« De la compétition olympique au plongeon freestyle, son parcours et ses secrets pour repousser ses limites sans se perdre ». C’est la promesse de son livre et ce n’est pas qu’une promesse !
Dans « Se dépasser avec Laura Marino », la plongeuse de haut-vol raconte sa vie de sportive de haut-niveau entre victoires et échecs, sa dépression, ses voyages pour se retrouver, ses astuces, ses conseils, ses exercices pratiques pour toujours oser aller plus loin et traquer ses peurs.
« Moi, j’ai été formatée par la compétition toute ma vie alors, il y a toujours une petite part de moi qui a envie d’y aller, confie-t-elle. Cela étant, je pense que ce n’est pas moi et, plus le temps passe, plus je me dis que je me suis perdue là-dedans et que c’est pour cela que ça s’est si mal fini pour moi. Quand je dis que je me suis perdue, c’est que je suis arrivée à un stade où ça ne me convenait plus du tout. La compétition, devenir la meilleure, le cadre fédéral, tout ça ne correspondait plus à celle que j’étais. »
« C’était un matin, au mois de mars. Je me suis levée et j’ai senti que je n’avais plus la force. Dans la foulée, j’ai annoncé que c’était terminé. Tout le monde est tombé de très très haut, mon entraîneur m’a proposé de prendre une semaine pour y réfléchir, mais il n’y avait pas de retour en arrière possible. »
Laura Marino est la troisième sportive à signer un livre inspirant dans la collection ÀBLOCK! en partenariat avec les éditions Leduc.
Après notre marraine, la coach fitness Julie Pujols-Benoit et Octavie Escure, la reine du Fitballet, Laura nous entraîne dans son univers de voltige et de voyage. Entre bleu du ciel et bleu d’une eau désormais plus limpide.
« Apprendre à vivre pour soi est un travail quotidien », dit-elle. Et c’est ce travail-là, le plaisir en ligne de mire, qu’elle nous partage pour que nous soyons ÀBLOCK! avec elle, grâce à elle.
Son livre comme une ode au mouvement et au changement pour mieux se (re)constuire est dispo partout dès ce 20 septembre et ça nous plonge dans l’euphorie !