisé. » 

Le message est clair : rien ni personne n’empêchera les femmes de courir ! Et, en cette soirée d’octobre, un maximum de sportives et sportifs engagés sont attendus. Pour un six kilomètres en détente et sans chronomètre où, pour se donner à fond sur dix ou six bornes, il suffit de s’inscrire. 

Le geste n’en sera que plus beau… 100 % des bénéfices de la Sine Qua Non Run iront dans les caisses de l’ONU Femmes.

Un soutien important pour un organisme qui se démène dans plus d’une centaine de pays pour venir au secours des femmes d’ici et d’ailleurs. 

Et si le déplacement à Paris est trop compliqué, pas d’inquiétude ! Nous sommes au XXIe siècle, que diable ! La course sera également connectée.

Les 22 et 23 octobre, vous pourrez courir tout en vous connectant à la nouvelle application Sine Qua Non. Même nombre de kilomètres au programme, interdit de tricher ! 

L’association Sine Qua Non (qui signifie « sans laquelle cela ne pourrait pas être ») est on ne peut plus engagée à ce sujet. Cette course se rajoute à d’autres projets engagés pour la cause des sportives. 

Un engagement aussi ÀBLOCK!, ça se soutient ! 

Ouverture ©Sine Qua Non Run

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Clarisse Agbegnenou

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un nageur artistique et une pilote moto confrontés tous les deux au sexisme, une boxeuse ambitieuse ou encore 5 infos clés sur l’une des meilleures judokates mondiales, Clarisse Agbegnenou (sur notre photo), c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la fille de tous les records

Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la skieuse de tous les records

La queen de la glisse a encore frappé ! On ne parle pas de Lindsey Vonn, mais de sa cadette, Mikaela Shiffrin. Si leur talent est comparable, la plus jeune des deux est bien partie pour supplanter le palmarès de son aînée. Une skieuse américaine qui détrône Lindsey Vonn ? Ça mérite bien un 5 infos pour cerner le personnage…

Lire plus »
Clara Direz

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Cinq infos sur la nouvelle queen de la glisse, un Top des événements de l’année (avec la skieuse Clara Direz sur notre photo) une musher en pleine odyssée ou encore une puncheuse aux grands objectifs, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bonne lecture !

Lire plus »
Charlotte Cagigos : « En hockey, si nous voulons performer, nous sommes contraintes de nous entraîner avec les garçons. »

Le Maxi Best-of ÀBLOCK! des dernières semaines

Fêtes de fin d’année ou pas, on est restés ÀBLOCK! Des récap’ de l’année 2022 comme s’il en pleuvait, des initiatives #ablockensemble, des questionnaires sportifs en vidéo, des paroles de photographe, des rencontres ébouriffantes… Voici le Maxi Best-of spécial rattrapage !

Lire plus »
Laura Gauché

2023, le Top 10 des événements sportifs féminins

Mieux vaut avoir profité des fêtes pour souffler un peu car 2023 promet un sacré programme ! Ski, judo, rugby, football, athlé, tennis ou hand… buffet à volonté, messieurs-dames ! Mais pour éviter une overdose sportive, on a fait un tri (certes drastique) en vous dégotant les 10 plus gros événements féminins à ne pas manquer cette année.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Martine Rolland

Martine Rolland : « Je suis une alpiniste avant d’être une femme. »

Elle fut la première femme guide de haute montagne en Europe. L’alpinisme, pour elle, c’est avant tout une histoire d’amour. Celle qui la lie à son mari, Jean-Jacques, qui l’a initiée à la montagne et l’a soutenue lorsqu’elle a voulu faire de sa passion son métier. Martine Rolland est une pionnière discrète, étonnante et captivante. Elle se raconte dans un livre* et sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner