Cléopatre Darleux Dans l’intimité d’une championne

Cléopatre Darleux : « J’aimerais inspirer les femmes à se sentir bien dans leurs baskets. »
ÀBLOCK! vous invite en coulisses, dans l’univers de la handballeuse de Brest, gardienne de but de l’équipe de France. Son ouvrage « Vivre selon ses valeurs comme Cléopatre Darleux » est enfin dispo. Petite mise en bouche avec le making-of du livre !

Publié le 14 octobre 2022 à 12h22, mis à jour le 20 juillet 2023 à 16h41

C’est le quatrième ouvrage de la Collection ÀBLOCK! (éditions Leduc). Après Julie-Pujols Benoit, Octavie Escure et Laura Marino, c’est au tour de Cléopatre Darleux de se livrer.

Son ouvrage est un condensé de vie. « J’ai choisi de me dévoiler à travers mon enfance, ma carrière sportive, mais aussi mon quotidien de femme parce qu’il me semble important, aujourd’hui, de donner de la voix et cela passe par de l’émotion, de l’humain, du partage », écrit-elle.

Ça donne un ouvrage intimiste, bourré de pep’s, et d’espoir : « J’ai déposé ici des bribes de mémoire, des joies, des interrogations, des doutes, des victoires, des échecs, mais aussi ce qui me fait vibrer, bouger, me dépasser. Quelques pans de ma vie que vous ne connaissez pas, agrémentés d’exercices de yoga ou de renforcement musculaire… tout ce que je pratique au quotidien. Et j’ai plaisir à penser qu’ils vous aideront à vous mettre en mouvement. »

Petite mise en bouche avec les coulisses de la séance photo.

Au Brest Arena, pour commencer, où s’est shootée la couv’ du livre et quelques exercices de sa routine sportive de gardienne.

Puis, on vous emmène à l’Espace Les Capucins, toujours à Brest, pour le making-of du shooting d’une autre partie, celle des exercices de renfo, pilates et yoga.

Enfin, on part la rejoindre sur le sable, à la plage de Brest, avant de terminer sur quelques images dans son bar-restaurant Il Castello. Là, elle nous a concoctés quelques cocktails dont les recettes sont à retrouver dans le livre.

 

 

  • Direction notre chaîne Youtube ÀBLOCK! pour découvrir toutes nos vidéos.
  • « Vivre selon ses valeurs comme Cléopatre Darleux » Collection ÀBLOCK!, Éditions Leduc, octobre 2022
Ouverture : ©Catherine Delahaye

D'autres épisodes de "Handball, des filles au taquet !"

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Janja Garnbret, la grimpeuse insolente

Janja Garnbret, la grimpeuse insolente

Le 21 juin à Innsbruck, elle a décroché sa 50e médaille d’or en Coupe du monde. Un chiffre qui résume mal ce qu’elle est : une enfant qui grimpait aux arbres et aux armoires dans un village slovène, devenue, à 27 ans, la grimpeuse la plus titrée de l’histoire. Portrait d’une anomalie au palmarès limite inconvenant !

Lire plus »
Vali Höll, la reine du VTT qui ne s’enraye pas

Vali Höll, la reine du VTT qui ne déraille pas

Quadruple championne du monde consécutive, quatre fois gagnante du classement général de la Coupe du monde : à 24 ans, l’Autrichienne Valentina « Vali » Höll domine le VTT descente comme peu d’athlètes ont jamais dominé leur discipline. Elle vient de réécrire l’histoire à Loudenvielle en devenant la première pilote féminine à y gagner deux fois. Et pour elle, c’est comme une évidence.

Lire plus »
Altaya : Dijon en mode dépassement de soi

Altaya : Dijon en mode dépassement de soi

Les 27 et 28 juin prochains, le Jardin Darcy de Dijon se transforme en arène à ciel ouvert. Altaya, l’événement sportif hybride qui mêle course à pied, force et stratégie, revient pour une édition Summer qui voit grand. Très grand.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner