Rechercher

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine...

Ella Palis : pour elle, le foot, c'est de la balle !
Un mois de juillet sportivement chargé pour les filles ! Un Euro Foot (avec notamment la joueuse Ella Palis sur notre photo), un Tour de France Femmes... ÀBLOCK! les accompagne grâce à deux dossiers spéciaux. Et, toujours, notre série d'histoire(s) sur les faits marquants du sport féminin qui se sont déroulés les été passés. Bonne lecture !

Publié le 24 juillet 2022 à 17h36

  • Les visages français de l’Euro de football féminin 2022

Depuis le début de l’Euro 2022 de football le 6 juillet, ÀBLOCK! fait sa revue des troupes en réalisant le portrait de toutes les joueuses de l’équipe de France. Cette semaine, découvrez :

  • Kenza Dali, la milieu de terrain habituée à déjouer les pronostics qui espère valider son come-back en Bleue.
  • Sakina Karchaoui, la défenseure du PSG qui s’est d’abord essayée au handball et à la boxe avant de s’immerger complètement dans le football entend faire parler son expérience et ses 50 sélections.
  • Selma Bacha, la benjamine des Bleues au caractère bien trempé qui compte bien faire ses preuves en défense.
  • Hawa Cissoko, avec seulement 6 sélections, elle évoluera pourtant presque à domicile, elle qui joue dans le championnat anglais avec West Ham.
  • Delphine Cascarino, l’attaquante aux 11 buts en sélection sur ses 45 matchs joués compte bien faire augmenter ses statistiques.
  • Ella Palis, petite dernière d’une famille accro au sport, la benjamine de l’équipe de France qui veut en découdre.
  • YOTTA XP, entre course et natation, un défi amphibie à Vichy

Samedi 23 juillet, Vichy a fait le plein d’athlètes, confirmés et amateurs, venus relever le défi d’une course inédite qui ne manque ni d’air ni d’eau : la YOTTA XP. Une première édition qu’il fallait absolument tester !

  • Ça s’est passé en juillet

En ce mois de juillet, retrouvez notre série d’histoire(s). Jour après jour, découvrez les événements marquants du sport (féminin) qui ont ensoleillé les étés passés.

Du tout premier duo mixte de natation synchronisée sacré champion d’Europe, en passant par le record d’apnée à 95 mètres de profondeur établi par la Française Alice Modolo, ou encore la toute première gagnante du tournoi de Wimbledon en 1884… Plongez-vous dans notre dossier « Un jour, un événement » !

  • Open des Contamines, un sommet de tennis féminin au cœur des Alpes

Le tennis féminin était à l’honneur au pied du Mont Blanc. Du 17 au 24 juillet, la station haute-savoyarde de Contamines-Montjoie accueillait son Open international. Un splendide décor pour venir encourager les stars de demain sans dépenser un rond, parce que, oui, c’était gratuit !

  • Le Tour de France Femmes

La première édition du Tour de France Femmes nouvelle génération commence sur les chapeaux de roue ! Présentation, interviews, portraits, direction notre dossier spécial. En selle !

(Semaine du 16 au 22 juillet)

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Bgirl India Sardjoe, un flow olympique

Bgirl India Sardjoe, un flow olympique

Plus que quelques mois avant que le breaking ne fasse officiellement son apparition aux Jeux Olympiques. Un rendez-vous qui fait rêver les Bgirls et Bboys. La Néerlandaise India Sardjoe est prête à se lancer dans la battle pour l’or. Portrait d’une breakeuse d’exception.

Lire plus »
violette morris

Violette Morris, cette amazone qui voulait vivre comme un homme

« Ce qu’un homme fait, Violette peut le faire ! ». Ce cri féministe date des années 1920. Son porte-voix ? Violette Morris, athlète omnisports qui fit sensation sur les terrains. Esprit libre s’habillant en homme et aimant des femmes, la sportive aux seins coupés fit scandale, traçant la voie d’un féminisme ultra contemporain. Histoire peu ordinaire d’une pionnière du sport féminin au destin hors du commun.

Lire plus »
running

Le CIO, l’ONU et l’OMS… healthy together !

Être en bonne santé, oui, mais tous ensemble ! C’est le message que Le Comité International Olympique, les Nations Unies et l’Organisation mondiale de la Santé viennent de délivrer en cette Journée olympique. L’idée ? S’associer pour encourager les populations à agir pour préserver leur santé en ces temps de crise sanitaire. Et pour ça, embaucher les athlètes.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner