Journée Mondiale du YogaLe Top 10 de la yogi attitude

yoga
Applis relaxantes, podcasts ressourçants, cours en ligne boostants, bouquins inspirants, ÀBLOCK! a sélectionné tout ce qu’il faut pour passer une Journée Mondiale du Yoga en 100 % yogi ce dimanche 21 juin. On active le mode « Namasté » !

Par Claire Bonnot

Publié le 20 juin 2020 à 15h47, mis à jour le 29 avril 2024 à 17h54

Le podcast « Le chemin du yoga » : un temps pour soi

yoga

Avec une voix douce et apaisante, la professeure de yoga Isabelle Morin-Larbey offre un vrai remède à l’anxiété.

Son podcast de cours de yoga, guidé par la seule écoute, aide à se concentrer uniquement sur ses sensations et s’adapte ainsi à tous les niveaux.

Pour une sérénité retrouvée et un vrai chemin vers soi.

À écouter gratuitement sur ÀBLOCK! pour le premier épisode « Le Temps de l’Ancrage » puis sur Spotify, Deezer, Google Podcasts, Apple Podcasts, Castbox, SoundCloud, Podcast Addict.

L’appli « Gotta Joga » : le plaisir de progresser

Pour s’offrir un moment de yoga profondément réconfortant, cette application à l’interface ergonomique et apaisante propose des entraînements pour tous niveaux par des professionnels expérimentés.

Débutants ou yogistes férus, des vidéos des mouvements détaillés en fonction des moments de la journée vous aident à faire grandir votre «  arbre de yoga ».

Un apprentissage zénifiant  !

15 séances gratuites sur Google Play et Apple Store

yoga

Lire notre interview de la professeure de yoga, Pia Le Cannu, qui a tout quitté pour devenir yogi.

Le podcast « Les Conversations du Tigre » : le yoga art de vivre

yoga

À l’image d’ÀBLOCK ! et de son envie d’inspirer de nouvelles pratiquantes, cette plateforme d’écoute lancée par Élodie Garamond, fondatrice du fameux studio parisien Tigre Yoga Club offre des confidences inspirantes de yogis, célèbres ou anonymes.

De quoi trouver l’énergie intérieure pour sortir son tapis de yoga et partir à la recherche de son propre way of life.

 

Accessible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement, Apple Podcast, Spotify ou encore Google Podcasts.

L’appli « Down Dog » : du yoga sur-mesure

Avec plus de 60 000 combinaisons de postures possibles, l’appli offre des séances de yoga à la demande et sans cesse différentes.

À vous de choisir votre pratique – Vinyasa, Hatha, Doux, Restauratif, Yin, Ashtanga, Sur chaise et Salutation au soleil -, votre niveau, la durée du cours et les effets recherchés sur votre corps avec la fonction «  spécificité ». 

Simple et malin, on adore !

Application payante disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Le livre « Mon Yoga, Mon Équilibre » : la formule de vie magique

mon yog mon equilibre

Avec ce nouveau rapport au temps qu’a provoqué le confinement, quoi de plus évident que de se reconnecter au cycle de la nature  ?

La professeur de yoga, Karine Kleb, propose un programme bien-être détaillé sur une année en harmonie avec les saisons : renaître au printemps, rayonner en été, ralentir en automne, se régénérer en hiver…

Telle une recette magique, ajoutez à votre vie des routines yogiques apaisantes (le bébé heureux, la montagne, l’enfant), des méditations en pleine conscience, des rituels beauté.

« Mon Yoga, Mon Équilibre », de Karine Kleb, éditions Larousse, 2 janvier 2020

Le livre « La Bible du Yoga » : la référence

Best-seller et mine d’informations sur l’essence et la pratique du yoga, cet ouvrage du maître indien du yoga, BKS Iyengar, recense plus de 600 photographies et descriptions minutieuses sur les asanas (postures) et les exercices respiratoires référents du yoga.

Des étapes à vivre pour une santé optimale avec corps et esprit régénérés. L’indispensable livre de chevet  !

«  Bible du yoga, Santé du corps, paix de l’esprit » de BKS lyengar, J’ai lu -Aventure secrète, mai 2009

yoga

La chaîne YouTube « Yoga Fire By Jo » : la bonne copine zen

yoga

« Je suis Jo, j’ai 34 ans et je vis dans la campagne haut-viennoise. Depuis que le Yoga a changé ma vie, je n’ai qu’une chose en tête : propager sa pratique », nous explique cette yogi inspirante. 

Choisir sa séance de yoga en fonction de ses besoins ou de ses aspirations, que ce soit pour alléger son dos, régler ses problèmes de digestion ou encore booster sa confiance en soi  ?

C’est sur YogaFire by Jo, vidéos en ligne toutes simples tous les vendredis.

On clique et on s’y met !

