#mavoix
S’inscrire à la newsletter mensuelle :
(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)
Vous aimerez aussi...

Loïs Boisson, la nouvelle Superwoman du tennis français
Elle était 361e mondiale au début de ce Roland-Garros 2025, la voilà N°1 française. La Dijonnaise de 22 ans, Loïs Boisson, dans un flow le plus total, a renversé la N°3 mondiale, Jessica Pegula, et fait subir le même sort à Mirra Andreeva en quart. Face à Coco Gauff, en demi-finale ce jeudi, elle n’a pu réitérer l’exploit, mais la p’tite frenchy est sur orbite. Et nous voilà avec une nouvelle héroïne du tennis à dorloter.

Une Georgette ? Cékoiça ?
En selle, cavaliers ! Notre petit lexique pratique pour mieux comprendre le langage des coachs s’offre une échappée dans l’univers de l’équitation. Et je demande le G…comme Georgette.

Marie Houdré, la rugbywoman qui a transformé l’essai
Elle n’imaginait pas sa vie sans sport. Non contente d’avoir participé à la naissance du mouvement sportif féminin en France, Marie Houdré s’est attachée à le développer et le promouvoir à travers la barette, une version revue et corrigée du rugby dans les années 20. Portrait d’une avant-gardiste qui s’est toujours refusée à botter en touche.

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
Des seniors gantées, le retour des VTT, une perchiste ambitieuse (Margot Chevrier sur notre photo), une réponse à une question musclée et l’ultra-trail qui se met au parfum ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

En piste avec Anaïs Quemener (chapitre 2)
Dans les foulées d’Anaïs Quemener sur la piste bleue du stade de Saint-Maur dans le Val-de-Marne. Deuxième et dernière partie de son 5000m ! Notre championne ambassadrice en mouvement, c’est beau !

Orange Night Run 2023, comme un parfum olympique…
Le 17 juin prochain, les JO seront déjà un peu à Paris. L’Orange Night Run réunira tous les runneurs et runneuses motivés à se dépenser dans les rues de la capitale, et peut-être également à faire partie de la fête olympique…

Audrey Millet : « Le maillot de bain est un objet de résistance, un cri. »
C’est une pièce du vestiaire féminin dont on parle peu. Audrey Millet, docteure en histoire, spécialiste de la mode, s’est intéressée au maillot de bain, bout de tissu qui, par le biais du sport notamment, a grandement contribué à l’émancipation du corps féminin.

Marie-José Pérec : 5 infos pour briller sur la piste d’athlé
Surnommée « la gazelle des Antilles », elle a marqué, par sa vitesse, l’histoire de l’athlétisme français. Si elle a mis un point final à sa carrière en 2004, le souvenir de ses exploits traverse les années. Retour sur les grandes dates de Marie-Jo Pérec, championne à la foulée foudroyante.

Il était une fois le softball…féminin
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Justine Pedemonte : « Il ne faut jamais abandonner, continuer de progresser, ça finit toujours par payer. »
Pour cette dernière chronique de l’été avant une petite pause, je vous raconte comment s’est passée ma course à Magny-Cours. Mais aussi ce que je fais pour garder la forme tout en profitant de mes vacances. Soyez prêts, on est proche du scénario hollywoodien !

Justine Lerond, la gardienne de but qui ne perd jamais espoir
Troisième portière des Bleues, elle n’a qu’une envie : entrer en jeu. Du haut de ses 25 ans, Justine Lerond, gardienne du Montpellier HSC, a déjà joué sous le maillot tricolore de toutes les catégories juniors. Fouler la pelouse avec celui de l’équipe A, voilà ce qui lui manque ! L’Euro qui approche lui donnera-t-elle enfin accès à ses cages ?

Sport Féminin Toujours 2023, ces filles qui se sont (re)construites grâce au sport
Le sport comme remède, un thème qui nous est cher par ici. Pour son édition 2023, « Sport Féminin Toujours » qui milite pour plus de visibilité des sportives dans les médias, en a fait son fil rouge jusqu’au 5 février. L’occasion de revenir sur ces témoignages de championnes et anonymes, cassées par la vie, qui ont su se relever grâce au sport. Et nous l’ont raconté.