Rechercher

Le Q&A de Cypriane Pilloy et Tom Minn

Le Q&A des gymnastes Cypriane Pilloy et Tom Minn
Ils sont en lice pour les JO 2024. Et le podium est à leur portée. Cypriane Pilloy et Tom Minn, deux espoirs olympiques français en gymnastique, ont répondu à notre petite questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Publié le 06 février 2024 à 12h45

  • Cypriane Pilloy 

Cypriane Pilloy, 17 ans, rêve de Jeux Olympiques depuis qu’elle est haute comme trois pommes. Et la voilà bientôt exaucée. À elle Paris 2024 ! Et cette spécialiste du sol et du saut se donne les moyens pour réaliser son objectif de médaille. 

Cypriane Pilloy commence la gymnastique dès ses 2 ans. Tombée dans la marmite quand elle était petite, elle ne lâche pas la discipline et travaille comme une acharnée. Avec trente heures d’entraînement par semaine, c’est rien de le dire ! En 2018, elle entre à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Perfomance) et participe à ses premières grandes compétitions en équipe. Les podiums s’enchaînent pour ses camarades et elle. Le potentiel de l’adolescente ne fait aucun doute. 

Ambitieuse mais prévoyante, son objectif professionnel reste dans le milieu du sport évidemment. Elle est attirée par le métier de kiné, mais bon, les Jeux Olympiques de Paris 2024… 

Cypriane Pilloy en fait son objectif principal et veut se donner toutes les chances de participer à la compétition. 

  • Tom Minn 

L’année à suivre va être chargée pour Tom Minn. Son objectif est d’assurer sa place dans un groupe d’entraînement qui va pousser ses membres jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024. 

Rentré à l’INSEP en août 2021, Tom Minn croit en lui pour réaliser ce rêve. Spécialiste du cheval d’arçons, il s’entraîne minimum vingt-cinq heures par semaine et progresse un peu plus tous les jours. Sa participation aux JO de Paris ne devrait être qu’une formalité. En tête : une première médaille à la plus prestigieuse des compétitions l’année de ses 20 ans, la plus belle de toutes !

 

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Marie Martinod : « Quand j'ai découvert le ski freestyle, j'avais 8 ans, j'ai été subjuguée. »

Marie Martinod : « J’ai toujours été pote avec mon corps. »

Toujours la plus petite de sa classe, mais qu’à cela ne tienne, sa priorité est le half-pipe depuis un certain hiver 1992, quand les Jeux Olympiques ont fait escale dans sa vallée de la Tarentaise. La skieuse Marie Martinod a fait de sa taille une force dans un sport où il est préférable d’avoir un centre de gravité bas. Et c’est ce qu’elle nous raconte à l’occasion de notre partenariat avec le podcast 1m60max.

Écoutez »
Kids

La parité aux JO fera-t-elle bouger les jeunes filles ?

Cet été, à Paris, les premiers Jeux paritaires de l’histoire vont s’ouvrir. Mais le sport français fait-il pour autant la part belle aux jeunettes ? Le podcast le plus déjanté de la parentalité, Papas Poules, met le sujet sur la table dans ce nouvel opus dont ÀBLOCK! est partie prenante.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

La Journée Paralympique, un teasing olympien

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 en 10 chiffres

C’est le grand jour ! Après presque 7 ans d’attente depuis leur sélection officielle, Les JO 2024 vont faire du bruit dans la capitale ! Pour démarrer les festivités sur ÀBLOCK!, voici un Top 10 des chiffres marquants de cette grandiose fête olympique.

Lire plus »
Vahine Fierro, la surfeuse qui fait corps avec les vagues

Vahine Fierro, la surfeuse qui fait corps avec les vagues

Une victoire historique. Vahine Fierro est devenue, en mai dernier, la première Française à remporter le Tahiti Pro à Teahupo’o, l’une des étapes cruciales du championnat du monde de surf et de qualif’ pour les JO. La surfeuse de 24 ans remporte ainsi la médaille d’or sur une compétition qui fut bannie, pendant longtemps, du circuit professionnel féminin.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner