La Parisienne 2022 Plus que quelques jours…

La Parisienne 2022, plus que quelques jours…
Tic, tac, tic, tac. Le 9 septembre approche…l'heure de la 25e édition de La Parisienne. Et si les courses ne sont prévues que le dimanche 11 septembre, le village édifié pour l'événement a un programme bien chargé.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 août 2022 à 17h47

Elle va prendre le départ… Comment ça ? Qui va prendre le départ ? 

Allez, petit indice : une course 100 % féminine dans l’une des plus belles villes du monde… Avec des animations organisées sur tout un week-end dans un village prévu pour l’occasion… Trois parcours à la portée de tous dans la Ville Lumière… Plus de 20 000 participantes attendues pour la vingt-cinquième édition… C’est, c’est… ?

Et oui, le 9 septembre, La Parisienne sera lancée officiellement avec l’ouverture de son village. ABLOCK! en a déjà parlé dans les grandes lignes mais, maintenant, concentrons-nous sur le programme du week-end. 

©La Parisienne

Grand classique, les courses auront lieu le dimanche, histoire de finir l’événement sur une note sportive et culturelle (une bien belle visite de Paris attend les inscrites). Mais, alors, comment s’occuper en attendant de chausser les baskets ? 

Pas d’inquiétude, tout est prévu. Avec un thème sur les années folles (1920-1930), les mille-deux-cents intervenants feront vivre le village au travers de multiples activités. 

Et les mecs seront de la partie ! Le samedi 10 septembre, au pied de la Tour Eiffel, un gigantesque cours de yoga prendra place. Pendant une heure, ce sera l’occasion parfaite de se préparer à un lendemain plus intensif pour les jambes. 

©La Parisienne

Mais ce n’est pas tout ! Qui dit années folles dit musique ! Les artistes vont se relayer sur l’intégralité du week-end, un bal aura même lieu juste après la séance de yoga. Le village sera ouvert les deux journées du 9 et du 10 septembre, ne vous gênez pas pour passer ! 

Pourquoi, vous iriez ? Parce que les événements et la bonne ambiance, ce n’est pas seulement ça qui caractérise La Parisienne. Elle est engagée sur un autre terrain. Depuis des années, elle est un des soutiens les plus ÀBLOCK! pour la recherche médicale sur le cancer du sein. 

Donc, amateurs de yoga, de musique, de danse et de sport, bloquez votre week-end, histoire de bouger en faisant une bonne action ! 

Replongez dans la 22e édition de La Parisienne en 2018, sous les couleurs de New York.

Ouverture ©La Parisienne

D’autres actus en brèves…

Emilie Mouchet : « La force athlétique n’est pas qu’un sport de brutes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Il était une fois le softball…féminin

Il était une fois le softball…féminin

En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Lire plus »
Sine Qua Non Run 2025, et c'est reparti pour le show !

Sine Qua Non Run, et c’est reparti pour le show !

Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.

Lire plus »
Joanna : « Le sport c’est comme une drogue qui procure du bien-être en doses d’endorphines sécrétées en cours »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Noa Diorgina, la prodige au rêve olympique

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !

Lire plus »
Il était une fois l'escalade féminine Janja Garnbret

Il était une fois l’escalade… féminine

Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!

Lire plus »
Liv Sansoz : « Décoller du sommet K2 a été le vol le plus fou et le plus magique de toute ma vie »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
KIDS Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !

Lire plus »
Urafiki Juu, à l'assaut du Kilimandjaro !

Sophie Moreau, à l’assaut du Kilimandjaro !

Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Cherie Pridham

Cherie Pridham, une sacrée nana en tête de peloton

Le monde du vélo fait un sprint historique ! Une femme prend pour la première fois la tête d’une équipe cycliste masculine du World Tour, le plus haut niveau du cyclisme sur route professionnel. La Britannique Cherie Pridham, ancienne coureuse cycliste, obtient ce poste graal à l’âge de 48 ans. Récit du parcours sans faute d’une pédaleuse qui ouvre la route aux suivantes…

Lire plus »
Aurélie Groizeleau : « Être arbitre, ça endurcit le caractère »

Aurélie Groizeleau : « Être arbitre, ça endurcit le caractère. »

Elle est sur tous les fronts. Aurélie Groizeleau, 32 ans, manie le sifflet aussi bien sur les terrains internationaux que lors des rencontres de ProD2. Professionnelle depuis le mois de septembre, la Rochelaise pourrait, sous peu, relever un nouveau challenge : arbitrer des matches lors de la Coupe du monde féminine de rugby l’an prochain en Nouvelle-Zélande. Portrait d’une battante qui refuse de rester sur la touche.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner