Rechercher

Le Stade de France pris d'assaut par les Spartans !

Le Stade de France pris d'assaut par les Spartans !
Le 16 avril, le Stade de France ouvre ses portes pour une Spartan Race qui va frapper fort. Pas de coups de pied à la Léonidas au programme, mais plutôt des obstacles et épreuves mythiques pour se dépasser en individuel ou en équipe.

Par Alexandre Hozé

Publié le 16 mars 2022 à 15h16

Guess who’s back ? La Spartan Race au Stade de France ! Après trois ans d’annulation suite à la pandémie, les amateurs de sensations fortes et de dépassement de soi vont pouvoir se rendre, le 16 avril prochain, dans l’enceinte du stade le plus mythique de l’hexagone. En tribunes et sur la piste !

À disposition des Spartans, trois épreuves. Le Stadion, format classique, qui revient aux origines des premiers Jeux Olympiques de la Grèce antique. Le concept est simple à comprendre. Pour ce qui est de l’exécution, c’est une autre paire de manches. 

Cinq kilomètres dans les travers du Stade de France, tout autour de la pelouse. Le parcours sera évidemment composé d’obstacles, vingt en tout. Les courageux participants affronteront aussi bien des challenges fitness que les grands classiques des Spartans Races. Et attention, quinze burpees pour chaque échec ! 

Le Stadion est pour les adultes, mais pas d’inquiétude, les spartans en herbe vont être servis. La Kids Race accueillera les enfants de 4 à 15 ans, avec quelques adaptations selon l’âge, évidemment. 

800 mètres pour les 4-6 ans, 1,6 kilomètres pour les 7-9 et carrément 3,2 kilomètres pour les 10-15 ans. Ces derniers devront triompher de près d’une vingtaine d’obstacles, comme les adultes. Il n’y a pas d’âge pour se dépasser ! 

Dernier format mais pas des moindres : la Hurricane Heat. Épreuve en équipe. Choisissez bien vos coéquipiers, vous aurez besoin d’eux pour venir à bout des quatre heures d’efforts qui vous attendent. Et encore, vous avez de la chance, certaines Hurricane Heat peuvent aller jusqu’à 24 heures !

Armez-vous de courage et de détermination car le “Krypteia” va vous en faire baver. Ce dernier vous donnera vos épreuves au fur et à mesure du temps. Ancien militaire, il s’assurera que chaque participant ne lâche rien (et n’arrive plus à marcher par la même occasion). Les près de 350 personnes qui bossent sur l’événement veilleront aussi au grain.

Avec ces trois concepts, les inscrits se bousculent au portillon du Stade de France. Tant et si bien que les inscriptions sont complètes. Mais restez à l’affut, de nouvelles opportunités s’offriront à vous dans les prochains jours. 

Autre programme pré-Stade de France : les entraînements. Plusieurs sont prévus dans la capitale. Ne les négligez pas, ils vous donneront un avantage certain. Car si tout le monde est là avant tout pour se dépasser, le chronomètre sera aussi présent pour ajouter un peu de piquant à cette journée intense. 

Jusqu’où parviendrez-vous à grimper parmi les 4 000 participants attendus ? 

N’hésitez donc pas à vous préparer pour cette journée. Mettez vous la musique de Rocky dans les oreilles et allez faire un bon footing. Échauffement minimum avant de s’attaquer au Stade de France. 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site des Spartans Races.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Kids

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’adieu à 2023 et l’arrivée en trombe de 2024, les femmes dans le sport encore et toujours, mais aussi notre lancement de la première édition d’ÀBLOCK! Kids, c’est le meilleur de ces derniers jours ! Enjoy !

Lire plus »
À vos marques, partez... sur les pistes !

À vos marques, partez… sur les pistes !

Ce samedi 29 janvier, dans la station des 7 Laux, aura lieu la première édition du Trail Blanc. Une course nocturne, à pied, sur les montagnes enneigées afin de se dépasser dans une bonne ambiance qui mêlera dépassement de soi et chutes en tout genre.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner