Rechercher

Les Mamies Coco Boxeuses Un combat qui secoue !

Les Mamies Coco Boxeuses, un combat qui secoue !
Le sport, c'est pour tout le monde, peu importe l'âge ! Les « Mamies Coco Boxeuses » le démontrent on ne peut mieux. Et elles ne comptent pas prendre de gants (ou plutôt si) pour faire entendre leur message !

Par Alexandre Hozé

Publié le 18 avril 2023 à 16h37

Il n’y a pas d’âge pour être ÀBLOCK! Idem pour pratiquer une activité physique, le nombre grandissant des années ne doit pas être un obstacle. C’est le message que transmettent, tout comme nous, les « Mamies Coco Boxeuses » … 

On vous prévient tout de suite, mieux vaut ne pas les chatouiller. Ces dames ont certes un certain âge, mais elles ne sont pas là pour rigoler. Vous risquez plus encore que de vous faire tirer les oreilles… 

Sur l’Île de la Réunion, à Saint-Leu, le club de l’Association Sportive Portoise de Boxe Anglaise (ASPBA) accueille ses mamies sportives pour pratiquer l’aéroboxe. 

Marie-Claire Lacaille (gant au poing) sur un plateau TV avec ses complices des Mamies Coco Boxeuses.

Mais non de non, c’est quoi ça ? Même principe que la boxe anglaise, on utilise que les poings, mais contrairement au noble art classique où les coups sont portés, l’accent va davantage être mis sur le cardio et le déplacement. 

Marie-Claire Lacaille, présidente de l’association Troisième Âge Gym Volontaire Filaos Jeunesse et Santé, le dit parfaitement, l’aéroboxe, « c’est donner mais esquiver ». Une bien belle devise… 

Lors de leur entraînement hebdomadaire, les « Mamies Coco Boxeuses » se défoulent et apprennent les bases de l’aéroboxe. Esquives, uppercuts, crochets… Elles maîtrisent ! 

Et encore plus important, elles se font entendre ! Dans un premier temps, sur les bénéfices du sport sur la santé, même et surtout pour les seniors. Une activité physique minimise les risques de diabète, de cholestérol, d’hypertension… Sans compter qu’on s’amuse bien tout en se défoulant ! 

©ASPBA

Mais plus encore, les « Mamies Coco Boxeuses » sont à 100 % ÀBLOCK! Du 3 au 10 mai prochain, ces boxeuses tout sauf ordinaires vont s’envoler pour les Comores. L’objectif est de faire découvrir l’aéroboxe, mais avant toute chose d’échanger sur les droits des femmes et l’égalité entre les sexes. 

Un programme qui nous fait on ne peut plus plaisir, d’autant que s’ajoutent à ça leurs témoignages concernant le sport-santé. 

Jusqu’aux Jeux Olympiques 2024, les « Mamies Coco Boxeuses » comptent bien récidiver l’expérience et partager leur savoir. Encore une fois, gare à vous si vous n’êtes pas attentifs ! Un mauvais coup est si vite arrivé… 

Marie-Claire Lacaille veut faire parler du projet de ses Mamies Coco Boxeuses !

  • Retrouvez les Mamies Coco Boxeuses sur la chaîne réunionnaise, La 1ere.
Ouverture : Facebook/ASPBA

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Perrine Laffont, 5 infos pour briller sur les cimes

Perrine Laffont, 5 infos pour briller sur les bosses enneigées

Une belle glissade qui n’en finit pas. Au lendemain de son sacre sur l’épreuve simple, elle a remporté, ce dimanche, le parallèle, son deuxième titre mondial des bosses en 24h lors des Mondiaux de Bakuriani. Perrine Laffont devient à 24 ans la skieuse la plus titrée de l’histoire des Mondiaux. Zoom sur la carrière d’une skieuse qui sait si bien rouler sa bosse.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Manae Feleu : « Quand je dis que je joue au rugby, on me répond que c’est un sport de brutes . »

Elle mène de front études de médecine et sport de haut niveau. Manae Feleu, 22 ans, a fait ses premières passes au ballon ovale à Futuna avant de tenter l’aventure sur le continent. La deuxième ligne des Amazones de Grenoble, cinq sélections en équipe de France A, n’a qu’un souhait : continuer à tout mener de front et être championne du monde de rugby en 2025. Rencontre.

Lire plus »
Nicole Abar : « Pour moi, le football est un destin. »

Nicole Abar : « Pour moi, le football est un destin. »

Elle a marqué de son empreinte le football moderne. Tout au long de sa riche carrière, Nicole Abar n’a cessé de collectionner les titres et les récompenses. L’ancienne internationale, désormais âgée de 63 ans, consacre désormais la majeure partie de son temps à militer pour un sport plus juste et plus ouvert. Rencontre avec une fille qui n’était qu’une « joueuse alibi » devenue une femme engagée.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner