Rechercher

Pop In The City Marseille 2022 Une rentrée qui fait plaisir !

Pop In The City Marseille 2022, une rentrée qui fait plaisir !
Toutes les rentrées sont riches de promesses. À Marseille, le week-end du 1er et 2 octobre en tout cas, le retour de la course Pop In The City ravira tout le monde ! Un Pékin Express sur une journée et 100 % féminin, comment ne pas être enthousiaste à l'idée de chausser les baskets ?

Par Alexandre Hozé

Publié le 29 août 2022 à 10h37

La rentrée est plus proche que jamais… Dure réalité pour beaucoup, mais il est toujours possible de trouver du réconfort en cette période. Car ce n’est pas que le retour au boulot qui se profile en septembre, mais aussi celui d’événements ÀBLOCK! 

Et en parlant de come-back, en voici un de taille : Pop In The City débarque à Marseille les 1er et 2 octobre. Ou plutôt re-débarque. Déjà en 2019, la cité phocéenne s‘était préparée pour l’événement. Et maintenant, place au rappel ! 

Pop In The City se balade en Europe, de ville en ville. Pour quoi faire ? Pour faire bouger les girlz, tout en leur permettant de découvrir des cités particulières. 

Car oui, boys, il faudra attendre votre tour. On parle d’une course 100 % féminine. Mais ne boudez pas, vous pourrez tout de même être mis à contribution. 

Le principe est simple pour les inscrites : en duo, il faudra suivre un roadbook qui vous guidera vers tous les challenges répartis en ville. Il y en trente mais, pas de souci, la course se joue sur l’intégralité de la journée. 

Chaque défi appartient à une des cinq catégories suivantes : art, culture, sport, solidarité et extrême. Et une chose relie les challenges entre eux : l’originalité. 

À Nice, des gladiateurs défiaient les participantes dans une arène ; à Aix-en-Provence, les pompiers vous réservaient quelques surprises ; à Hambourg, il fallait faire sortir le Michel Ange qui sommeille en vous… 

Tout est possible ! Et si ces missions se font par deux, pour ce qui est du reste, ne vous gênez pas. Notamment pour l’orientation, appuyez-vous sur le savoir des locaux ou prenez même carrément les transports en commun. 

La stratégie est au centre de la journée pour toutes les « popeuses ». Voyez ça comme un Pékin Express un peu moins exotique et plus court. 

Mais pour cela, ça reste à voir. Le nombre d’inscriptions était tel qu’il a fallu prolonger le week-end.  Plus de cinq-cents sportives envahiront les rues marseillaises samedi 1er octobre. Et, le lendemain, pas de repos ! Exclusivité propre à Marseille : quatre-cents places ont été ajoutées le dimanche pour satisfaire tout le monde. 

Même pour la récup’, tout est prévu ! Un village accueillera les participantes et les récompenses y seront remises une fois la course arrivée à son terme. 

Un week-end qui fait pop et qui est à vivre ÀBLOCK! 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de Pop In The City.

Ouverture : ©Pop in the city Marseille

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Chamari Atapattu, l'inspirante cricket woman

Chamari Atapattu, l’inspirante cricket woman

Sport adulé dans les anciennes colonies anglaises, le cricket voit monter la notoriété d’une joueuse au talent indéniable. Chamari Atapattu brille batte en main depuis 2009. En club ou avec l’équipe nationale du Sri Lanka, elle écrit l’histoire de son sport.

Lire plus »
Rénelle Lamote : 
« Je me suis servie du sport pour exister. »

Rénelle Lamote : « Je me suis servie du sport pour exister. »

Elle a vécu des très hauts. Et des très bas. Rénelle Lamote est un phœnix. Après des Jeux Olympiques de Rio cauchemardesques et une lente descente aux enfers, la protégée de Bruno Gajer s’est relancée à Montpellier. Désormais en paix avec elle-même, cette spécialiste du 800 mètres aborde l’avenir avec sérénité et ambition. Son rêve : décrocher une médaille mondiale.

Lire plus »
Elisa De Santis : « Quand je joue au flag football, je deviens un chat sur le terrain. »

Elisa De Santis : « Quand je joue au flag football, je deviens un chat sur le terrain. »

Pionnière du flag féminin en France, ambassadrice à l’international, Elisa De Santis, 34 ans, est bien dans ses crampons. Alors que ce sport méconnu, petit frère du foot américain, court vers la discipline olympique, celle qui est l’une des meilleures joueuses du monde ondoie avec une agilité sans pareille sur les terrains, une décontraction de façade mais une concentration de pro.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner