-
Delphine : “Après mon agression, le sport m’a permis de reprendre confiance en moi.”
Triathlète à ses heures perdues ou plutôt gagnées sur des journées rythmées par des entraînements devenus nécessaires, Delphine Joutel a trouvé dans le sport un levier d’une confiance qu’elle n’a pas toujours eue. Dimanche 26 juin, elle était au départ du Garmin Triathlon de Paris.
One, two, Tri… C’est parti !
-
Pierra Menta 2022, le bonheur est dans le trail
Jusqu’au 3 juillet, la septième édition de l’EDF Pierra Menta Été a lieu à Arêches-Beaufort. Le cadre parfait pour des sportifs bien en jambes, férus de trail, de montagne et de nature.
Chaussez les baskets, y en aura pour tout le monde !
-
Nettie Honeyball, la mystérieuse pionnière du football
Elle est à l’origine du célèbre British Ladies Football Club, considéré comme la première formation féminine de football. Nettie Honeyball, féministe convaincue, s’est servie du sport pour prouver au monde que les femmes n’étaient pas que des « créatures ornementales et inutiles ».
-
1er juillet 1904, les troisièmes JO de l’ère moderne s’ouvrent à Saint-Louis
Début de notre série « Ça s’est passé en juillet » avec le 1er juillet 1904 qui aura vu le lancement des Jeux Olympiques de Saint-Louis aux États-Unis avec 22 sportives, des archères de talent. Des JO marqués par la confusion de quatre mois et demi de compétitions sportives mêlées à une Exposition Universelle.
Plus vite, plus haut, plus fort… mais surtout plus chaotique.
-
2 juillet 2005, Venus Williams remporte la plus longue finale féminine de Wimbledon
Aux termes d’un match épique sur le gazon londonien, Venus Williams s’offre ce 2 juillet 2005, son troisième sacre à Wimbledon face à l’Américaine Lindsay Davenport dans ce qui est, encore aujourd’hui, la plus longue finale féminine depuis la création du tournoi.
Récit d’un record sur gazon.
-
Pauline Peyraud-Magnin, bleue sera sa cage
À quelques jours de l’Euro de foot féminin, à partir du 6 juillet, l’équipe de France aura besoin d’une grande gardienne. Ça tombe bien, Pauline Peyraud-Magnin, bosseuse et déterminée, est taillée pour le rôle.