L’appli « 5 minutes de Yoga » : pour les overbookés

Pour s’octroyer ne serait-ce que cinq minutes de relaxation bien pensées, téléchargez et activez cette application pratique au quotidien.

Chaque posture est expliquée de manière détaillée, illustrée en images et agrémentée d’un chronomètre pour une réalisation efficiente.

De quoi s’assouplir et destresser pour des journées au beau fixe  !

Application gratuite ou version complète sur abonnement disponible sur Google Play et Apple Store

yoga

Les cours en ligne de Lili Barbery-Coulon : on se met sur « pause » !

yoga

L’ancienne journaliste devenue professeure de kundalini yoga a proposé des cours gratuits quotidiens sur Instagram de méditation en live pendant toute la durée du confinement.

Elle continue de proposer ces intenses moments de partages méditatifs en visio via un planning consultable sur son site dédié.

Un remède à tous les maux !

lilibarbery.com

« Babar, le Yoga des éléphants » : le b.a.-ba du Yoga

Pour les enfants et grands enfants, pour les humains et les éléphants, de 7 à 77 ans, ce manuel illustré, écrit par Babar lui-même, initie au Yoga en proposant de nombreux exercices à réaliser, étape par étape.

Un apprentissage tout en douceur, réellement efficient.

Idéal pour les nostalgiques du monde de l’enfance !

«  Babar, Le yoga des éléphants », de Laurent de Brunhoff, Hachette Jeunesse, Janvier 2019

Vous aimerez aussi…

Oriane Bertone, la femme araignée qui a trouvé sa voie

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le ballon rond qui ne s’arrête pas de tourner, un retour sur les Mondiaux d’athlétisme, une lettre sur un avenir ÀBLOCK! pour le sport de haut niveau, une demoiselle araignée (Oriane Bertone sur notre photo), un show toulousain avec les meilleures triathlètes et une navigatrice on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine.

Lire plus »
Agathe Bessard

Best-of 2020 (suite) : les mots exquis de nos championnes

« On ne peut contribuer à l’émancipation des femmes si on n’écoute pas leurs histoires », disait la féministe américaine Gloria Steinem. Depuis 9 mois maintenant, ÀBLOCK! invite les sportives à se raconter. Au-delà du sport et de ses performances, nous entrons dans leur univers très privé, cet univers fait de dépassement de soi qui leur permet de s’imposer, de se réaliser dans toutes les sphères de leur vie. En 2020, ÀBLOCK! a mis en lumière des femmes d’exception qui ont fait du sport un acte de militantisme, même si ce n’est, le plus souvent, ni conscient ni voulu. Et ce n’est qu’un début. Lisons-les, écoutons-les, ces confidences sont sources d’inspiration : leur force, leurs réussites, leur joie à aller toujours plus loin, mais aussi leurs doutes, leurs échecs sont une leçon de vie autant que de sport. Et 2021 sera encore une année riche de rencontres. Mais, pour l’instant, pour encore quelques heures, retrouvons celles qui ont illuminé 2020 à nos côtés !

Lire plus »
Auriane Mallo-Breton, vice championne olympique d'escrime

Auriane Mallo-Breton : « À la naissance de mon fils, je me suis sentie forte, je voulais le montrer au monde de l’escrime. »

Elle vient tout juste de fêter ses 31 ans avec deux médailles olympiques autour du cou. Auriane Mallo-Breton, vice-championne olympique d’épée en individuel et par équipe aux Jeux de Paris, a consacré douze ans de sa vie au haut niveau. La Lyonnaise, maman d’un petit garçon, souhaite désormais prendre du temps pour elle et sa famille. Avant, peut-être, de revenir… si l’envie est toujours là.

Lire plus »
Maria Sharapova

Maria Sharapova, 5 infos pour briller au revers

Sur les terrains, au début des années 2000, la joueuse de tennis russe a rapidement marqué les esprits par sa détermination acharnée et son talent affirmé. Dotée d’un tempérament de feu, avec la raquette ou en entreprenariat, Maria Sharapova a conquis les courts et les cœurs. Malgré les soupçons de dopage, même après sa retraite sportive. Retour en 5 infos sur une icône qui a porté haut les couleurs de son pays.

Lire plus »
Maria Sharapova

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une lutteuse qui ne lâche rien, deux femmes dans une auto, un 5 infos pour briller au revers avec une championne dénommée Maria (Sharapova, notre photo), la fameuse question qui tue et une initiative qui a toutes les cordes à son arc, c’est la séance de rattrapage sur ÀBLOCK!

Lire plus »

Attention, elles arrivent !

C’est ce qu’on appelle la relève. Quarante-huit cyclistes en herbe, toutes des jeunes filles âgées de 13 à 18 ans, ont été invitées dans la roue des pros sur le Tour de France Femmes 2023. C’est l’opé « Elles arrivent ! » signée de la fédé de cyclisme. On adore et on adhère !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner