-
#BougeTonCerveau 2023, une bonne dose de sport pour une bonne cause !
Depuis le 3 avril et jusqu’au 1er juin, le défi #BougeTon Cerveau bat son plein. Au compteur : 200 000 kilomètres à parcourir, tous participants confondus, pour se faire du bien, mais aussi pour soutenir la recherche sur Alzheimer.
Alors, on n’oublie pas ses baskets !
-
Tessa Worley : « Je n’ai pas de regrets, je suis fière de ce que j’ai fait. »
Elle raccroche définitivement les skis. Et jure qu’elle s’en va le cœur léger. Tessa Worley, l’un des plus beaux palmarès du sport français glisse vers une nouvelle vie. Sans médailles, sans titres, sans pression de performance.
De nouveau insouciante. Rencontre chaleureuse avec une reine des neiges.
-
Pamela Lee : « Le milieu de la voile est un peu ce que l’on appelle un Boys Club. »
Elles sont deux, Pamela Lee, l’Irlandaise, et Tiphaine Ragueneau, la Française. Deux navigatrices de 34 et 30 ans, retenues pour bénéficier du dispositif Cap pour Elles qui doit les mener au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre, prestigieuse course de voile en double dont le coup d’envoi sera donné fin octobre 2023.
Rencontre avec deux marins qui ne naviguent pas en eaux douces.
-
Hellé Nice, splendeur et misères de la pilote la plus rapide du monde
Elle a été l’une des plus grandes pilotes d’avant-guerre. Mariette Hélène Delangle alias Hellé Nice, a régné sur les circuits du monde entier avant de connaître un terrible revers de fortune.
Accusée, sans preuve, d’avoir pactisé avec l’ennemi durant la guerre, elle finira sa vie dans le dénuement le plus total.
-
Anne-Andréa Vilerio : « Être une femme, vous voulez tester ? »
Un éclairage juridique sur la place des femmes dans le sport, c’est notre nouvelle chronique Opinions signée par l’avocate Anne-Andréa Vilerio.
Pour cette première, place à la question des tests de féminité auxquels est notamment soumise l’athlète Caster Semenya, contrôles qui portent atteinte au respect à la vie privée garantit par l’article 8…