Sport Unlimitech Bien plus qu'un salon où l'on cause...

Sport Unlimitech, plus qu'un salon où l'on cause...
Pour la première fois, le salon Sport Unlimitech prend place dans la capitale. On y témoigne, mais on y fait aussi bouger les lignes grâce aux nouvelles techno sportives qui seront à l'honneur les 29/30 juin et 1er juillet. ÀBLOCK! est média partenaire de l'événement et donnera de la voix...

Par Alexandre Hozé

Publié le 26 juin 2023 à 16h47, mis à jour le 29 septembre 2024 à 16h41

Que ce soit dans le sport ou dans d’autres domaines, les innovations se multiplient dans bien des secteurs. Santé, DATA, matériel en tout genre… Le savoir-faire français n’est plus à démontrer dans ces nouvelles technologies au service du sport. Et quand tous ces novateurs se retrouvent pour mettre en commun leur expertise, ça donne un salon qui fait bouger les lignes. 

Frédéric Michalak, ancien international du XV de France, en est convaincu. Et après une retraite sportive bien méritée en 2018, le Toulousain a enchaîné sur un gros projet : Sport Unlimitech. 

Même après son retrait des terrains, Frédéric Michalak continue de s’investir à 200 % dans le sport.

L’idée est la suivante : permettre à tous les innovateurs du monde du sport français de mettre en avant leur expérience et savoir-faire lors de salons, mettant à leur disposition une plateforme pour favoriser les collaborations. Depuis 2019, plusieurs villes ont accueilli l’événement : Lille, Toulouse, Lyon… 

À chaque fois, les salons de Sport Unlimitech ont été l’occasion d’animer les écosystèmes sportifs locaux, de faire du business entre créateurs, tout en exposant le savoir-faire tricolore en matière de nouvelles technologies. 

Et à l’approche de grands événements sportifs sur le territoire français, comme la Coupe du Monde de rugby à XV masculine fin 2023 ou les Jeux Olympiques de Paris en 2024 notamment, c’est le moment d’accélérer pour Frédéric Michalak. 

Le 16 mars, Sport Unlimitech était à Lyon. Place à la capitale désormais…

Après un passage à Lyon le 16 mars dernier, c’est au tour de la capitale d’accueillir cette fête de la technologie sportive. Ça aura lieu les 29 et 30 juin ainsi que le 1er juillet, au Stade Émile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel. 

Et le programme promet… Pour sa première fois à Paris, Sport Unlimitech rebaptisé pour l’occasion « Sport Unlimitech to Perf » a vu les choses en grand : 440 exposants et 435 intervenants seront présents pour témoigner et faire découvrir leurs technologies à la grosse dizaine de milliers de visiteurs attendus. 

Vous reconnaîtrez plus d’un intervenant… Entre Eugénie Le Sommer, Thierry Dusautoir, Laurence Fischer ou encore Jo-Wilfried Tsonga et Sophia Bouderbane, champions et championnes seront là pour apporter leur expérience. Et ils ne seront pas les seuls… 

Devinez qui est média partenaire de ce salon parisien ? Et oui, this is us, ÀBLOCK! sera bien là et animera trois « vestiaires » : le premier avec la fondatrice d’ÀBLOCK! Valérie Domain, qui témoignera de sa découverte du sport et de la création de ce média. Ce sera le 29 juin à 11h30.

Le deuxième avec Khoudièdji Sidibé alias Tjiki, qui parlera de sa passion pour les muscles et le culturisme, le 30 juin à 11h30. Et pour finir, l’athlète Anaïs Quemener racontera son parcours et notamment l’aide précieuse du sport quand elle a dû affronter un cancer du sein, ce sera également le 30 juin, à 16h30. 

Tjiki sera présente sur place pour témoigner de sa passion du muscle.

Bien d’autres thèmes seront abordés lors des nombreuses tables rondes. Au programme : les DATA, l’E-Sport, le sport féminin, le sport santé, l’handisport, comment concilier sport et environnement, sport et éducation… 

Ça promet un salon riche en infos et en experts ! Il faudra être ÀBLOCK! pour en profiter un maximum… 

Rendez-vous au pied de la Tour Eiffel entre le 29 juin et le 1er juillet.

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Diane Servettaz : « Avec le vélo, j’ai compris que même si ça flanche côté mental, t’en as encore sous la pédale. »

Diane Servettaz : « Avec le vélo, j’ai compris que même si ça flanche côté mental, t’en as encore sous la pédale. »

En à peine trois ans, cette passionnée de vélo a décroché un podium sur 500 kilomètres et bouclé sa première course d’ultra, la fameuse BikingMan, en tant que première féminine. Carburant aux défis, pédalant sans relâche, surmontant tous les obstacles grâce à un mental d’acier, la Savoyarde n’a pas fini d’enfiler les kilomètres dans ce sport de l’extrême. En piste !

Lire plus »
Nouria Newman

Nouria Newman : « En kayak extrême, tu es seule face à toi-même. »

Baroudeuse kayakiste, elle maîtrise haut la main les rapides les plus dingues de la planète. À 28 ans, cette championne du monde de slalom en équipe et triple championne du monde de kayak extrême se fait désormais la main et la malle en kayak d’expédition aux conditions extrêmes. Accro à l’adrénaline, elle ne lâche jamais la pagaie. Un vent de fraîcheur sans langue de bois !

Lire plus »
Angélique Chetaneau

Angélique : « En entrant à l’armée, je suis devenue accro au sport. »

Une warrior, une Amazone, Wonder Woman en chair et en os. Angélique Chetaneau est infirmière militaire et championne de courses d’obstacles, les Spartan Race, qui sont un peu les douze travaux d’Hercule à l’ère moderne. Sa puissance, elle se la forge à coup d’entraînements solides et surtout d’un mental d’acier. Angélique a trouvé comment être invincible.

Lire plus »
J'veux améliorer mon cardio, je fais comment ? La question qui tue

J’veux améliorer mon cardio, je fais comment ?

« Faire monter le cardio », chez toi, ça prend 3 minutes ? Au moindre effort ton cœur s’emballe, tu suffoques ? Pas de panique ! Le cardio, c’est comme tout, ça se travaille ! Reprend ton souffle le temps qu’ÀBLOCK! te dise quel sport pratiquer pour l’améliorer.

Lire plus »
Running

Si on tentait un marathon fractionné ?

Le #42HealthyRunningDays est lancé ! Un top départ donné à l’issue de la journée internationale de la santé, le 7 avril dernier. Késako ? Portés par la motivation, le bien-être et la santé, les coureurs se lancent le défi de réaliser 42 kilomètres en 42 jours. À leur rythme. Ainsi, l’application Running Care propose une toute nouvelle version du marathon pour les plus démotivés. Explications.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner