
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 24 avril 2021 à 19h13, mis à jour le 29 juillet 2021 à 12h16
Le travail, les courses, le ménage, tout ça fait partie de notre rythme de vie et nous donne des repères. Bon, une fois qu’on a dit ça…est ce que ça compte pour du sport ?
Même si la notion de sport tend à évoluer, celui-ci se définit comme une activité physique cadrée avec des règles, un système de compétition et organisé sous forme de jeux individuels ou collectifs. Le sport vise également à améliorer la condition physique.
Bon, tu l’auras compris, si on va par là, ça ne compte pas pour du sport.
Mais ça COMPTE pour de l’ACTIVITÉ PHYSIQUE ! Et c’est ça le plus important ! Car ça te fait bouger !
L’activité physique se définit comme tout mouvement corporel qui requiert une dépense d’énergie. Par exemple, pendant nos loisirs, au travail, pour se déplacer, tout ce qui nous fait bouger au quotidien.
Donc, aller faire ses courses, faire le ménage, se déplacer pour aller travailler, avoir un style de vie actif, présentent de nombreux avantages pour la santé physique, mentale et pour nos capacités cognitives.
L’activité physique réduit la mortalité, toutes causes confondues. Alors, forcément, ça permet de regarder ces activités d’un autre oeil !
Quand tu sais que, dans le monde, une femme adulte sur 3, un homme adulte sur 4 et 80 % des adolescents ne font pas suffisamment d’activité physique pour rester en bonne santé (source OMS), alors, on serait tenté de dire (d’ailleurs, on le dit) qu’il faut profiter de toutes les occasions pour se remuer !
Un peu d’exercice vaut mieux que pas d’exercice du tout ! Le mouvement, c’est la vie ! T’es d’accord avec ça, hein ?
D'autres épisodes de "Les dessous du fitness"
Kate Hudson, nouvelle étoile de la planète fitness
C’est vrai qu’en courant lentement, on brûle plus de calories qu’en courant vite ?
Un WOD ? Cékoiça ?
Spiruline, CBD, maca… Les produits naturels miracles pour la récup, ça marche vraiment ?
Voir tous les épisodesToutes nos « Questions qui tuent »
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
De l’histoire de la gym féminine à celle d’une plongeuse de haut vol qui a pris la tangente pour ne pas se noyer (Laura Marino sur notre photo), en passant par une sportive écolo, une marathonienne hors-norme et une course parisienne, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! de la semaine. Bonne lecture !
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, vient d’annoncer un calendrier de déconfinement « à moyen terme » pour les sportifs qui ont hâte d’enfiler de nouveaux leurs baskets pour se dépasser loin, bien loin de leurs quatre murs. Enfin !
Elles se sont lancées un défi un peu fou : participer au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Elles, ce sont Anne et Sandra. Elles devaient nous faire partager leur préparation jusqu’au départ, en 2021, mais le COVID-19 est passé par là et décision a été prise de reporter d’un an. Mais ce n’est que partie remise.
Gardienne de handball semi-pro, militante, fondatrice de l’association Hand’Joy… Amina Tounkara multiplie les casquettes. En première ligne dès qu’il s’agit de l’accessibilité du sport aux femmes, elle se bat comme une louve pour les mettre en mouvement. Rencontre avec une fille ÀBLOCK! par définition.
Un photographe aux clichés détonants, une athlète aux rebonds imprévisibles, l’histoire des wonderwomen du MMA (dont Ronda Rousey sur notre photo) et la Question Qui Tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine.
Apporter un vent nouveau dans la narration, écouter, lire, s’intéresser à d’autres types d’histoires, découvrir des vécus différents des hommes, le monde du sport en a besoin pour faire évoluer l’image stéréotypée de la sportive et, plus largement, de la femme.
Abonnez-vous à la newsletter