Laura Marino La plongeuse de haut-vol qui a tout plaqué se livre

Laura Marino
Championne d’Europe et du monde en plongeon individuel et d’équipe, elle a mis fin à sa carrière, il y a trois ans, après un burn-out. Aujourd’hui, elle s’élance des plus hautes falaises pour le plaisir. Dans son livre « Se dépasser avec Laura Marino », dernier né de la collection ÀBLOCK!, elle se raconte sans fard et partage ses secrets pour se (re)construire sans peurs.

Publié le 19 septembre 2022 à 15h48, mis à jour le 21 septembre 2022 à 11h16

« De la compétition olympique au plongeon freestyle, son parcours et ses secrets pour repousser ses limites sans se perdre ». C’est la promesse de son livre et ce n’est pas qu’une promesse !

Dans « Se dépasser avec Laura Marino », la plongeuse de haut-vol raconte sa vie de sportive de haut-niveau entre victoires et échecs, sa dépression, ses voyages pour se retrouver, ses astuces, ses conseils, ses exercices pratiques pour toujours oser aller plus loin et traquer ses peurs.

« Moi, j’ai été formatée par la compétition toute ma vie alors, il y a toujours une petite part de moi qui a envie d’y aller, confie-t-elle. Cela étant, je pense que ce n’est pas moi et, plus le temps passe, plus je me dis que je me suis perdue là-dedans et que c’est pour cela que ça s’est si mal fini pour moi. Quand je dis que je me suis perdue, c’est que je suis arrivée à un stade où ça ne me convenait plus du tout. La compétition, devenir la meilleure, le cadre fédéral, tout ça ne correspondait plus à celle que j’étais. »

« C’était un matin, au mois de mars. Je me suis levée et j’ai senti que je n’avais plus la force. Dans la foulée, j’ai annoncé que c’était terminé. Tout le monde est tombé de très très haut, mon entraîneur m’a proposé de prendre une semaine pour y réfléchir, mais il n’y avait pas de retour en arrière possible. »

Laura Marino est la troisième sportive à signer un livre inspirant dans la collection ÀBLOCK! en partenariat avec les éditions Leduc.

Après notre marraine, la coach fitness Julie Pujols-Benoit et Octavie Escure, la reine du Fitballet, Laura nous entraîne dans son univers de voltige et de voyage. Entre bleu du ciel et bleu d’une eau désormais plus limpide.

« Apprendre à vivre pour soi est un travail quotidien », dit-elle. Et c’est ce travail-là, le plaisir en ligne de mire, qu’elle nous partage pour que nous soyons ÀBLOCK! avec elle, grâce à elle.

Son livre comme une ode au mouvement et au changement pour mieux se (re)constuire est dispo partout dès ce 20 septembre et ça nous plonge dans l’euphorie !

  • « Se dépasser avec Laura Marino », dernier né de la collection ÀBLOCK! aux éditions Leduc

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Il était une fois… le basket-ball féminin

Il était une fois… le basket-ball féminin

À l’heure où les filles battent les parquets australiens pour le Mondial de basket qui se joue jusqu’au 1er octobre, si on remontait un peu le temps ? Lorsque le basket conjugué au féminin n’était que « le jeu favori des jeunes filles » et luttait pour se faire une place dans les instances.

Lire plus »
Laura Marino

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

De l’histoire de la gym féminine à celle d’une plongeuse de haut vol qui a pris la tangente pour ne pas se noyer (Laura Marino sur notre photo), en passant par une sportive écolo, une marathonienne hors-norme et une course parisienne, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Il était une fois la gymnastique...féminine

Il était une fois la gymnastique… féminine

Les Nouveaux Internationaux de France de Gymnastique débutent le 24 septembre à Paris. Au programme : cent-soixante-quinze gymnastes mondiaux issus de trente-sept pays se bousculeront sur les tapis. Et, bien sûr, il y aura des filles. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Petite histoire de la gym conjuguée au féminin.

Lire plus »
Caroline Suné : « Dans le sport, il faut être humble et travailler dur. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le come-back de l’instant philo, un fait de société fédérateur, un questionnaire express pour handballeuse qui ne rigole pas, une nouvelle question qui tue, une rugbywoman forte et engagée ou une multi-sportive à l’emploi du temps bien chargé, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Bruna De Paula

Le questionnaire sportif de… Bruna De Paula

La première division du handball féminin reprend… et, avec elle, la course au titre ! Qui pour détrôner Metz ? La capitaine messine Bruna De Paula compte bien écraser la concurrence avec ses coéquipières. Mais avant ça, elle répond à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Caroline Garcia, la saison n'est pas finie…

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un triathlon interactif, deux Ultra-Trails à couper le souffle, une tenniswoman qui est de retour au top (Caroline Garcia sur notre photo), une militaire à la force spéciale, une pionnière du ballon ovale et la Question Qui Tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. En attendant la prochaine…

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Il était une fois le MMA… féminin !

Il était une fois le MMA… féminin

Le MMA s’organise. Légalisé il y a deux ans en France, le ministère des Sports vient de confirmer son affiliation à la Fédération française de boxe. La deuxième édition des Championnats de France devrait avoir lieu à la fin de l’année et ses moyens renforcés. Une occasion en or pour cette discipline d’Arts Martiaux Mixtes de restaurer une réputation sulfureuse. Mais qui sont les premières combattantes à s’être battues pour avoir le droit d’entrer dans la cage ?

Lire plus »
Nouria Newman

Nouria Newman : « En kayak extrême, tu es seule face à toi-même. »

Baroudeuse kayakiste, elle maîtrise haut la main les rapides les plus dingues de la planète. À 28 ans, cette championne du monde de slalom en équipe et triple championne du monde de kayak extrême se fait désormais la main et la malle en kayak d’expédition aux conditions extrêmes. Accro à l’adrénaline, elle ne lâche jamais la pagaie. Un vent de fraîcheur sans langue de bois !

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner