Rechercher

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Mélissa Plaza : « Le slam est très thérapeutique. Quand je répare ces femmes en mettant les mots justes aux bons endroits, je me répare moi-même. »
Une ex-footeuse qui rejoint la Team ÀBLOCK! pour slamer sur des championnes inspirantes (Mélissa Plaza sur notre photo), un nouvel éclairage juridique sur le sport, la présentation d'un mondial qui fait des vagues et une rubrique Kids qui nous donne des ailes, c'est le top de la semaine ! Enjoy !

Publié le 03 février 2024 à 16h09

  • Anne-Andréa Vilerio : « Harcèlement moral dans le sport, la loi du silence ? » 

La nouvelle chronique de notre avocate en droit public au barreau de Paris, spécialiste du droit du sport, Anne-Andréa Vilerio nous embarque en coulisses, là où l’on peine à faire la différence entre techniques verbales d’entraînement et harcèlement moral.

« Ces dernières années ont été marquées par des scandales qui ont ébranlé le monde du sport, révélant des cas de violences sexuelles, mais également des pratiques d’entraînement autrefois acceptées, humiliations, manipulations psychologiques, voire actes de violence physique. Mais la reconnaissance effective du harcèlement moral dans le haut niveau demeure complexe… »

  • Mélissa Plaza : « Je suis une camée du sport, comme toutes ces championnes pour qui je slame. » 

Après les pelouses, l’ex-internationale de football s’offre une autre scène, celle du slam. Et avec talent. Pour ÀBLOCK!, Mélissa Plaza, docteure en psychologie du sport, va manier les mots pour frapper fort et aller droit au but.

Tous les mois, cette poète-athlète des temps modernes, nous offrira des slams inédits sur des parcours de sportives inspirantes. Et ça vient de commencer avec le portrait de la marathonienne Anaïs Quemener

  • Vidéo – Anaïs Quemener, portrait slamé d’une championne qui claque 

Elle a été filmée, interviewée, podcastée, célébrée… mais elle n’a jamais été slamée. C’est désormais chose faite. Notre ambassadrice, la marathonienne Anaïs Quemener est la première héroïne de notre série de slams inédits signés de l’ex-footeuse Mélissa Plaza.

« Ici la lave/ici le feu/ici le sang/je suis la louve qui se repaît dans le creux du volcan. » Faites du bruit pour le slam de Mel dédié à Anaïs ! 

  • Championnat du monde de natation 2024, à vos marques, prêts… plongez ! 

File à la piscine ! Depuis le 2 février, le Mondial de natation 2024 s’est ouvert à Doha, au Qatar. Alors certes, la délégation française y sera sans les gros bonnets, mais les torpilles tricolores qui font le déplacement comptent bien mouiller le maillot… 

Décryptage d’une compet’ qui fait des vagues.

  • Hey, les Kids, soyez ÀBLOCK!

Nouvelle année, nouvelles ambitions ! Celles de motiver et inspirer les gamines et les plus grandes, bref les 7/17 ans, à bouger. Comment ça ? Deux mercredis par mois, place désormais à notre spécial ÀBLOCK!Kids, sûr que vous allez kiffer !

Et si vous manquez l’heure de la récré ? Filez dans la rubrique KIDS pour la séance de rattrapage ! Prochain RDV ce 7 février !

(Semaine du 27 janvier au 2 février)

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Ashleigh Barty, la (trop) discrète patronne du tennis mondial

Ashleigh Barty, la (trop) discrète patronne du tennis mondial

Elle est une des favorites incontestables de l’Open de Melbourne qui s’ouvre ce lundi en Australie. Ashleigh Barty n’a pas connu que des succès sur les courts, mais a toujours su rebondir. Celle qui trace sa route sans esbroufe est l’une des joueuses les plus talentueuses du moment. Portrait d’une drôle de fille devenue N°1 mondiale.

Lire plus »
Naomi Osaka

Qui sont les femmes du sport les plus influentes en 2020 ?

Pour élargir toujours plus l’horizon du sport via le sport au féminin, une initiative a retenu l’attention d’ÀBLOCK ! : un classement annuel des femmes les plus influentes dans le monde du sport, délivré par ISportconnect, un réseau privé d’entreprises sportives internationales. Qui, selon eux, sont les nouvelles leaders à suivre en 2020 ?

Lire plus »
Aurélie Tourte, l’arbitre de chaise qui sait prendre de la hauteur

Aurélie Tourte, l’arbitre de chaise qui sait prendre de la hauteur

Incontournable du paysage tennistique, arbitre féminine française la plus gradée avec le badge d’argent en 2014 puis le badge d’or en 2017, Aurélie Tourte, qui a fait ses classes dans le circuit féminin, a aussi réussi à se faire sa place sur la terre battue au masculin en étant la première femme à accéder à cette chaise. Portrait d’une fille qui parcourt le monde pour l’amour de la balle jaune.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner