
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !
Publié le 02 mars 2025 à 18h32
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ÀBLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Elle s’est révélée lors du Mondial 2023 en marquant les quatre buts qui ont permis à l’équipe de France de décrocher l’or. Depuis, Léna Grandveau a ajouté l’argent olympique à sa collection. Pas de quoi rassasier la Messine, 22 ans, qui lorgne à présent, sur la Ligue des Champions. Rencontre.
Au début de l’année 2024, à l’approche des Jeux, l’affaire Lia Thomas a relancé un débat toujours aussi délicat et apparemment insoluble : comment concilier inclusion, équité et respect des droits fondamentaux des personnes transgenres dans le monde du sport ?
C’est la nouvelle chronique de notre avocate ÀBLOCK! spécialisée dans le sport.
©Lia Thomas/Instagram
Sportive et active depuis toute petite, le sport est devenu pour elle encore plus essentiel à sa vie après une séparation amoureuse. Un combo de sports en salle, Pilates et dynamo-cycling, est aujourd’hui indispensable à Joanna pour se sentir forte, dans son corps et dans sa tête.
Ultra-sportive depuis l’enfance, c’est une boule d’énergie. À la recherche de sensations partagées, Juliette se jette corps et âme dans chaque sport qu’elle pratique. Une discipline de vie tournée vers la joie pour l’aider à se relever de ses troubles du comportement alimentaire.
(Semaine du 22 au 28 février)
Tous nos Best-of ÀBLOCK!
D’autres actus en brèves…
Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !
It’s time ! La 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles s’est élancé ce vendredi 11 avril pour deux semaines d’aventures dont neuf jours de compet’ dans le Sahara Marocain. Plus de 380 participantes de cette course auto 100 % féminine vont faire chauffer les moteurs !
Synchronisé, de haut vol, tremplin… Le plongeon est une discipline pour laquelle il vaut mieux ne pas avoir le vertige. Mais on sait bien que les femmes aussi visent les sommets. Immersion dans l’histoire du plongeon… féminin !
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
Vous aimerez aussi…
La marine bleue compte des torpilles de qualité dans son armada. Parmi les plus rapides, Analia Pigrée, une vraie fusée une fois le top départ donné. Championne d’Europe 2022, la nageuse guyanaise compte bien poursuivre sur sa lancée jusqu’au sommet du mont Olympe…
Elles chauffent des stades de foot et de rugby blindés de supporters prêts à en découdre. Elles, ce sont les speakers femmes, ces voix de l’ombre qui s’expriment haut et fort dans un milieu souvent majoritairement masculin. Des matchs ambiancés d’une main de maître…de cérémonie. Lançons la Ola pour ces ladies du micro !
Du haut de son 1,45 mètre, la gymnaste Simone Biles continue d’écrire sa légende. En souplesse.
Feux d’artifices, chants et chorégraphies savamment orchestrées, la Chine organise ses JO à Pékin. Athlètes, staffs et supporters sont fins prêts pour cette cérémonie d’ouverture des Jeux 2008. Que le spectacle commence !
À tout juste 21 ans, elle fait partie des grands espoirs du cyclisme italien. La jeune Lombarde Chiara Consonni, à l’aise sur route comme sur piste, est aussi réputée pour sa nature exubérante et fantasque. Portrait d’une jeune pousse pour qui la vie est un jeu.
Numéro 2 mondiale, fraîchement victorieuse de l’Open d’Australie, la Biélorusse Aryna Sabalenka compte bien tenir tête à celle qui lui fait de l’ombre en trustant la tête de l’ATP. Au programme : une lutte acharnée pour le sommet du circuit WTA !
Abonnez-vous à la newsletter