-
Anne-Andréa Vilerio : « Harcèlement moral dans le sport, la loi du silence ? »
La nouvelle chronique de notre avocate en droit public au barreau de Paris, spécialiste du droit du sport, Anne-Andréa Vilerio nous embarque en coulisses, là où l’on peine à faire la différence entre techniques verbales d’entraînement et harcèlement moral.
« Ces dernières années ont été marquées par des scandales qui ont ébranlé le monde du sport, révélant des cas de violences sexuelles, mais également des pratiques d’entraînement autrefois acceptées, humiliations, manipulations psychologiques, voire actes de violence physique. Mais la reconnaissance effective du harcèlement moral dans le haut niveau demeure complexe… »
-
Mélissa Plaza : « Je suis une camée du sport, comme toutes ces championnes pour qui je slame. »
Après les pelouses, l’ex-internationale de football s’offre une autre scène, celle du slam. Et avec talent. Pour ÀBLOCK!, Mélissa Plaza, docteure en psychologie du sport, va manier les mots pour frapper fort et aller droit au but.
Tous les mois, cette poète-athlète des temps modernes, nous offrira des slams inédits sur des parcours de sportives inspirantes. Et ça vient de commencer avec le portrait de la marathonienne Anaïs Quemener !
-
Vidéo – Anaïs Quemener, portrait slamé d’une championne qui claque
Elle a été filmée, interviewée, podcastée, célébrée… mais elle n’a jamais été slamée. C’est désormais chose faite. Notre ambassadrice, la marathonienne Anaïs Quemener est la première héroïne de notre série de slams inédits signés de l’ex-footeuse Mélissa Plaza.
« Ici la lave/ici le feu/ici le sang/je suis la louve qui se repaît dans le creux du volcan. » Faites du bruit pour le slam de Mel dédié à Anaïs !
-
Championnat du monde de natation 2024, à vos marques, prêts… plongez !
File à la piscine ! Depuis le 2 février, le Mondial de natation 2024 s’est ouvert à Doha, au Qatar. Alors certes, la délégation française y sera sans les gros bonnets, mais les torpilles tricolores qui font le déplacement comptent bien mouiller le maillot…
Décryptage d’une compet’ qui fait des vagues.
-
Hey, les Kids, soyez ÀBLOCK!
Nouvelle année, nouvelles ambitions ! Celles de motiver et inspirer les gamines et les plus grandes, bref les 7/17 ans, à bouger. Comment ça ? Deux mercredis par mois, place désormais à notre spécial ÀBLOCK!Kids, sûr que vous allez kiffer !
Et si vous manquez l’heure de la récré ? Filez dans la rubrique KIDS pour la séance de rattrapage ! Prochain RDV ce 7 février !