Journal d'une sportive confinée Body-buildée comme jamais !

A1981534-6284-4635-B0E4-8493D2CD0D00gimp2
Pour Claire Pola, coach sportive à Limoges, le confinement est un moyen de se réinventer, dans le sport comme dans son activité. Deux fois par semaine, elle nous fait partager quelques moments pris sur le vif dans ses journées toujours très actives.

Publié le 23 avril 2020 à 9h40, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h51

Ce matin, je me suis réveillée avec le doux rêve que j’avais nagé … et malheureusement, ce n’était bien qu’un rêve ! Du coup, j’ai ressorti cette photo ci-dessous au bord de la piscine sous le soleil couchant. Souvenirs, souvenirs…

Résultat, cet entrainement natation que j’aurais adoré faire se transforme encore une fois en séance de gainage et de renforcement musculaire, la troisième de la semaine. Au menu : renfo du dos et des bras avec des élastiques. Beaucoup moins sexy sur le papier !

claire pola

Je n’ai jamais fait autant d’exercices de musculation qu’en ce moment. Pas si mal, dans le fond, je me muscle encore et toujours.

Entre mon entraînement personnel qui a avoisiné les 15 heures cette semaine et les coaching à distance que je propose et qui consiste en des Live de RPM (comprenez une séance vélo avec séquences de contre la montre, d’intervalles training et de travail technique en rythme sur de la musique), de Fitness et de Gym Douce ; je peux facilement être à plus de 4 heures de sport par jour.

En période de confinement, il me parait essentiel de maintenir le lien social avec mes sportifs qui sont de tous âges et de tous horizons.

Et cela passe par beaucoup d’engagement personnel sur le plan physique et intellectuel pour proposer des coaching de qualité.

Des entraînements qui procureront un moment de plaisir intense à mes coachés et un véritable rayon de soleil dans leurs journées. Et ça aussi, cette perspective d’aider les autres à se sentir mieux, me donne la pêche. 

claire pola

Je commence donc à percevoir des changements sur mon corps  : mes épaules et mes bras sont plus développés et mes cuisses plus fuselées.

Hier, à la fin de la journée, à la sortie de la douche, je passe devant une glace et j’entends à la radio la chanson « Sapés comme jamais » de Gims et je me surprends à chanter : « Je vais finir  body-buildée comme jamais ». Une ode au corps confiné mais actif !

Et vous ? Vous en êtes où ? Ne lâchez rien et bougez ! 

On se retrouve très vite ! Prenez soin de vous. 

Vous aimerez aussi…

Guillaume Dietsch : « L'un des paramètres qui fait que les filles n’osent pas se lancer, c’est parce qu’elles ressentent un sentiment d'insécurité. » Kids

Être arbitre, un vrai défi pour les filles

Une récente étude menée pour La Poste par l’institut IPSOS sur les jeunes et l’arbitrage vient rappeler que les filles ont encore leur place à prendre sur les terrains, mais ça avance. Il semble qu’elles hésitent un peu moins à couper le sifflet aux mauvais joueurs !

Lire plus »
Sophie Danger « De grandes figures sportives féminines, il y en a plein, mais Alice Milliat est celle à qui on doit tout ! »

Sophie Danger : « De grandes figures sportives féminines, il y en a plein, mais Alice Milliat, c’est celle à qui on doit tout ! »

Les JO de Paris 2024 seront paritaires, enfin ! Et l’on parle de la matronne du sport féminin, enfin ! Dans son livre, « La femme olympique », la journaliste Sophie Danger retrace la vie de cette femme secrète et méconnue, Alice Milliat, qui organisa en 1922 les premiers Jeux féminins. Un livre qui nous embarque dans une folle épopée, une enquête aussi rigoureuse que poétique.

Lire plus »
Cassandre Beaugrand, L'étoile montante au sommet du triathlon

Cassandre Beaugrand, l’étoile montante au sommet du triathlon

Elle l’a fait ! Après être entrée dans l’histoire du triathlon français en devenant championne olympique cet été, Cassandre Beaugrand, à force de choix payants, de talent et de détermination, vient encore de confirmer qu’elle est une très grande de son sport en décrochant le titre de championne du monde en Espagne, une première pour une Française. Après le toit de l’olympe, le toit du monde !

Lire plus »
Tessa Worley

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Quelques idées pour entretenir sa culture du sport féminin, un trail nocturne et enneigé, des descentes à 250 km/h, une délégation olympique française qu’on espère bientôt en or aux JO de Beijing 2022 (dont Tessa Worley sur notre photo), le retour de notre fameuse « question qui tue », une rugbywoman qui défonce les préjugés et une athlète qui les prend de vitesse, c’est le Best-of ÀBLOCK! de la semaine. Enjoy !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner