Qui sont les meilleures joueuses de Handball ?

Bruna de Paula
Toujours ÀBLOCK! malgré l’arrêt de la saison du Championnat de France féminin alias la Ligue Butagaz Énergie dû au Covid-19, la Ligue Féminine de Handball (LFH) avait décidé de maintenir les Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison écourtée 2019-2020. En voici le riche palmarès. Une belle vitrine pour le sport au féminin !

Par Claire Bonnot

Publié le 10 juin 2020 à 10h08, mis à jour le 12 mars 2022 à 17h02

Et le trophée suprême de Meilleure Joueuse (MVP) revient à… Bruna de Paula, handballeuse internationale brésilienne et pensionnaire du club de Fleury Loiret Handball.

Elle a exprimé son bonheur d’être ainsi distinguée seulement quatre ans après avoir intégré le championnat de France à Fleury Loiret Handball  : « J’ai travaillé, j’ai progressé et ce titre est un aboutissement de tout cela. C’est un honneur pour moi et je n’y serai jamais arrivée sans mes coéquipières et le soutien de mon club  ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont cru en moi. Et ça me donne encore plus envie de continuer à travailler ! ».

C’est une première dans sa carrière qui a débuté en 2015 lors de sa sélection en équipe nationale du Brésil pour le Championnat du Monde féminin au Danemark.

Cet élément clé de l’équipe des Panthères réputée pour son explosivité a aussi raflé le prix de la Meilleure Arrière gauche.

Bruna de Paula

Qui sont les autres joueuses qui ont su marquer des points ?

Le but de cette élection traditionnelle  ? Récompenser les efforts individuels au profit du collectif. 

Les autres lauréates sont les suivantes   avec, dans deux autres catégories, deux entraîneurs distingués !

  • Meilleure Ailière gauche :  Chloé BOUQUET (ES Besançon Féminine)
  • Meilleure Ailière droite  : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Arrière droite  : Ana GROS (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Demi-centre  : Grâce ZAADI-DEUNA (Metz HB)
  • Meilleure Pivot  : Astride N’GOUAN (Metz HB)
  • Meilleure Gardienne  : Sandra TOFT (Brest Bretagne HB)
Sandra Toft
  • Meilleure Ailière gauche :  Chloé BOUQUET (ES Besançon Féminine)
  • Meilleure Ailière droite  : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Arrière droite  : Ana GROS (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Demi-centre  : Grâce ZAADI-DEUNA (Metz HB)
  • Meilleure Pivot  : Astride N’GOUAN (Metz HB)
  • Meilleure Gardienne  : Sandra TOFT (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Espoir (-23 ans)  : Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Défenseure : Astride N’GOUAN (Metz HB)
  • Meilleur Entraîneur : Laurent BEZEAU (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure joueuse D2 Féminine  : Claire VAUTIER (HBC St Amand les Eaux Porte du Hainaut)
  • Meilleur entraîneur D2 Féminine  : Pablo MOREL (HBC Celles-sur-Belle)
  • Les nommés avaient préalablement été choisis par un jury expert (représentant 70 % du vote) conjugué à un jury média (les 30 % restants). Concernant l’élection finale, les lauréats ont été élus sur des votes des internautes (30 %) ainsi que sur celui des entraîneurs et capitaines des équipes engagées dans la Ligue Butagaz Énergie (70 %).

    En attendant la reprise des matchs, retrouvez très bientôt sur ÀBLOCK ! des interviews des joueuses distinguées…

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

sport feminin

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Ces derniers jours auront été particulièrement ÀBLOCK! Pour l’opération Sport Féminin Toujours 2023, nous avons ajouté notre pierre à l’édifice. Expertes du sport féminin, témoignages de wonderwomen qui se sont relevées à force de détermination et de sueur, état des lieux de la présence du sport féminin dans les médias, c’était le thème de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Benoit Beaufils : « Quand j’ai commencé la natation artistique, on s’est bien foutu de ma gueule. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une militante ÀBLOCK! depuis toujours, une Parisienne en short à paillettes, un défi qui fait des vagues, un nageur artistique qui se jette à l’eau (Benoit Beaufils sur notre photo) et un portrait en 5 infos sur une skieuse de tous les records, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Clarisse Agbegnenou

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un nageur artistique et une pilote moto confrontés tous les deux au sexisme, une boxeuse ambitieuse ou encore 5 infos clés sur l’une des meilleures judokates mondiales, Clarisse Agbegnenou (sur notre photo), c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la fille de tous les records

Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la skieuse de tous les records

La queen de la glisse a encore frappé ! On ne parle pas de Lindsey Vonn, mais de sa cadette, Mikaela Shiffrin. Si leur talent est comparable, la plus jeune des deux est bien partie pour supplanter le palmarès de son aînée. Une skieuse américaine qui détrône Lindsey Vonn ? Ça mérite bien un 5 infos pour cerner le personnage…

Lire plus »
Clara Direz

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Cinq infos sur la nouvelle queen de la glisse, un Top des événements de l’année (avec la skieuse Clara Direz sur notre photo) une musher en pleine odyssée ou encore une puncheuse aux grands objectifs, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bonne lecture !

Lire plus »
Charlotte Cagigos : « En hockey, si nous voulons performer, nous sommes contraintes de nous entraîner avec les garçons. »

Le Maxi Best-of ÀBLOCK! des dernières semaines

Fêtes de fin d’année ou pas, on est restés ÀBLOCK! Des récap’ de l’année 2022 comme s’il en pleuvait, des initiatives #ablockensemble, des questionnaires sportifs en vidéo, des paroles de photographe, des rencontres ébouriffantes… Voici le Maxi Best-of spécial rattrapage !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Angélique Chetaneau

Angélique : « En entrant à l’armée, je suis devenue accro au sport. »

Une warrior, une Amazone, Wonder Woman en chair et en os. Angélique Chetaneau est infirmière militaire et championne de courses d’obstacles, les Spartan Race, qui sont un peu les douze travaux d’Hercule à l’ère moderne. Sa puissance, elle se la forge à coup d’entraînements solides et surtout d’un mental d’acier. Angélique a trouvé comment être invincible.

Lire plus »
Arno leray

Arno Leray

« Originaire de Bretagne, je suis directeur artistique/graphiste depuis 2004, avec 5 ans passés en agence de communication entre Paris

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner