Le sport qui fait bouger les lignes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Qui sont les meilleures joueuses de Handball ?

Bruna de Paula
Toujours ÀBLOCK! malgré l’arrêt de la saison du Championnat de France féminin alias la Ligue Butagaz Énergie dû au Covid-19, la Ligue Féminine de Handball (LFH) avait décidé de maintenir les Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison écourtée 2019-2020. En voici le riche palmarès. Une belle vitrine pour le sport au féminin !

Et le trophée suprême de Meilleure Joueuse (MVP) revient à… Bruna de Paula, handballeuse internationale brésilienne et pensionnaire du club de Fleury Loiret Handball.

Elle a exprimé son bonheur d’être ainsi distinguée seulement quatre ans après avoir intégré le championnat de France à Fleury Loiret Handball  : « J’ai travaillé, j’ai progressé et ce titre est un aboutissement de tout cela. C’est un honneur pour moi et je n’y serai jamais arrivée sans mes coéquipières et le soutien de mon club  ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont cru en moi. Et ça me donne encore plus envie de continuer à travailler ! ».

C’est une première dans sa carrière qui a débuté en 2015 lors de sa sélection en équipe nationale du Brésil pour le Championnat du Monde féminin au Danemark.

Cet élément clé de l’équipe des Panthères réputée pour son explosivité a aussi raflé le prix de la Meilleure Arrière gauche.

Bruna de Paula

Qui sont les autres joueuses qui ont su marquer des points ?

Le but de cette élection traditionnelle  ? Récompenser les efforts individuels au profit du collectif. 

Les autres lauréates sont les suivantes   avec, dans deux autres catégories, deux entraîneurs distingués !

  • Meilleure Ailière gauche :  Chloé BOUQUET (ES Besançon Féminine)
  • Meilleure Ailière droite  : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Arrière droite  : Ana GROS (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Demi-centre  : Grâce ZAADI-DEUNA (Metz HB)
  • Meilleure Pivot  : Astride N’GOUAN (Metz HB)
  • Meilleure Gardienne  : Sandra TOFT (Brest Bretagne HB)
Sandra Toft
  • Meilleure Ailière gauche :  Chloé BOUQUET (ES Besançon Féminine)
  • Meilleure Ailière droite  : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Arrière droite  : Ana GROS (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Demi-centre  : Grâce ZAADI-DEUNA (Metz HB)
  • Meilleure Pivot  : Astride N’GOUAN (Metz HB)
  • Meilleure Gardienne  : Sandra TOFT (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Espoir (-23 ans)  : Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure Défenseure : Astride N’GOUAN (Metz HB)
  • Meilleur Entraîneur : Laurent BEZEAU (Brest Bretagne HB)
  • Meilleure joueuse D2 Féminine  : Claire VAUTIER (HBC St Amand les Eaux Porte du Hainaut)
  • Meilleur entraîneur D2 Féminine  : Pablo MOREL (HBC Celles-sur-Belle)
  • Les nommés avaient préalablement été choisis par un jury expert (représentant 70 % du vote) conjugué à un jury média (les 30 % restants). Concernant l’élection finale, les lauréats ont été élus sur des votes des internautes (30 %) ainsi que sur celui des entraîneurs et capitaines des équipes engagées dans la Ligue Butagaz Énergie (70 %).

    En attendant la reprise des matchs, retrouvez très bientôt sur ÀBLOCK ! des interviews des joueuses distinguées…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

S’inscrire à la newsletter mensuelle :

(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)

D’autres actus en brèves…

Eugénie Le Sommer

Dans les petits secrets des joueuses de l’OL

Cinquante ans. Voilà pile un demi-siècle que la pratique du foot par les filles a été reconnue officiellement par la fédé française. Parfaite occasion pour s’inviter sur le terrain d’une des meilleures équipes féminines au monde, celle de l’OL, star d’un documentaire qui tire en pleine lucarne !

Lire plus »
Louise Lenoble

Highline : Louise Lenoble, en recherche d’adrénaline

La highline est sa vie, l’air son élément. À l’occasion du Tour de France, de passage au Mont-Dore, la reine de la slack, se lance un nouveau défi. Avec ses camarades de vide, Louise Lenoble va marcher sur la deuxième plus longue ligne de France, à deux-cents mètres au-dessus de la ville. On lève les yeux ?

Lire plus »
Pauline Ferrand Prevot

Cyclisme : 5 championnes qui tiennent la route

Riche, pleine de promesses, l’histoire du cyclisme français féminin est pourtant assez peu connue. Pourtant, de nombreuses coureuses se sont illustrées tout au long du XXe siècle et continuent d’inspirer la nouvelle génération qui tente aujourd’hui d’entretenir cet héritage. Quoi de mieux que de leur rendre hommage à l’heure où les hommes s’illustrent sur le Tour de France ? Revenons sur l’histoire de cinq championnes du passé au présent, au parcours différent, mais toujours lumineux.

Lire plus »
Tour de France féminin

En attendant le Tour de France au féminin…

À l’heure où les coureurs s’apprêtent à s’élancer pour un nouveau Tour de France, l’édition féminine n’est pas d’actualité. Selon Christian Prudhomme, directeur du Tour, elle devrait toutefois renaître en 2022. ÀBLOCK! prend les devants en donnant un coup de projo sur son histoire et son parcours semé d’embûche. Car la Grande Boucle au féminin a déjà un lourd passé derrière elle. Retour sur 5 dates marquantes de cette course féminine qui tient la route !

Lire plus »
Laura Flessel

Laura Flessel : 5 infos pour briller à l’épée

Celle que l’on surnomme “la Guêpe” pour sa vitesse d’exécution et la précision de ses coups a marqué l’histoire grâce à sa spécificité de toucher ses adversaires aux pieds mais surtout grâce à son palmarès plus qu’impressionnant. Laura Flessel a pris sa retraite sportive en 2012, s’est frottée brièvement à la politique en 2017 avec un passage éclair au ministère des Sports, et demeure toujours très appréciée du public. Retour sur les 5 grandes dates de sa carrière d’escrimeuse.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Du yoga pour mieux vivre le confinement

Si le temps est à l’enfermement, si l’on se prive des autres, que l’on se coupe de l’extérieur, l’ouverture peut être intérieure. C’est ce que propose ce nouveau podcast via des séances guidées de yoga et réalisé par la yogi Isabelle Morin-Larbey. Un cadeau précieux.

Lire plus »
FISE

Festival International des Sports Extrêmes (FISE) : les filles, prêtes à devenir des « rideuses » ?

Hervé André-Benoit organise le Festival International des Sports Extrêmes alias FISE depuis plus de vingt ans. Une compétition annuelle de sports urbains qui se déroule chaque année à Montpellier. COVID-19 oblige, ce passionné de BMX et de wakeboard, propose une édition 100 % digital dont le top départ vient d’avoir lieu. Rencontre avec un rider qui tente de convaincre les filles de truster des terrains de jeu traditionnellement masculins.

Lire plus »