Journal d'une sportive confinée Body-buildée comme jamais !

A1981534-6284-4635-B0E4-8493D2CD0D00gimp2
Pour Claire Pola, coach sportive à Limoges, le confinement est un moyen de se réinventer, dans le sport comme dans son activité. Deux fois par semaine, elle nous fait partager quelques moments pris sur le vif dans ses journées toujours très actives.

Publié le 23 avril 2020 à 9h40, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h51

Ce matin, je me suis réveillée avec le doux rêve que j’avais nagé … et malheureusement, ce n’était bien qu’un rêve ! Du coup, j’ai ressorti cette photo ci-dessous au bord de la piscine sous le soleil couchant. Souvenirs, souvenirs…

Résultat, cet entrainement natation que j’aurais adoré faire se transforme encore une fois en séance de gainage et de renforcement musculaire, la troisième de la semaine. Au menu : renfo du dos et des bras avec des élastiques. Beaucoup moins sexy sur le papier !

claire pola

Je n’ai jamais fait autant d’exercices de musculation qu’en ce moment. Pas si mal, dans le fond, je me muscle encore et toujours.

Entre mon entraînement personnel qui a avoisiné les 15 heures cette semaine et les coaching à distance que je propose et qui consiste en des Live de RPM (comprenez une séance vélo avec séquences de contre la montre, d’intervalles training et de travail technique en rythme sur de la musique), de Fitness et de Gym Douce ; je peux facilement être à plus de 4 heures de sport par jour.

En période de confinement, il me parait essentiel de maintenir le lien social avec mes sportifs qui sont de tous âges et de tous horizons.

Et cela passe par beaucoup d’engagement personnel sur le plan physique et intellectuel pour proposer des coaching de qualité.

Des entraînements qui procureront un moment de plaisir intense à mes coachés et un véritable rayon de soleil dans leurs journées. Et ça aussi, cette perspective d’aider les autres à se sentir mieux, me donne la pêche. 

claire pola

Je commence donc à percevoir des changements sur mon corps  : mes épaules et mes bras sont plus développés et mes cuisses plus fuselées.

Hier, à la fin de la journée, à la sortie de la douche, je passe devant une glace et j’entends à la radio la chanson « Sapés comme jamais » de Gims et je me surprends à chanter : « Je vais finir  body-buildée comme jamais ». Une ode au corps confiné mais actif !

Et vous ? Vous en êtes où ? Ne lâchez rien et bougez ! 

On se retrouve très vite ! Prenez soin de vous. 

Vous aimerez aussi…

Jeux Paralympiques d’hiver Deuxième épisode bleu sur les pistes chinoises

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Retour sur une semaine axée sur le début des Jeux Paralympiques d’hiver. Au programme : quelques rappels sur leur devise, leurs valeurs et leur histoire, des infos sur la délégation française et une rencontre avec l’une de ses para-athlètes. Mais aussi, une chaîne anglaise engagée, l’histoire du snow féminin, une étude pour aider les sportifs de haut niveau ou une question qui tue. Maxi Best-of de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Amélie Grassi : « Avec le Jules-Verne, c'est la première fois que l’on fait appel à moi sans qu’il y ait d’obligations de quotas féminins. »

Amélie Grassi : « Avec le Jules-Verne, c’est la première fois que l’on fait appel à moi sans qu’il y ait d’obligations de quotas féminins. »

Elle a un débit de mitraillette, de l’humour à revendre et cette envie folle de prendre le large. Amélie Grassi, 30 ans, a été choisie par François Gabart pour l’accompagner dans sa tentative de record du trophée Jules-Verne dont le départ a été donné ce 29 novembre. Seule femme à bord, elle est aussi l’une des rares à avoir osé tenter l’aventure.

Lire plus »
Une georgette ? Cékoiça ?

Une Georgette ? Cékoiça ?

En selle, cavaliers ! Notre petit lexique pratique pour mieux comprendre le langage des coachs s’offre une échappée dans l’univers de l’équitation. Et je demande le G…comme Georgette.

Lire plus »
Laura Georges : « Je ne me suis jamais dit que le football n’était pas fait pour moi. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une footeuse engagée (Laura Georges sur notre photo), une Question Qui Tue essentielle, une histoire du breakdance conjugué au féminin, des femmes musclées et fières de l’être ou encore un zoom sur du handball écolo, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Yohan Penel : « Tout est réuni pour faire du badminton un modèle sportif d’égalité et de mixité. »

Yohan Penel : « Tout est réuni pour faire du badminton un modèle sportif d’égalité et de mixité. »

Le jeune président de la fédé de badminton qui entend faire de son mandat une réussite sur le plan des enjeux sociétaux et ainsi « mettre l’humain au cœur de la performance sportive et sociale du badminton » a bien l’intention d’attirer les filles dans ses filets…des terrains de bad. À l’heure où, hélas, les compétitions interclubs se transforment en championnat masculin faute de compétitrices.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner