Rechercher

Laura Marino La plongeuse de haut-vol qui a tout plaqué se livre

Laura Marino
Championne d’Europe et du monde en plongeon individuel et d’équipe, elle a mis fin à sa carrière, il y a trois ans, après un burn-out. Aujourd’hui, elle s’élance des plus hautes falaises pour le plaisir. Dans son livre « Se dépasser avec Laura Marino », dernier né de la collection ÀBLOCK!, elle se raconte sans fard et partage ses secrets pour se (re)construire sans peurs.

Publié le 19 septembre 2022 à 15h48, mis à jour le 21 septembre 2022 à 11h16

« De la compétition olympique au plongeon freestyle, son parcours et ses secrets pour repousser ses limites sans se perdre ». C’est la promesse de son livre et ce n’est pas qu’une promesse !

Dans « Se dépasser avec Laura Marino », la plongeuse de haut-vol raconte sa vie de sportive de haut-niveau entre victoires et échecs, sa dépression, ses voyages pour se retrouver, ses astuces, ses conseils, ses exercices pratiques pour toujours oser aller plus loin et traquer ses peurs.

« Moi, j’ai été formatée par la compétition toute ma vie alors, il y a toujours une petite part de moi qui a envie d’y aller, confie-t-elle. Cela étant, je pense que ce n’est pas moi et, plus le temps passe, plus je me dis que je me suis perdue là-dedans et que c’est pour cela que ça s’est si mal fini pour moi. Quand je dis que je me suis perdue, c’est que je suis arrivée à un stade où ça ne me convenait plus du tout. La compétition, devenir la meilleure, le cadre fédéral, tout ça ne correspondait plus à celle que j’étais. »

« C’était un matin, au mois de mars. Je me suis levée et j’ai senti que je n’avais plus la force. Dans la foulée, j’ai annoncé que c’était terminé. Tout le monde est tombé de très très haut, mon entraîneur m’a proposé de prendre une semaine pour y réfléchir, mais il n’y avait pas de retour en arrière possible. »

Laura Marino est la troisième sportive à signer un livre inspirant dans la collection ÀBLOCK! en partenariat avec les éditions Leduc.

Après notre marraine, la coach fitness Julie Pujols-Benoit et Octavie Escure, la reine du Fitballet, Laura nous entraîne dans son univers de voltige et de voyage. Entre bleu du ciel et bleu d’une eau désormais plus limpide.

« Apprendre à vivre pour soi est un travail quotidien », dit-elle. Et c’est ce travail-là, le plaisir en ligne de mire, qu’elle nous partage pour que nous soyons ÀBLOCK! avec elle, grâce à elle.

Son livre comme une ode au mouvement et au changement pour mieux se (re)constuire est dispo partout dès ce 20 septembre et ça nous plonge dans l’euphorie !

  • « Se dépasser avec Laura Marino », dernier né de la collection ÀBLOCK! aux éditions Leduc

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Sergent-chef Marlène P. : « Sans sport, je suis invivable ! »

Sergent-chef Marlène P. : « Sans sport, je suis invivable ! »

Première femme moniteur parachutiste de l’histoire de son régiment, basé à Montauban, elle est aussi une excellente triathlète. Petite, sa famille la surnommait, “l’adjudant-chef“, autant dire que sa vocation militaire n’aura été une surprise pour personne. Et le sport dans tout ça ? Il fait partie du pourquoi de son engagement. Témoignage d’une femme de troupe.

Lire plus »
Laura Marino

Le questionnaire sportif de… Laura Marino

Dans son livre « Se dépasser avec Laura Marino », elle nous invite à tester nos limites. L’ex-championne de plongeon, aujourd’hui spécialiste de Cliff Diving, répond à notre petit questionnaire entre deux voyages, là où elle plonge des plus hautes falaises.

Lire plus »
Ashleigh Barty, la (trop) discrète patronne du tennis mondial

Ashleigh Barty, la (trop) discrète patronne du tennis mondial

Elle est une des favorites incontestables de l’Open de Melbourne qui s’ouvre ce lundi en Australie. Ashleigh Barty n’a pas connu que des succès sur les courts, mais a toujours su rebondir. Celle qui trace sa route sans esbroufe est l’une des joueuses les plus talentueuses du moment. Portrait d’une drôle de fille devenue N°1 mondiale.

Lire plus »
Naomi Osaka

Naomi Osaka, la petite prodige engagée du tennis

Sportive la mieux payée de l’Histoire devant sa challenger Serena Williams, la toute jeune Naomi Osaka a plus d’une corde à sa raquette de tennis. Au top 10 du classement mondial WTA, forte de deux titres consécutifs de Grand Chelem, elle garde la tête froide et donne l’exemple en haussant la voix contre le racisme. Portrait de l’une des sportives les plus influentes en 2020.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner