Cléopatre Darleux Dans l’intimité d’une championne

Cléopatre Darleux : « J’aimerais inspirer les femmes à se sentir bien dans leurs baskets. »
ÀBLOCK! vous invite en coulisses, dans l’univers de la handballeuse de Brest, gardienne de but de l’équipe de France. Son ouvrage « Vivre selon ses valeurs comme Cléopatre Darleux » est enfin dispo. Petite mise en bouche avec le making-of du livre !

Publié le 14 octobre 2022 à 12h22, mis à jour le 20 juillet 2023 à 16h41

C’est le quatrième ouvrage de la Collection ÀBLOCK! (éditions Leduc). Après Julie-Pujols Benoit, Octavie Escure et Laura Marino, c’est au tour de Cléopatre Darleux de se livrer.

Son ouvrage est un condensé de vie. « J’ai choisi de me dévoiler à travers mon enfance, ma carrière sportive, mais aussi mon quotidien de femme parce qu’il me semble important, aujourd’hui, de donner de la voix et cela passe par de l’émotion, de l’humain, du partage », écrit-elle.

Ça donne un ouvrage intimiste, bourré de pep’s, et d’espoir : « J’ai déposé ici des bribes de mémoire, des joies, des interrogations, des doutes, des victoires, des échecs, mais aussi ce qui me fait vibrer, bouger, me dépasser. Quelques pans de ma vie que vous ne connaissez pas, agrémentés d’exercices de yoga ou de renforcement musculaire… tout ce que je pratique au quotidien. Et j’ai plaisir à penser qu’ils vous aideront à vous mettre en mouvement. »

Petite mise en bouche avec les coulisses de la séance photo.

Au Brest Arena, pour commencer, où s’est shootée la couv’ du livre et quelques exercices de sa routine sportive de gardienne.

Puis, on vous emmène à l’Espace Les Capucins, toujours à Brest, pour le making-of du shooting d’une autre partie, celle des exercices de renfo, pilates et yoga.

Enfin, on part la rejoindre sur le sable, à la plage de Brest, avant de terminer sur quelques images dans son bar-restaurant Il Castello. Là, elle nous a concoctés quelques cocktails dont les recettes sont à retrouver dans le livre.

 

 

  • Direction notre chaîne Youtube ÀBLOCK! pour découvrir toutes nos vidéos.
  • « Vivre selon ses valeurs comme Cléopatre Darleux » Collection ÀBLOCK!, Éditions Leduc, octobre 2022
Ouverture : ©Catherine Delahaye

D'autres épisodes de "Handball, des filles au taquet !"

Vous aimerez aussi regarder…

Elina Giallurachis

Le Q&A de la sprinteuse Elina Giallurachis

Gym, saut à la perche et maintenant elle fonce sur la piste en s’entraînant au 400m qui lui redonne le plaisir du sport de haut-niveau. Sur ses crampons, Elina Giallurachis ne lâche rien. Elle répond à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Écoutez »
Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Écoutez »
À 2 ÀBLOCK!

À Deux ÀBLOCK! Un défi familial et sportif

Une aventure unique, un défi en duo : mère et fils, ensemble, ont transpiré pour aller au bout d’une compétition Hyrox, le 19 avril dernier, au Grand Palais à Paris. Des mois d’entraînement. Des doutes. Des fous rires. Et le jour J : l’intensité, le soutien, l’émotion. Retrouvez leur aventure en 12 épisodes !

Écoutez »
Best-of vidéo 2024 Paroles de championnes

Best-of ÀBLOCK! 2024, Paroles de championnes

Une seule question : Qu’est-ce qu’il te faut pour être ÀBLOCK! ? Et des réponses bien différentes selon les sportives (et quelques sportifs !). Une seule question, mais d’importance pour boucler cette année 2024 et repartir ÀBLOCK! pour 2025…

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Laurent Bonadei, l’homme qui murmure à l’oreille des Bleues

Laurent Bonadei, l’homme qui murmure à l’oreille des Bleues

Le foot féminin en France, aujourd’hui, c’est lui. Surtout à l’approche de l’Euro 2025 où il mettra à l’épreuve cette machine qu’il huile en coulisses depuis son accession au fauteuil de sélectionneur : avec lui, nos tricolores sauront-elles reprendre goût à la victoire ? Il semblerait que Laurent Bonadei a ce rôle de rassembleur-gagneur très à coeur. Portrait d’un patron sur mesure.

Lire plus »
Laurent Koessler : « Dans le sport, comme ailleurs, la lutte est une constante pour les femmes . »

Laurent Koessler : « Dans le sport, comme ailleurs, la lutte est une constante pour les femmes . »

Dans « Les éclaireuses », le romancier Laurent Koessler s’intéresse à l’histoire du premier match officiel de football féminin en France, le 30 septembre 1917. L’occasion de mettre en lumière des pionnières comme Thérèse Brûlé, Suzanne Liébrard ou encore Alice Milliat. Mais aussi de se pencher sur la fragile évolution de la pratique sportive dans la vie des femmes.

Lire plus »
Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

Loïs Boisson : son nom est sur toutes les lèvres

Elle a surgi de (presque) nulle part, bousculé les pronostics, gagné l’impensable. Lors de ce Roland-Garros 2025, elle nous a fait vibrer. Et nous voilà, tout feu tout flamme. Loïs Boisson est arrivée sur les courts comme une comète et en sort telle une étoile. Qu’on espère voir briller longtemps. Récap’ de cette odyssée phénoménale sur terre battue.

Lire plus »
Amandine Ferrato  : « Le sport fait partie de mon kit de survie. »

Amandine Ferrato : « Le sport fait partie de mon kit de survie. »

Elle a été membre de l’équipe de France de trail, vice-championne du monde, classée dans le Top 10 de la Mecque du trail mondial, le Golden Trail World Series. Et puis, le burn-out, les doutes, de ceux qui viennent tout chambouler. Amandine Ferrato, 44 ans, n’a pourtant jamais arrêté le sport, mais elle carbure désormais au plaisir. Et au partage.

Lire plus »
Loïs Boisson, la nouvelle Superwoman du tennis français

Loïs Boisson, la nouvelle Superwoman du tennis français

Elle était 361e mondiale au début de ce Roland-Garros 2025, la voilà N°1 française. La Dijonnaise de 22 ans, Loïs Boisson, dans un flow le plus total, a renversé la N°3 mondiale, Jessica Pegula, et fait subir le même sort à Mirra Andreeva en quart. Face à Coco Gauff, en demi-finale ce jeudi, elle n’a pu réitérer l’exploit, mais la p’tite frenchy est sur orbite. Et nous voilà avec une nouvelle héroïne du tennis à dorloter.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner