-
Karen Chataîgnier, “Il y a quelque chose de sacré dans le discours d’Alice Milliat.”
« Je danse avec Milliat ! » lance l’humoriste strasbourgeoise Karen Chataîgnier à qui veut l’entendre. C’est aussi le titre de son spectacle plein de panache qui met en scène la militante du sport féminin et créatrice des premiers jeux olympiques féminins, Alice Milliat.
Rencontre avec une comédienne ÀBLOCK! pour la condition féminine et adepte de l’humour sérieux.
-
Il était une fois le cyclisme… féminin
L’histoire du cyclisme féminin est pavée de pionnières comme le sont les rues du Paris-Roubaix qui reprendra la route dans sa version féminine à partir du 16 avril. Car pour que nos rouleuses d’aujourd’hui puissent pédaler sans entrave, d’autres avant elles ont fait en sorte que le vélo se conjugue au féminin.
Qui étaient ces filles audacieuses qui leur ont montré la voie ?
-
Laëtitia Bernard, “Le saut d’obstacle m’a aidé à dépasser mes peurs.”
Championne de France en sauts d’obstacles handisport et journaliste à Radio France, Laëtitia Bernard est aveugle de naissance. Ce qui ne l’a jamais fait reculer et elle a su s’élancer pour trouver sa joie et sa liberté, autant sur le plan personnel que sportif.
Un parcours incroyable qui rappelle que tout est possible lorsqu’on dépasse ses craintes. Une femme 100 % ÀBLOCK!
-
En forme olympique pour sortir de l’hiver !
La station de ski de la Flaine accueillait, cette dernière semaine et ce samedi, la dernière étape de la coupe du monde de ski-alpinisme. Une des dernières occasions pour les fans de sports d’hiver de profiter d’un spectacle sportif (et musclé !) avant la fonte des neiges.
-
Fiona, “Le vélo m’a appris qu’on a plus de ressources que ce que l’on pense.”
À 22 ans, Fiona Colantuono, future ingénieure en énergies renouvelables, a décidé de prendre une année sabbatique pour mener à bien un projet un peu fou : parcourir l’Europe de l’Ouest en vélo solaire. Un défi de 8 000 kilomètres pour aller au bout d’elle-même, mais aussi pour mettre en lumière des initiatives locales consacrées à la transition énergétique. On vous embarque !
-
Commencer la muscu jeune, ça arrête la croissance, c’est vrai ça ?
Qui n’a jamais entendu le mythe du : faire de la musculation quand on n’a pas encore atteint sa taille adulte empêche de grandir ? Il est temps de rétablir la vérité : le sport n’est (presque) jamais dangereux pour la santé !