Rechercher

Le Stade de France pris d'assaut par les Spartans !

Le Stade de France pris d'assaut par les Spartans !
Le 16 avril, le Stade de France ouvre ses portes pour une Spartan Race qui va frapper fort. Pas de coups de pied à la Léonidas au programme, mais plutôt des obstacles et épreuves mythiques pour se dépasser en individuel ou en équipe.

Par Alexandre Hozé

Publié le 16 mars 2022 à 15h16

Guess who’s back ? La Spartan Race au Stade de France ! Après trois ans d’annulation suite à la pandémie, les amateurs de sensations fortes et de dépassement de soi vont pouvoir se rendre, le 16 avril prochain, dans l’enceinte du stade le plus mythique de l’hexagone. En tribunes et sur la piste !

À disposition des Spartans, trois épreuves. Le Stadion, format classique, qui revient aux origines des premiers Jeux Olympiques de la Grèce antique. Le concept est simple à comprendre. Pour ce qui est de l’exécution, c’est une autre paire de manches. 

Cinq kilomètres dans les travers du Stade de France, tout autour de la pelouse. Le parcours sera évidemment composé d’obstacles, vingt en tout. Les courageux participants affronteront aussi bien des challenges fitness que les grands classiques des Spartans Races. Et attention, quinze burpees pour chaque échec ! 

Le Stadion est pour les adultes, mais pas d’inquiétude, les spartans en herbe vont être servis. La Kids Race accueillera les enfants de 4 à 15 ans, avec quelques adaptations selon l’âge, évidemment. 

800 mètres pour les 4-6 ans, 1,6 kilomètres pour les 7-9 et carrément 3,2 kilomètres pour les 10-15 ans. Ces derniers devront triompher de près d’une vingtaine d’obstacles, comme les adultes. Il n’y a pas d’âge pour se dépasser ! 

Dernier format mais pas des moindres : la Hurricane Heat. Épreuve en équipe. Choisissez bien vos coéquipiers, vous aurez besoin d’eux pour venir à bout des quatre heures d’efforts qui vous attendent. Et encore, vous avez de la chance, certaines Hurricane Heat peuvent aller jusqu’à 24 heures !

Armez-vous de courage et de détermination car le “Krypteia” va vous en faire baver. Ce dernier vous donnera vos épreuves au fur et à mesure du temps. Ancien militaire, il s’assurera que chaque participant ne lâche rien (et n’arrive plus à marcher par la même occasion). Les près de 350 personnes qui bossent sur l’événement veilleront aussi au grain.

Avec ces trois concepts, les inscrits se bousculent au portillon du Stade de France. Tant et si bien que les inscriptions sont complètes. Mais restez à l’affut, de nouvelles opportunités s’offriront à vous dans les prochains jours. 

Autre programme pré-Stade de France : les entraînements. Plusieurs sont prévus dans la capitale. Ne les négligez pas, ils vous donneront un avantage certain. Car si tout le monde est là avant tout pour se dépasser, le chronomètre sera aussi présent pour ajouter un peu de piquant à cette journée intense. 

Jusqu’où parviendrez-vous à grimper parmi les 4 000 participants attendus ? 

N’hésitez donc pas à vous préparer pour cette journée. Mettez vous la musique de Rocky dans les oreilles et allez faire un bon footing. Échauffement minimum avant de s’attaquer au Stade de France. 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site des Spartans Races.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Kids

À la puberté, faut limiter le sport oui ou non ?

Le sport, quand on est parents d’un ado, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». Qu’il pratique une activité sportive, évidemment… mais pas trop quand même. « Pense aussi à l’école » ! Et puis, il paraît que le sport et la puberté ne font pas bon ménage. Il paraît…

Lire plus »
Il était une fois le baseball... féminin

Il était une fois le baseball… féminin

Il débarquera aux Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles. Rien de très surprenant pour un sport made in America. Les femmes en ont d’abord été écartées, mais elles ont vite pris les battes en main ! Retour sur l’histoire des pionnières du baseball.

Lire plus »
Premier Round, un combat ÀBLOCK! Kids

Premier Round, un combat ÀBLOCK!

S’engager pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes des quartiers prioritaires, lutter contre la maltraitance envers les enfants sous toutes ses formes, ce sont les missions musclées de Premier Round, asso lancée par la boxeuse Rima Ayadi.

Lire plus »
Sandrine Alouf : « Mes photos de sportives, c’est une loupe sur une société ultra genrée. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière qui a le break dans le sang, une asso qui se bouge, des fonds pour donner une chance à mille petites filles, une photographe qui met à terre les préjugés et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Bon rattrapage !

Lire plus »
Mélissa Plaza : « Le slam est très thérapeutique. Quand je répare ces femmes en mettant les mots justes aux bons endroits, je me répare moi-même. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une ex-footeuse qui rejoint la Team ÀBLOCK! pour slamer sur des championnes inspirantes (Mélissa Plaza sur notre photo), un nouvel éclairage juridique sur le sport, la présentation d’un mondial qui fait des vagues et une rubrique Kids qui nous donne des ailes, c’est le top de la semaine ! Enjoy !

Lire plus »
Justine Pedemonte : « Je fais de la moto, je suis une fille… au lycée, ça fait parler. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une histoire de raquettes et volants, une femme engagée qui donne de la voix pour réparer les corps, le retour des Kids (avec la pilote moto de 16 ans, Justine Pedemonte) et une double journée de grimpe en salle, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Kids

Pour commencer le sport, y a un âge… ou pas ?

Développer son équilibre, apprendre l’esprit d’équipe, se dépenser… Nombreux sont les enfants à pratiquer un sport en dehors de l’école. D’ailleurs, les clubs s’ouvrent de plus en plus aux tout-petits. Mais à partir de quel âge peut-on vraiment faire du sport ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Benoit Beaufils 

Benoit Beaufils : « Quand j’ai commencé la natation artistique, on s’est bien foutu de ma gueule. »

Il a été un pionnier de la discipline en France. Exilé aux États-Unis depuis plus de vingt ans, Benoit Beaufils a accueilli avec une joie immense l’annonce de la participation des hommes aux épreuves olympiques de natation artistique à Paris 2024. Une occasion unique de faire évoluer le regard sur une discipline traditionnellement associée aux seules athlètes féminines. Rencontre avec un triton des bassins.

Lire plus »
Manon Hostens

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une kayakiste qui vit au fil de l’eau (Manon Hostens sur notre photo), une Question qui tue spécial grand âge, une cycliste sur les routes de la gloire ou encore une judokate statufiée… c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine !

Lire plus »
Nita Korhonen

Nita Korhonen, en pole position pour féminiser la moto

Elle milite avec en ligne de mire la mixité dans son sport. Née quasiment sur l’asphalte d’un circuit, Nita Korhonen, motarde et fière de l’être, s’emploie à féminiser le milieu de la moto via ses fonctions au sein de la Fédération Internationale de Motorcyclisme (FIM). Portrait d’une incorrigible bikeuse.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner