-
Shirine Boukli : « En judo, quand t’es petite, t’es obligée d’être dynamique et ça tombe bien, je suis une pile ! »
Du haut de son petit 1,60m, elle a déjà fait plier plus d’un adversaire. Des femmes, parfois des hommes. La judoka Shirine Boukli, multi-titrée en France et à l’international, est haute comme trois pommes et alors ?
Et c’est de ça dont elle nous parle à l’occasion de notre partenariat avec le podcast 1m60max.
-
Shirine Boukli : « Je suis petite mais dans le judo, je fais de grandes choses. »
On la surnomme Mini Corps, Shishou ou Shish, ça la fait bien rire. La championne de judo française Shirine Boukli, 25 ans, est une combattante d’1,57m qui envoie du bois !
Elle raconte sa petite taille et ses grandes ambitions dans la première saison du podcast 1m60max dont ÀBLOCK! est partenaire. Et ça, c’est grand !
-
Sophie Danger : « De grandes figures sportives féminines, il y en a plein, mais Alice Milliat est celle à qui on doit tout ! »
Les JO de Paris 2024 seront paritaires, enfin ! Et l’on parle de la matronne du sport féminin, enfin ! Dans son livre, « La femme olympique », la journaliste Sophie Danger retrace la vie de cette femme secrète et méconnue, Alice Milliat, qui organisa en 1922 les premiers Jeux féminins.
Un livre qui nous embarque dans une folle épopée, une enquête aussi rigoureuse que poétique.
-
Hey les Kids, soyez ÀBLOCK!
Comme d’habitude désormais, notre Spécial Kids ! Ici, les 7/17 ans donnent de la voix 2 mercredis par mois. Interviews de championnes en herbe, initiatives pour les jeunes, podcasts, vidéos… On décline tout en mode petit format.
Vous avez manqué l’heure de la récré ? Filez dans la rubrique KIDS pour la séance de rattrapage ! Prochain RDV le 1er mai !
-
Hollie Davidson, l’arbitre qui siffle le début d’une nouvelle ère
Elle a arbitré la rencontre Pays de Galles-France lors du tournois des 6 Nations ce dimanche. L’arbitre écossaise Hollie Davidson s’est imposée comme l’une des meilleures officielles actuelles. Nous avions fait son portrait le 25 juin 2022 pour la rencontre de rugby Portugal-Italie alors dirigée par un corps arbitral 100 % féminin.
Portrait d’une rouquine dure à cuire.