-
Natascha Badmann : “Quand tu fais l’Ironman, tu oublies la douleur, tu ne gardes que les bons moments.”
Elle a ce que l’on pourrait appeler un parcours atypique. Natascha Badmann a découvert le sport alors qu’elle avait 24 ans. Après des débuts complexes, la Suissesse est devenue une légende de l’Ironman.
Conversation avec une acharnée qui ne perd jamais le sourire.
-
Audrey Millet : “Le maillot de bain est un objet de résistance, un cri”
C’est une pièce du vestiaire féminin dont on parle peu. Audrey Millet, docteure en histoire, spécialiste de la mode, s’est intéressée au maillot de bain, bout de tissu qui, par le biais du sport notamment, a grandement contribué à l’émancipation du corps féminin.
-
Le Stade de France pris d’assaut par les Spartans !
Le 16 avril, le Stade de France ouvre ses portes pour une Spartan Race qui va frapper fort. Pas de coups de pied à la Léonidas au programme, mais plutôt des obstacles et épreuves mythiques pour se dépasser en individuel ou en équipe.
-
Sportifs et sportives, si on recyclait ?
En septembre 2021, la plateforme Sporteed faisait son apparition. Inspiré par Vinted, Greg Cottret, triathlète entrepreneur, a créé une application maligne qui redonne au sport un coup de jeune avec du vieux.
-
Wanda Noury : “Si le rugby en est là aujourd’hui, c’est grâce à des joueuses qui ont ouvert la voie et qu’on a hélas oublié un peu vite !”
Elle est l’une des pionnières du rugby féminin moderne. Wanda Noury a passé, une grande partie de sa vie, à promouvoir une discipline pour laquelle elle avait eu un coup de foudre.
Tour à tour dirigeante, joueuse, arbitre, manager de l’équipe de France, membre du comité directeur de la FFR, elle continue à œuvrer, en coulisses, aux destinées de son sport de prédilection.
Rencontre rafraîchissante avec une femme qui s’est toujours retrouvée au cœur de la mêlée.
-
Courir pour la planète ? Tous les feux sont au vert !
En juin prochain, la Run for Planet fait son come-back. 3 villes, 2 distances de course, 1 version connectée et 5 associations pour un événement engagé. La préservation de l’environnement sera au cœur des foulées sportives. Si on courait utile ?
-
Pourquoi ma copine a l’air plus musclé que moi alors qu’on fait les mêmes séances ?
Bientôt trois mois que toi et ta best friend suivez la même routine sportive. Et force est de constater qu’elle est bien plus sculptée que toi. Ses muscles poussent-ils plus vite ? S’entraîne-t-elle en cachette ?
ÀBLOCK! t’explique pourquoi, en matière de renforcement musculaire, on n’est pas tous égaux.