-
Elizabeth Ryan, sa Majesté de Wimbledon
Si elle n’a jamais brillé en simple, elle n’a laissé à personne d’autre le soin de rayonner sur le double. Pendant plus de soixante ans, Elizabeth Ryan a dominé en duo à Wimbledon aux côtés des Françaises Suzanne Lenglen et Simonne Mathieu. Avant de passer le relais à sa compatriote Billie Jean King.
-
Roger Bambuck, le sprinteur des bureaux d’État
Il est considéré comme l’un des meilleurs sprinters français de l’histoire. C’était aussi le secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports de 1988 à 1991. Nous revenons sur cette période, avec Roger Bambuck, pour mieux comprendre l’évolution de la place du sport féminin lorsqu’il était en fonction. Le sport féminin est un enjeu de société aujourd’hui, mais l’était-il à la fin des années 80 ?
-
La question qui tue : » J’ai fait une heure de sport, je peux m’offrir un gros menu burger ? »
Ah, ce sentiment de travail accompli, cette satisfaction d’avoir tout donné ! Puis, ce besoin impérieux de récompense. Et la récompense, c’est souvent l’assiette. Mais est-ce bien raisonnable de se jeter sur tout ce qui n’est pas light, même si on s’est bougé pendant une heure ? La réponse éclairée de notre coach, Nathalie Servais. Lisez plutôt avant de dévorer !
-
Cordouan se jette à l’eau !
Propulsé par le vent ou par la pagaie, c’est le premier événement longue distance nautique multi-supports. L’Extrême Cordouan revient ce week-end pour sa 3e édition et trois jours de compétitions exceptionnelles. À vos rames et voiles !
En réel ou en virtuel, c’était la soirée inédite de sports de combat ! Le MMA Grand Prix a lancé sa 3e édition en présence de public et en live, jeudi dernier. Devant l’écran ou dans les tribunes, vous aviez mis les gants !
-
Sa course, la Pierra Menta en fait toute une montagne !
La montagne n’avait qu’à bien se tenir, la course mythique de ski alpinisme s’était mis en mode trail en ce début juillet. Expérience technique et aérienne, la Pierra Menta a donné son top départ ce jeudi 1er juillet et, depuis la parution de notre article, on sait qui a gagné cette édition : du côté des hommes, c’est le duo français Yoann Sert & Hugo Carcey-Collet qui remporte la compétition. Chez les femmes, ce sont les favorites Sophie Mollard et Candice Bonnel et dans les équipes mixtes, c’est le couple Adrien Michaud & Célia Chiron qui remporte cette 6e édition.
-
Hip Hip Hip Hourra, ÀBLOCK! a 1 an !
1 an déjà. 1 an à vous régaler d’histoires, de témoignages, de rencontres et d’enquêtes sur la place des femmes dans le sport. Ça se fête et on va pas se gêner, restez branchés !