La Parisienne 2022 Plus que quelques jours…

La Parisienne 2022, plus que quelques jours…
Tic, tac, tic, tac. Le 9 septembre approche…l'heure de la 25e édition de La Parisienne. Et si les courses ne sont prévues que le dimanche 11 septembre, le village édifié pour l'événement a un programme bien chargé.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 août 2022 à 17h47

Elle va prendre le départ… Comment ça ? Qui va prendre le départ ? 

Allez, petit indice : une course 100 % féminine dans l’une des plus belles villes du monde… Avec des animations organisées sur tout un week-end dans un village prévu pour l’occasion… Trois parcours à la portée de tous dans la Ville Lumière… Plus de 20 000 participantes attendues pour la vingt-cinquième édition… C’est, c’est… ?

Et oui, le 9 septembre, La Parisienne sera lancée officiellement avec l’ouverture de son village. ABLOCK! en a déjà parlé dans les grandes lignes mais, maintenant, concentrons-nous sur le programme du week-end. 

©La Parisienne

Grand classique, les courses auront lieu le dimanche, histoire de finir l’événement sur une note sportive et culturelle (une bien belle visite de Paris attend les inscrites). Mais, alors, comment s’occuper en attendant de chausser les baskets ? 

Pas d’inquiétude, tout est prévu. Avec un thème sur les années folles (1920-1930), les mille-deux-cents intervenants feront vivre le village au travers de multiples activités. 

Et les mecs seront de la partie ! Le samedi 10 septembre, au pied de la Tour Eiffel, un gigantesque cours de yoga prendra place. Pendant une heure, ce sera l’occasion parfaite de se préparer à un lendemain plus intensif pour les jambes. 

©La Parisienne

Mais ce n’est pas tout ! Qui dit années folles dit musique ! Les artistes vont se relayer sur l’intégralité du week-end, un bal aura même lieu juste après la séance de yoga. Le village sera ouvert les deux journées du 9 et du 10 septembre, ne vous gênez pas pour passer ! 

Pourquoi, vous iriez ? Parce que les événements et la bonne ambiance, ce n’est pas seulement ça qui caractérise La Parisienne. Elle est engagée sur un autre terrain. Depuis des années, elle est un des soutiens les plus ÀBLOCK! pour la recherche médicale sur le cancer du sein. 

Donc, amateurs de yoga, de musique, de danse et de sport, bloquez votre week-end, histoire de bouger en faisant une bonne action ! 

Replongez dans la 22e édition de La Parisienne en 2018, sous les couleurs de New York.

Ouverture ©La Parisienne

D’autres actus en brèves…

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »
Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

La saison 2024 a été sa dernière. La capitaine du Handball Plan-de-Cuques, Aurélie Goubel, a quitté les parquets pour reprendre à plein temps son métier de prof. Avant son départ, on lui a demandé de répondre à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c'est de voir exploser le rugby féminin ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
David Maginot : « Dans mes photos de championnes, j’essaye de retranscrire à la fois la réalité et l’émotion du moment. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Emilie Mouchet : « La force athlétique n’est pas qu’un sport de brutes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Il était une fois le softball…féminin

Il était une fois le softball…féminin

En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Manon Genet : « On a encore du mal à valoriser la femme telle qu'elle est, avec ce qu'elle peut apporter. »

Le Q&A de la triathlète Manon Genet

Place à une dame de fer qui mène sa vie au rythme de ses foulées, de ses brasses, de ses coups de pédales ! Spécialiste des Ironman, championne de France et vice-championne du monde de Triathlon Longue Distance, la native de La Rochelle aime se dépasser sans broncher. Manon Genet répond à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner