Journée Mondiale du YogaLe Top 10 de la yogi attitude

yoga
Applis relaxantes, podcasts ressourçants, cours en ligne boostants, bouquins inspirants, ÀBLOCK! a sélectionné tout ce qu’il faut pour passer une Journée Mondiale du Yoga en 100 % yogi ce dimanche 21 juin. On active le mode « Namasté » !

Par Claire Bonnot

Publié le 20 juin 2020 à 15h47, mis à jour le 29 avril 2024 à 17h54

Le podcast « Le chemin du yoga » : un temps pour soi

yoga

Avec une voix douce et apaisante, la professeure de yoga Isabelle Morin-Larbey offre un vrai remède à l’anxiété.

Son podcast de cours de yoga, guidé par la seule écoute, aide à se concentrer uniquement sur ses sensations et s’adapte ainsi à tous les niveaux.

Pour une sérénité retrouvée et un vrai chemin vers soi.

À écouter gratuitement sur ÀBLOCK! pour le premier épisode « Le Temps de l’Ancrage » puis sur Spotify, Deezer, Google Podcasts, Apple Podcasts, Castbox, SoundCloud, Podcast Addict.

L’appli « Gotta Joga » : le plaisir de progresser

Pour s’offrir un moment de yoga profondément réconfortant, cette application à l’interface ergonomique et apaisante propose des entraînements pour tous niveaux par des professionnels expérimentés.

Débutants ou yogistes férus, des vidéos des mouvements détaillés en fonction des moments de la journée vous aident à faire grandir votre «  arbre de yoga ».

Un apprentissage zénifiant  !

15 séances gratuites sur Google Play et Apple Store

yoga

Lire notre interview de la professeure de yoga, Pia Le Cannu, qui a tout quitté pour devenir yogi.

Le podcast « Les Conversations du Tigre » : le yoga art de vivre

yoga

À l’image d’ÀBLOCK ! et de son envie d’inspirer de nouvelles pratiquantes, cette plateforme d’écoute lancée par Élodie Garamond, fondatrice du fameux studio parisien Tigre Yoga Club offre des confidences inspirantes de yogis, célèbres ou anonymes.

De quoi trouver l’énergie intérieure pour sortir son tapis de yoga et partir à la recherche de son propre way of life.

 

Accessible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement, Apple Podcast, Spotify ou encore Google Podcasts.

L’appli « Down Dog » : du yoga sur-mesure

Avec plus de 60 000 combinaisons de postures possibles, l’appli offre des séances de yoga à la demande et sans cesse différentes.

À vous de choisir votre pratique – Vinyasa, Hatha, Doux, Restauratif, Yin, Ashtanga, Sur chaise et Salutation au soleil -, votre niveau, la durée du cours et les effets recherchés sur votre corps avec la fonction «  spécificité ». 

Simple et malin, on adore !

Application payante disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Le livre « Mon Yoga, Mon Équilibre » : la formule de vie magique

mon yog mon equilibre

Avec ce nouveau rapport au temps qu’a provoqué le confinement, quoi de plus évident que de se reconnecter au cycle de la nature  ?

La professeur de yoga, Karine Kleb, propose un programme bien-être détaillé sur une année en harmonie avec les saisons : renaître au printemps, rayonner en été, ralentir en automne, se régénérer en hiver…

Telle une recette magique, ajoutez à votre vie des routines yogiques apaisantes (le bébé heureux, la montagne, l’enfant), des méditations en pleine conscience, des rituels beauté.

« Mon Yoga, Mon Équilibre », de Karine Kleb, éditions Larousse, 2 janvier 2020

Le livre « La Bible du Yoga » : la référence

Best-seller et mine d’informations sur l’essence et la pratique du yoga, cet ouvrage du maître indien du yoga, BKS Iyengar, recense plus de 600 photographies et descriptions minutieuses sur les asanas (postures) et les exercices respiratoires référents du yoga.

Des étapes à vivre pour une santé optimale avec corps et esprit régénérés. L’indispensable livre de chevet  !

«  Bible du yoga, Santé du corps, paix de l’esprit » de BKS lyengar, J’ai lu -Aventure secrète, mai 2009

yoga

La chaîne YouTube « Yoga Fire By Jo » : la bonne copine zen

yoga

« Je suis Jo, j’ai 34 ans et je vis dans la campagne haut-viennoise. Depuis que le Yoga a changé ma vie, je n’ai qu’une chose en tête : propager sa pratique », nous explique cette yogi inspirante. 

Choisir sa séance de yoga en fonction de ses besoins ou de ses aspirations, que ce soit pour alléger son dos, régler ses problèmes de digestion ou encore booster sa confiance en soi  ?

C’est sur YogaFire by Jo, vidéos en ligne toutes simples tous les vendredis.

On clique et on s’y met !

L’appli « 5 minutes de Yoga » : pour les overbookés

Pour s’octroyer ne serait-ce que cinq minutes de relaxation bien pensées, téléchargez et activez cette application pratique au quotidien.

Chaque posture est expliquée de manière détaillée, illustrée en images et agrémentée d’un chronomètre pour une réalisation efficiente.

De quoi s’assouplir et destresser pour des journées au beau fixe  !

Application gratuite ou version complète sur abonnement disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Les cours en ligne de Lili Barbery-Coulon : on se met sur « pause » !

yoga

L’ancienne journaliste devenue professeure de kundalini yoga a proposé des cours gratuits quotidiens sur Instagram de méditation en live pendant toute la durée du confinement.

Elle continue de proposer ces intenses moments de partages méditatifs en visio via un planning consultable sur son site dédié.

Un remède à tous les maux !

lilibarbery.com

« Babar, le Yoga des éléphants » : le b.a.-ba du Yoga

Pour les enfants et grands enfants, pour les humains et les éléphants, de 7 à 77 ans, ce manuel illustré, écrit par Babar lui-même, initie au Yoga en proposant de nombreux exercices à réaliser, étape par étape.

Un apprentissage tout en douceur, réellement efficient.

Idéal pour les nostalgiques du monde de l’enfance !

«  Babar, Le yoga des éléphants », de Laurent de Brunhoff, Hachette Jeunesse, Janvier 2019

Vous aimerez aussi…

Béryl Gastaldello, 5 infos sur une sirène qui rêve grand

Béryl Gastaldello, 5 infos sur une sirène qui rêve grand

Exigeante, elle semble ne jamais se satisfaire de ses réussites. Béryl Gastaldello est une torpille fragile, qui attend sans doute trop d’elle-même. Mais sa présence aux Jeux Olympiques de Paris 2024 atteste bel et bien de son talent. Retour en 5 infos sur le parcours de cette olympienne dans l’âme.

Lire plus »
Karolina Muchova

Karolina Muchova, c’est de la balle !

OK, elle vient de s’incliner face à Jennifer Brady, mais elle lui a donné du fil à retordre. Et nous, on l’aime bien cette tenniswoman, spécialiste des coups de théâtre. À l’Open d’Australie, Karolina Muchova, 27e mondiale au classement WTA, a réussi à mettre la N°1 mondiale, Ashleigh Barty, au tapis. Le monde du tennis est de plus en plus séduit par la Tchèque de 24 ans, elle qui s’est offert sa première demi-finale en Grand Chelem et sa deuxième victoire contre une joueuse du top 5. Portrait d’une fille qui nous a pris de court.

Lire plus »
Angely Bouillot : « Je suis juste une nana qui est allée au bout de son rêve »

Angely Bouillot : « Je suis juste une nana qui est allée au bout de son rêve. »

Elle a posé, temporairement, kitesurf et bagages en Afrique du Sud. Angely Bouillot a la bougeotte et ce n’est pas nouveau. La rideuse lyonnaise, qui a débuté par le ski, fonctionne, depuis toujours, à l’instinct, à l’envie, et ça lui réussit. Première femme invitée à participer au Red Bull King of the Air, elle pourrait, sous peu, reprendre la route et mettre le cap plus au Nord, sur l’Alaska et le Groenland pour d’autres aventures. Rencontre avec une kitesurfeuse qui manque de tout, sauf d’air !

Lire plus »
La question qui tue : J’ai le cœur qui flanche, je peux faire du sport ou pas ?

J’ai le cœur qui flanche, je peux faire du sport ou pas ?

C’est vrai, on aurait plutôt tendance à penser que si on a le cœur fragile, mieux vaut pas trop le bousculer. Alors, faire du sport, franchement… Détrompe-toi, si tu pratiques comme il faut, c’est tout benef’. ÀBLOCK ! prend les choses à cœur et t’explique comment t’occuper de ton myocarde.

Lire plus »
Kids

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’adieu à 2023 et l’arrivée en trombe de 2024, les femmes dans le sport encore et toujours, mais aussi notre lancement de la première édition d’ÀBLOCK! Kids, c’est le meilleur de ces derniers jours ! Enjoy !

Lire plus »
Nicolas Sauerbrey : « Les filles veulent faire du beau volley avant d'être efficaces et les garçons, eux, veulent gagner. » KIds

Nicolas Sauerbrey : « Les filles veulent faire du beau volley avant d’être efficaces et les garçons, eux, veulent gagner. »

Presque la moitié des licenciés de la Fédération Française de Volley sont des jeunes filles et des femmes, un bon point pour cette discipline qui signe des records d’affluence post-JO. Pour autant, Nicolas Sauerbrey, DTN adjoint en charge de la formation et du développement, assure que les filles aiment le volley, mais pas comme les garçons. Il nous explique pourquoi.

Lire plus »
Clara Valinducq : « À la fédé d’aviron, on m’a tellement répété que j’étais nulle que j’ai fini par y croire. »

Clara Valinducq : « À la fédé d’aviron, on m’a tellement répété que j’étais nulle que j’ai fini par y croire. »

L’ex-championne d’Europe et championne de France d’aviron, Clara Valinducq, affirme avoir été victime, au sein de la fédération, de harcèlement moral jusqu’à tomber dans des troubles du comportement alimentaire sévères et dans la dépression. Aujourd’hui, elle dit vouloir tout raconter afin d’être « aidée » et de recommencer « à vivre ». Contacté par ÀBLOCK!, le directeur de la Fédération française d’aviron demande à l’auditionner pour éclaircir les faits.

Lire plus »
Emeline Delanis

Emeline Delanis : « L’athlé, c’était juste un loisir, je n’imaginais pas où ça allait me mener ! »

C’est l’athlétisme qui l’a choisie et non l’inverse. Emeline Delanis s’est mise à courir parce qu’elle était douée. Tout simplement. La jeune Francilienne, 24 ans, est rapidement montée en puissance… et en distance. Passée du 800 mètres au 10 000 mètres avec succès, double championne de France espoir 3000m steeple et 5000m en 2017, 3e aux Championnats de France élite l’an dernier, elle ne compte pas s’arrêter là et lorgne désormais du côté de la course sur route, mais aussi du marathon avec, dans un coin de sa tête, les Jeux Olympiques. Rencontre avec une fille endurante !

Lire plus »
Mélissa Plaza

Mélissa Plaza : « Le foot a été l’échauffement de ma vie, mais j’étais promise à autre chose. »

Une survivante. Une battante pour le moins singulière. Mélissa Plaza avait un rêve, petite, celui de devenir footballeuse professionnelle. Un choix de vie auquel, malgré les obstacles, elle n’a jamais voulu renoncer. À présent retraitée, l’ex-joueuse de l’OL prête sa voix aux femmes et milite, sans s’économiser, pour une société plus égalitaire. Rencontre avec une fille percutante, forte et généreuse.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner