Journée Mondiale du YogaLe Top 10 de la yogi attitude

yoga
Applis relaxantes, podcasts ressourçants, cours en ligne boostants, bouquins inspirants, ÀBLOCK! a sélectionné tout ce qu’il faut pour passer une Journée Mondiale du Yoga en 100 % yogi ce dimanche 21 juin. On active le mode « Namasté » !

Par Claire Bonnot

Publié le 20 juin 2020 à 15h47, mis à jour le 29 avril 2024 à 17h54

Le podcast « Le chemin du yoga » : un temps pour soi

yoga

Avec une voix douce et apaisante, la professeure de yoga Isabelle Morin-Larbey offre un vrai remède à l’anxiété.

Son podcast de cours de yoga, guidé par la seule écoute, aide à se concentrer uniquement sur ses sensations et s’adapte ainsi à tous les niveaux.

Pour une sérénité retrouvée et un vrai chemin vers soi.

À écouter gratuitement sur ÀBLOCK! pour le premier épisode « Le Temps de l’Ancrage » puis sur Spotify, Deezer, Google Podcasts, Apple Podcasts, Castbox, SoundCloud, Podcast Addict.

L’appli « Gotta Joga » : le plaisir de progresser

Pour s’offrir un moment de yoga profondément réconfortant, cette application à l’interface ergonomique et apaisante propose des entraînements pour tous niveaux par des professionnels expérimentés.

Débutants ou yogistes férus, des vidéos des mouvements détaillés en fonction des moments de la journée vous aident à faire grandir votre «  arbre de yoga ».

Un apprentissage zénifiant  !

15 séances gratuites sur Google Play et Apple Store

yoga

Lire notre interview de la professeure de yoga, Pia Le Cannu, qui a tout quitté pour devenir yogi.

Le podcast « Les Conversations du Tigre » : le yoga art de vivre

yoga

À l’image d’ÀBLOCK ! et de son envie d’inspirer de nouvelles pratiquantes, cette plateforme d’écoute lancée par Élodie Garamond, fondatrice du fameux studio parisien Tigre Yoga Club offre des confidences inspirantes de yogis, célèbres ou anonymes.

De quoi trouver l’énergie intérieure pour sortir son tapis de yoga et partir à la recherche de son propre way of life.

 

Accessible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement, Apple Podcast, Spotify ou encore Google Podcasts.

L’appli « Down Dog » : du yoga sur-mesure

Avec plus de 60 000 combinaisons de postures possibles, l’appli offre des séances de yoga à la demande et sans cesse différentes.

À vous de choisir votre pratique – Vinyasa, Hatha, Doux, Restauratif, Yin, Ashtanga, Sur chaise et Salutation au soleil -, votre niveau, la durée du cours et les effets recherchés sur votre corps avec la fonction «  spécificité ». 

Simple et malin, on adore !

Application payante disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Le livre « Mon Yoga, Mon Équilibre » : la formule de vie magique

mon yog mon equilibre

Avec ce nouveau rapport au temps qu’a provoqué le confinement, quoi de plus évident que de se reconnecter au cycle de la nature  ?

La professeur de yoga, Karine Kleb, propose un programme bien-être détaillé sur une année en harmonie avec les saisons : renaître au printemps, rayonner en été, ralentir en automne, se régénérer en hiver…

Telle une recette magique, ajoutez à votre vie des routines yogiques apaisantes (le bébé heureux, la montagne, l’enfant), des méditations en pleine conscience, des rituels beauté.

« Mon Yoga, Mon Équilibre », de Karine Kleb, éditions Larousse, 2 janvier 2020

Le livre « La Bible du Yoga » : la référence

Best-seller et mine d’informations sur l’essence et la pratique du yoga, cet ouvrage du maître indien du yoga, BKS Iyengar, recense plus de 600 photographies et descriptions minutieuses sur les asanas (postures) et les exercices respiratoires référents du yoga.

Des étapes à vivre pour une santé optimale avec corps et esprit régénérés. L’indispensable livre de chevet  !

«  Bible du yoga, Santé du corps, paix de l’esprit » de BKS lyengar, J’ai lu -Aventure secrète, mai 2009

yoga

La chaîne YouTube « Yoga Fire By Jo » : la bonne copine zen

yoga

« Je suis Jo, j’ai 34 ans et je vis dans la campagne haut-viennoise. Depuis que le Yoga a changé ma vie, je n’ai qu’une chose en tête : propager sa pratique », nous explique cette yogi inspirante. 

Choisir sa séance de yoga en fonction de ses besoins ou de ses aspirations, que ce soit pour alléger son dos, régler ses problèmes de digestion ou encore booster sa confiance en soi  ?

C’est sur YogaFire by Jo, vidéos en ligne toutes simples tous les vendredis.

On clique et on s’y met !

L’appli « 5 minutes de Yoga » : pour les overbookés

Pour s’octroyer ne serait-ce que cinq minutes de relaxation bien pensées, téléchargez et activez cette application pratique au quotidien.

Chaque posture est expliquée de manière détaillée, illustrée en images et agrémentée d’un chronomètre pour une réalisation efficiente.

De quoi s’assouplir et destresser pour des journées au beau fixe  !

Application gratuite ou version complète sur abonnement disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Les cours en ligne de Lili Barbery-Coulon : on se met sur « pause » !

yoga

L’ancienne journaliste devenue professeure de kundalini yoga a proposé des cours gratuits quotidiens sur Instagram de méditation en live pendant toute la durée du confinement.

Elle continue de proposer ces intenses moments de partages méditatifs en visio via un planning consultable sur son site dédié.

Un remède à tous les maux !

lilibarbery.com

« Babar, le Yoga des éléphants » : le b.a.-ba du Yoga

Pour les enfants et grands enfants, pour les humains et les éléphants, de 7 à 77 ans, ce manuel illustré, écrit par Babar lui-même, initie au Yoga en proposant de nombreux exercices à réaliser, étape par étape.

Un apprentissage tout en douceur, réellement efficient.

Idéal pour les nostalgiques du monde de l’enfance !

«  Babar, Le yoga des éléphants », de Laurent de Brunhoff, Hachette Jeunesse, Janvier 2019

Vous aimerez aussi…

Il était une fois le surf féminin

Il était une fois le surf… féminin

N’en déplaise à certains, le surf se conjugue presque depuis toujours au féminin. L’un des sports additionnels des JO de Paris 2024, dont les épreuves se tiendront à Tahiti, a vu nombre de filles apprivoiser la planche. Ce week-end a lieu la Surf Ranch Pro 2023 aux États-Unis, occasion parfaite pour refaire l’histoire côté surfeuses.

Lire plus »
Une course écolo, ça vous tente ?

Une course écolo, ça vous tente ?

Comment allier la découverte et le respect de la nature française à la bonne ambiance du sport ? Maud et Frédéric relèvent le défi en organisant la première édition du Trail de France. On vous dit tout.

Lire plus »
Coupe du Monde féminine de rugby 2022, le récap'

Coupe du monde féminine de rugby 2022, le récap’

Une nouvelle fois, les Bleues grimpent sur la troisième marche du podium d’une Coupe du monde de rugby. Une régularité qui, certes, impose le respect et témoigne d’un groupe bourré de talent et de caractère, mais ce XV de France voulait encore mieux. On refait les matches !

Lire plus »
Wilma Rudolph

Wilma Rudolph, la « Gazelle Noire » du ghetto devenue athlète de légende

Une antilope semble courir sur la piste des JO de Rome, en 1960. Des jambes élancées au tonus impressionnant, une course d’une vitesse époustouflante alliée à une grâce d’exécution sans pareille. Cette tornade délicate, c’est Wilma Rudolph, ancienne infirme devenue athlète à 20 ans. Elle remportera trois médailles d’or au sprint. Surnommée la « Gazelle Noire », elle s’est bâti une destinée de légende à la force de ses jambes et de son mental d’acier.

Lire plus »
Eileen Gu

Eileen Gu, la crack de la glisse acrobatique

Retour aux sources. Celle qui fut triple médaillée de l’édition 2020 des Jeux Olympiques de la Jeunesse en sera l’ambassadrice, à Gangwon, le 19 janvier. La skieuse acrobatique, Eileen Gu, devenue, depuis, championne du monde et championne olympique 2022, est l’une des stars du ski freestyle.

Lire plus »
Maud Fontenoy

Maud Fontenoy : 5 infos pour briller en mer

L’eau, c’est son élément ! Navigatrice aux multiples exploits, Maud Fontenoy est presque née en mer. Battante dans l’âme, elle est l’une des « premières ». Première femme à traverser l’Atlantique Nord et le Pacifique à la rame. Première Française à réaliser le tour du monde à contre-courant.
À travers sa fondation, elle se bat désormais pour la protection des eaux : sauver l’océan, c’est sauver l’homme.

Lire plus »
Iga Swiatek

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Notre dossier spécial Roland-Garros avec la victoire d’Iga Swiatek (sur notre photo), un podcast avec un mec ÀBLOCK!, un retour sur un événement tragique du tennis, un zoom sur les basketteuses tricolores pour leur Euro, une footeuse pionnière… On dévore le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Tessa Worley

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Quelques idées pour entretenir sa culture du sport féminin, un trail nocturne et enneigé, des descentes à 250 km/h, une délégation olympique française qu’on espère bientôt en or aux JO de Beijing 2022 (dont Tessa Worley sur notre photo), le retour de notre fameuse « question qui tue », une rugbywoman qui défonce les préjugés et une athlète qui les prend de vitesse, c’est le Best-of ÀBLOCK! de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Violette Dorange : « J’ai encore du mal à m'imaginer ce que c'est que de vivre un Vendée Globe »

Le Q&A de la skippeuse Violette Dorange 

Quatre ans de préparation pour se lancer dans son premier Vendée Globe. La navigatrice Violette Dorange, 23 ans, est la plus jeune participante de ce tour du monde en solitaire et sans assistance. Avant de prendre le large, elle a répondu à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner