Journal d'une sportive confinée Body-buildée comme jamais !

A1981534-6284-4635-B0E4-8493D2CD0D00gimp2
Pour Claire Pola, coach sportive à Limoges, le confinement est un moyen de se réinventer, dans le sport comme dans son activité. Deux fois par semaine, elle nous fait partager quelques moments pris sur le vif dans ses journées toujours très actives.

Publié le 23 avril 2020 à 9h40, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h51

Ce matin, je me suis réveillée avec le doux rêve que j’avais nagé … et malheureusement, ce n’était bien qu’un rêve ! Du coup, j’ai ressorti cette photo ci-dessous au bord de la piscine sous le soleil couchant. Souvenirs, souvenirs…

Résultat, cet entrainement natation que j’aurais adoré faire se transforme encore une fois en séance de gainage et de renforcement musculaire, la troisième de la semaine. Au menu : renfo du dos et des bras avec des élastiques. Beaucoup moins sexy sur le papier !

claire pola

Je n’ai jamais fait autant d’exercices de musculation qu’en ce moment. Pas si mal, dans le fond, je me muscle encore et toujours.

Entre mon entraînement personnel qui a avoisiné les 15 heures cette semaine et les coaching à distance que je propose et qui consiste en des Live de RPM (comprenez une séance vélo avec séquences de contre la montre, d’intervalles training et de travail technique en rythme sur de la musique), de Fitness et de Gym Douce ; je peux facilement être à plus de 4 heures de sport par jour.

En période de confinement, il me parait essentiel de maintenir le lien social avec mes sportifs qui sont de tous âges et de tous horizons.

Et cela passe par beaucoup d’engagement personnel sur le plan physique et intellectuel pour proposer des coaching de qualité.

Des entraînements qui procureront un moment de plaisir intense à mes coachés et un véritable rayon de soleil dans leurs journées. Et ça aussi, cette perspective d’aider les autres à se sentir mieux, me donne la pêche. 

claire pola

Je commence donc à percevoir des changements sur mon corps  : mes épaules et mes bras sont plus développés et mes cuisses plus fuselées.

Hier, à la fin de la journée, à la sortie de la douche, je passe devant une glace et j’entends à la radio la chanson « Sapés comme jamais » de Gims et je me surprends à chanter : « Je vais finir  body-buildée comme jamais ». Une ode au corps confiné mais actif !

Et vous ? Vous en êtes où ? Ne lâchez rien et bougez ! 

On se retrouve très vite ! Prenez soin de vous. 

Vous aimerez aussi…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

Loïs Boisson : son nom est sur toutes les lèvres

Elle a surgi de (presque) nulle part, bousculé les pronostics, gagné l’impensable. Lors de ce Roland-Garros 2025, elle nous a fait vibrer. Et nous voilà, tout feu tout flamme. Loïs Boisson est arrivée sur les courts comme une comète et en sort telle une étoile. Qu’on espère voir briller longtemps. Récap’ de cette odyssée phénoménale sur terre battue.

Lire plus »
Margaret Abbott JO 1900

JO 1900 : Margaret Abbott…la prem’s !

Quelques gourmandises historiques à picorer ? Pour patienter jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, à partir du 23 juillet, ÀBLOCK! vous propose de revisiter l’Histoire de cette compétition prestigieuse via des anecdotes savoureuses à lire ici même deux fois par semaine. Place pour commencer à cette chère Margaret, glorieuse golfeuse sans le savoir.

Lire plus »
Wilma Rudolph

Wilma Rudolph, la « Gazelle Noire » du ghetto devenue athlète de légende

Une antilope semble courir sur la piste des JO de Rome, en 1960. Des jambes élancées au tonus impressionnant, une course d’une vitesse époustouflante alliée à une grâce d’exécution sans pareille. Cette tornade délicate, c’est Wilma Rudolph, ancienne infirme devenue athlète à 20 ans. Elle remportera trois médailles d’or au sprint. Surnommée la « Gazelle Noire », elle s’est bâti une destinée de légende à la force de ses jambes et de son mental d’acier.

Lire plus »
Samantha Davies « Pour moi, en voile, le plaisir l’emporte toujours sur la souffrance. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fête du cinéma en haute altitude, une combattante à écouter sans modération, une championne à l’agilité hors du commun, le départ du plus mythique des tours du monde (avec Samantha Davies sur notre photo) et notre spécial Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le questionnaire sportif de…Lil’Viber

Le questionnaire sportif de…Lil’Viber

Le week-end prochain, elle fera vrombir sa bécane au Bol d’Or. Aurélie Hoffmann alias Lil’Viber formera avec sa copine des circuits, Patricia Audebert, l’unique team 100 % féminine de l’événement du Castellet pour la course du Bol d’Or Classic. Entre deux entraînements sur l’asphalte, elle répond à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Marie Bochet : « Quand je glisse sur mes skis, j’ai l’impression de danser sur la neige. »

Marie Bochet : « Quand je glisse sur mes skis, j’ai l’impression de danser sur la neige. »

À 28 ans, la multi-médaillée paralympique en ski alpin est auréolée d’une belle image de sportive à la fois zen et déterminée. Avant qu’elle ne s’élance pour les Jeux Paralympiques de Pékin, Marie Bochet, dernièrement double médaille d’or aux Championnats du monde de para sports en Norvège, se livre avec la fraîcheur de sa glisse désormais légendaire. Marie fonce tout schuss !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner