Rechercher

Sa course, la Pierra Menta en fait toute une montagne !

Pierra Menta
Et, c’est tant mieux ! La montagne n’a qu’à bien se tenir, la course mythique de ski alpinisme se met en mode trail pour débuter juillet. Expérience technique et aérienne, la Pierra Menta a donné son top départ aujourd’hui !

Par Manon Gimet

Publié le 01 juillet 2021 à 15h05, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h01

Entre ciel et terre, les amoureux des sports de montagne ont pris le départ aujourd’hui de la 6e édition de la Pierra Menta EDF été 2021. Le coup de sifflet a retenti à Arêches-Beaufort, en Savoie, ce jeudi 1er juillet pour trois jours de course de sky running.

3 jours, 3 étapes. Par équipe de deux, les coureurs vont devoir courir 70 km avec 7 000 m de dénivelé positif. Une course unique au monde et incontournable des compétitions de trail.

300 équipes en duo se sont engagées sur un terrain technique avec de nombreux passages en arêtes.

Même si les parcours définitifs ne sont dévoilés que la veille de chaque étape, au briefing, voici un petit avant-goût des journées sportives : premier jour, c’est la grande journée, la mise en jambe. Avec une longue montée, des passages techniques, des traversées sur des sentiers aériens et des descentes aussi impressionnantes.

Le deuxième jour est surnommé « la légende technique ». C’est l’étape la plus longue, la plus difficile et la plus technique pour arriver au sommet du Grand Mont. Le baudrier et la corde serviront aux coureurs pour passer des passages uniques et des descentes dangereuses.

La dernière étape est la plus courte, mais pas la plus reposante. Pour se hisser au sommet de la Roche Parstire, la ballade est rythmée par des changements d’allures entre montées et descentes.

Si la course est synonyme de dépassement de soi, elle est aussi accompagnée d’une ambiance festive et chaleureuse au pied des monts où un village accueillera des stands de marques, buvette et restauration. De quoi passer un moment convivial en regardant les coureurs gravir les sommets des Alpes.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Julie Bresset : « J’arrête au bon moment. Dans ma tête désormais, c’est parti pour une autre vie ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une tenniswoman de légende, une histoire du rugby féminin, une masseuse de mecs balèzes, une vététiste touchante et tout terrain (Julie Bresset sur notre photo), une joueuse de hockey à la peau dure et une baseball girl militante, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! et c’est musclé !

Lire plus »
yoga

Yoga : le Top 10 du parfait yogi

Applis relaxantes, podcasts ressourçants, cours en ligne boostants, bouquins inspirants, ÀBLOCK! a sélectionné tout ce qu’il faut pour passer une Journée Mondiale du Yoga en 100 % yogi ce dimanche 21 juin. On active le mode « Namasté » !

Lire plus »
Emmanuelle Bonnet-Oulaldj

Emmanuelle Bonnet-Oulaldj : « Faire du sport n’est pas juste une finalité pour être en bonne santé, mais un processus d’émancipation… »

Il y a des décisions qu’on ne prend pas à la légère. Ce fut mon cas, soutenu par la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT), dont je suis la co-présidente, concernant ma candidature à la présidence du CNOSF. Femme, quadragénaire, représentante d’une fédération multisports, n’ayant jamais été sportive de haut-niveau, cette démarche inédite a surpris. Tant mieux !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner