Rechercher

Pop In The City Marseille 2022 Une rentrée qui fait plaisir !

Pop In The City Marseille 2022, une rentrée qui fait plaisir !
Toutes les rentrées sont riches de promesses. À Marseille, le week-end du 1er et 2 octobre en tout cas, le retour de la course Pop In The City ravira tout le monde ! Un Pékin Express sur une journée et 100 % féminin, comment ne pas être enthousiaste à l'idée de chausser les baskets ?

Par Alexandre Hozé

Publié le 29 août 2022 à 10h37

La rentrée est plus proche que jamais… Dure réalité pour beaucoup, mais il est toujours possible de trouver du réconfort en cette période. Car ce n’est pas que le retour au boulot qui se profile en septembre, mais aussi celui d’événements ÀBLOCK! 

Et en parlant de come-back, en voici un de taille : Pop In The City débarque à Marseille les 1er et 2 octobre. Ou plutôt re-débarque. Déjà en 2019, la cité phocéenne s‘était préparée pour l’événement. Et maintenant, place au rappel ! 

Pop In The City se balade en Europe, de ville en ville. Pour quoi faire ? Pour faire bouger les girlz, tout en leur permettant de découvrir des cités particulières. 

Car oui, boys, il faudra attendre votre tour. On parle d’une course 100 % féminine. Mais ne boudez pas, vous pourrez tout de même être mis à contribution. 

Le principe est simple pour les inscrites : en duo, il faudra suivre un roadbook qui vous guidera vers tous les challenges répartis en ville. Il y en trente mais, pas de souci, la course se joue sur l’intégralité de la journée. 

Chaque défi appartient à une des cinq catégories suivantes : art, culture, sport, solidarité et extrême. Et une chose relie les challenges entre eux : l’originalité. 

À Nice, des gladiateurs défiaient les participantes dans une arène ; à Aix-en-Provence, les pompiers vous réservaient quelques surprises ; à Hambourg, il fallait faire sortir le Michel Ange qui sommeille en vous… 

Tout est possible ! Et si ces missions se font par deux, pour ce qui est du reste, ne vous gênez pas. Notamment pour l’orientation, appuyez-vous sur le savoir des locaux ou prenez même carrément les transports en commun. 

La stratégie est au centre de la journée pour toutes les « popeuses ». Voyez ça comme un Pékin Express un peu moins exotique et plus court. 

Mais pour cela, ça reste à voir. Le nombre d’inscriptions était tel qu’il a fallu prolonger le week-end.  Plus de cinq-cents sportives envahiront les rues marseillaises samedi 1er octobre. Et, le lendemain, pas de repos ! Exclusivité propre à Marseille : quatre-cents places ont été ajoutées le dimanche pour satisfaire tout le monde. 

Même pour la récup’, tout est prévu ! Un village accueillera les participantes et les récompenses y seront remises une fois la course arrivée à son terme. 

Un week-end qui fait pop et qui est à vivre ÀBLOCK! 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de Pop In The City.

Ouverture : ©Pop in the city Marseille

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Margot Boch et Carla Sénéchal

Margot Boch et Carla Sénéchal : « Le bobsleigh féminin n’est pas médiatisé, on a bien l’intention de le mettre en lumière ! »

Surnommées les « sœurs jumelles » du bobsleigh féminin français, Margot Boch et Carla Sénéchal glissent à pleine vitesse vers leurs rêves de qualification aux JO de Pékin, en 2022. La vingtaine mature, la passion embarquée dans leur engin, la pilote et la pousseuse ravivent enfin une discipline féminine glacée depuis dix ans. Un beau virage pour la visibilité du sport féminin !

Lire plus »
course a pied

Running : cours toujours…tu m’intéresses !

Mais qu’est-ce qui fait courir les filles ? Le plaisir, pardi ! Elles sont de plus en plus nombreuses à enfiler des baskets pour partir s’aérer le corps et l’esprit. Ce qui n’a pas échappé aux équipementiers et aux organisateurs d’événements. Sport gratis, le running est devenu un business en or.

Lire plus »
Fanny Blankers-Koen

Il était une fois l’athlétisme… féminin

Les pistes n’ont pas toujours été ouvertes aux femmes, bien au contraire, les hommes ont longtemps cherché à les empêcher de courir, sauter ou lancer. Le tout, sous des prétextes esthétiques ou de santé. Comment ont-elles enfin pu revêtir leur short sans contrainte ? Petite histoire express de l’athlétisme conjugué au féminin.

Lire plus »
Best-of 2021

Best-of 2021 : nos championnes ÀBLOCK!

Tout au long de cette année, une foule de championnes fortes et inspirantes (comme Sarah Lezito sur notre photo) se sont relayées dans les colonnes d’ÀBLOCK!. Ces filles rencontrées au fil des jours sont toutes admirables, elles nous ont chamboulé.e.s, intrigué.e.s, bluffé.e.s. Mais puisqu’il fallait vous en offrir un florilège, nous en avons choisi quelques-unes représentant la diversité du sport féminin. Retour sur 12 mois de confidences exquises qui valent de l’or.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner