Anastasia Sanchis« J’ai développé un rapport spécial à mon corps. »

Anastasia Sanchis : « C’est le sport qui, malgré ma petite taille, m’a permis de m’imposer. »
Elle a eu plusieurs vies de sportive. Championne de natation, aujourd'hui danseuse, Anastasia Sanchis se raconte dans le podcast 1m60max dont ÀBLOCK! est partenaire avec, pour fil rouge, sa (petite) taille ou comment s'affranchir des centimètres pour mieux performer.

Publié le 02 mai 2024 à 8h55, mis à jour le 02 mai 2024 à 8h59

Championne de France de natation synchronisée, elle a aussi remporté l’Open de danse de Paris avant d’enseigner le modern jazz aux enfants et ados. Ce qu’elle fait depuis dix-sept ans maintenant dans un club consacré aux arts martiaux mais qui s’est ouvert à la danse sous son impulsion.

Il en faut de la niaque pour se frayer un chemin dans le sport de haut-niveau surtout lorsqu’on arrête soudainement de grandir à 11 ans. Anastasia Sanchis n’a donc pas dépassé le 1,60m, une taille souvent problématique dans la natation synchronisée, mais elle en a fait une force.

Et c’est ce qu’elle nous raconte dans le 2e épisode de la série Femmes sportives du podcast 1m60max en partenariat avec ÀBLOCK!

  • 1m60max est le podcast qui fait de la place aux femmes qui d’habitude en prennent peu. Il met en lumière, à travers une série de portraits, celles qui, en raison de leur taille, restent bien souvent dans l’ombre, alors qu’elles brillent chaque jour dans leur domaine.
Ouverture ©Baloulumix

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Marion Navarro : « Après Miss France et Pékin Express, je suis prête pour le marathon de Paris ! »

Marion Navarro : « Après Miss France et Pékin Express, je suis prête pour le Marathon de Paris ! »

Elle s’est longtemps rêvée danseuse. Jusqu’à la blessure. Et puis il y a eu l’aventure Miss France, et une victoire à Pékin Express. Pour ses 23 ans, Marion Navarro avait envie d’une nouvelle aventure qui lui permettrait de repousser encore un peu plus ses limites. La Team Running Intersport lui en a apporté une sur un plateau : le Marathon de Paris qui s’élancera ce 12 avril et que la néo-runneuse envisage de boucler en 5 heures.

Lire plus »
Joy Neville, la femme qui a sifflé l'Histoire

Joy Neville, la femme qui a sifflé l’Histoire

Elle a commencé par enfiler le maillot irlandais. Elle a fini avec le sifflet d’une Coupe du monde masculine dans la poche. Entre les deux : une décennie à briser des portes que personne n’avait songé à ouvrir. Joy Neville n’a pas demandé la permission.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner