Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Tour de France Femmes 2023
Un tour cycliste qui mérite bien son récap', des footeuses qui veulent la Coupe, des volleyeuses de feu, une histoire de l'escrime conjugué au féminin et un petit coup d'oeil dans le rétro sur les événements marquants du sport, c'est le meilleur d'ÀBLOCK!

Publié le 04 août 2023 à 20h05

  • Tour de France Femmes 2023, l’heure du récap’

Des surprises et des duels au sommet, la recette parfaite d’une compétition réussie. Cette deuxième édition du Tour de France conjugué au féminin a été riche de suspense. Toutes ces rouleuses acharnées et inspirantes nous ont emballés.

Petit résumé d’une Grande Boucle qui trace sa route.

  • Challenger Cup 2023, les volleyeuses tricolores signent une performance historique !

Ce week-end à Laval, le volley féminin était à l’honneur. À l’occasion de la Challenger Cup, les Bleues jouaient leur qualification pour la Ligue des Nations 2024 et elles ont dépassé toutes les espérances !

  • Lotte Kopecky, la petite surprise de la Grande Boucle

Elle a été la sensation de ce Tour de France 2023. La Belge Lotte Kopecky qui porte le jaune à merveille a mis son pays sur le devant de la scène du cyclisme féminin.

Retour sur une carrière remplie de succès aussi bien sur route que sur piste.

  • Manon Apithy-Brunet : « Après deux années difficiles, il fallait que je retrouve le mode conquête. »

Dans la vie, elle est maréchale des logis au sein de la gendarmerie. Mais dans la vie, elle est aussi une sabreuse de haut vol. Double médaillée de bronze aux JO de Tokyo, Manon Apithy-Brunet avait déserté les pistes pour cause de blessure à l’épaule.

De retour en force avec un titre européen, elle était en forme pour les Mondiaux d’escrime qui avaient lieu à Milan. Si elle n’a hélas pas performé au niveau individuel, elle a décroché l’or en équipe. Rencontre avec une fille coriace qui tire plus vite que son ombre.

  • Il était une fois l’escrime… féminine

La 69e édition des Championnats du monde d’escrime vient de se terminer à Milan. La française Marie-Flore Candassamy a brillé sur l’épreuve d’épée individuelle. Elle revient d’Italie la médaille d’or au cou, l’occasion pour ÀBLOCK ! de vous raconter l’histoire d’un sport dans lequel les femmes sont de fines lames.

  • Notre dossier Un jour, un événement 

L’été n’est pas le seul à faire son retour… Notre dossier spécial Un jour, un événement fait son come-back juste pour vous !

Chaque jour de cet été, retour sur un événement qui a eu lieu à la même date quelques années auparavant. L’occasion d’avoir une culture ÀBLOCK! à toute épreuve…

  • Notre dossier spécial Football

La Coupe du Monde est en cours en Australie et en Nouvelle-Zélande, c’est le moment de vous proposer ce dossier spécial Football qui, au-delà de la compétition, vous en dira plus sur cette discipline populaire et sur ses joueuses.

Ouverture ©ASO/Thomas Maheux

D’autres actus en brèves…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner