Rechercher

Cléopatre Darleux Dans l’intimité d’une championne

Cléopatre Darleux : « J’aimerais inspirer les femmes à se sentir bien dans leurs baskets. »
ÀBLOCK! vous invite en coulisses, dans l’univers de la handballeuse de Brest, gardienne de but de l’équipe de France. Son ouvrage « Vivre selon ses valeurs comme Cléopatre Darleux » est enfin dispo. Petite mise en bouche avec le making-of du livre !

Publié le 14 octobre 2022 à 12h22, mis à jour le 20 juillet 2023 à 16h41

C’est le quatrième ouvrage de la Collection ÀBLOCK! (éditions Leduc). Après Julie-Pujols Benoit, Octavie Escure et Laura Marino, c’est au tour de Cléopatre Darleux de se livrer.

Son ouvrage est un condensé de vie. « J’ai choisi de me dévoiler à travers mon enfance, ma carrière sportive, mais aussi mon quotidien de femme parce qu’il me semble important, aujourd’hui, de donner de la voix et cela passe par de l’émotion, de l’humain, du partage », écrit-elle.

Ça donne un ouvrage intimiste, bourré de pep’s, et d’espoir : « J’ai déposé ici des bribes de mémoire, des joies, des interrogations, des doutes, des victoires, des échecs, mais aussi ce qui me fait vibrer, bouger, me dépasser. Quelques pans de ma vie que vous ne connaissez pas, agrémentés d’exercices de yoga ou de renforcement musculaire… tout ce que je pratique au quotidien. Et j’ai plaisir à penser qu’ils vous aideront à vous mettre en mouvement. »

Petite mise en bouche avec les coulisses de la séance photo.

Au Brest Arena, pour commencer, où s’est shootée la couv’ du livre et quelques exercices de sa routine sportive de gardienne.

Puis, on vous emmène à l’Espace Les Capucins, toujours à Brest, pour le making-of du shooting d’une autre partie, celle des exercices de renfo, pilates et yoga.

Enfin, on part la rejoindre sur le sable, à la plage de Brest, avant de terminer sur quelques images dans son bar-restaurant Il Castello. Là, elle nous a concoctés quelques cocktails dont les recettes sont à retrouver dans le livre.

 

 

  • Direction notre chaîne Youtube ÀBLOCK! pour découvrir toutes nos vidéos.
  • « Vivre selon ses valeurs comme Cléopatre Darleux » Collection ÀBLOCK!, Éditions Leduc, octobre 2022
Ouverture : ©Catherine Delahaye

D'autres épisodes de "Handball, des filles au taquet !"

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Kids

Terrains de jeux : la cours de récré, un labo de société (2e mi-temps)

Deuxième mi-temps de ce podcast consacré à l’égalité filles-garçons à l’école et plus précisément au sein même de la cour de récréation. Comment l’espace se définit-il, comment les filles trouvent leur place, comment cela peut avoir une incidence sur leur comportement d’adulte… La géographe du genre Edith Maruéjouls nous éclaire dans le podcast Papas Poules en partenariat avec ÀBLOCK! Instructif.

Écoutez »
Marie-Amélie Le Fur

Marie Amélie Le Fur : « J’ai envie de rendre un peu de ce qu’on m’a donné. »

Trois médailles d’or olympiques en para-athlétisme et une confiance en la vie aussi belle qu’inspirante. Marie Amélie Le Fur est une femme de défis qui n’a jamais voulu regarder en arrière. Cet accident de scooter qui lui a volé sa jambe lui a aussi donner de la hargne, une hargne constructive. Aujourd’hui, elle préside le Comité paralympique et a les yeux rivés sur les JOP 2024 à Paris.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner