Rechercher

FISE Montpellier 2023 Que le show commence !

FISE Montpellier 2023, que le show commence !
Du 17 au 21 mai, la ville de Montpellier sera aux couleurs des sports urbains et extrêmes. Le FISE est de retour pour sa 26e édition. Au programme, toujours plus d'enjeux et de spectacles. En piste !

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 mai 2023 à 9h00, mis à jour le 12 mai 2023 à 9h16

Allez, on y croit, c’est encore un peu aléatoire, mais le soleil commence à pointer le bout de ses rayons. Et si chez ÀBLOCK! on aime beaucoup la peuf, des événements sportifs qui permettent également de travailler son bronzage, on est tout aussi fans. 

Pour ce faire, quoi de mieux que le sud ? En matière de beau temps, la réputation de Montpellier n’est plus à faire… Et pour mêler le sport à tout ça, ça vous dit de vous prêter au jeu du FISE ? 

©Hurricane Group

Du 17 au 21 mai, le Festival International des Sports Extrêmes va se dérouler sur les rives du Lez. Les chiffres ne mentent pas, cet événement va tout déchirer ! 

Pour la 26e édition, ce sont près de 600 000 spectateurs qui sont attendus sur les cinq jours de compétition. Pas mal, non ? Après, rien de très étonnant, quand l’accès au plus grand festival de sports urbains au monde est gratuit… 

Et si le déplacement dans le sud est un peu trop compliqué, pas d’inquiétude ! La chaîne L’Equipe 21 assure la diffusion des différents concours. Ne laissez pas passer cette occasion d’admirer un spectacle aussi décoiffant que de très haute qualité. Car ces gars et ces filles-là sont des craques ! 

©Hurricane Group

Ce ne sont pas moins de deux-mille athlètes qui vont se donner rendez-vous à Montpellier durant cette semaine de mai. Et au programme, sept sports extrêmement spectaculaires ! 

Du BMX Freestyle Park, du BMX Flat, du roller, de la trottinette, du parkour, du skateboard et depuis 2019, le breaking s’est rajouté à cette équation haute en couleurs. 

Les concours vont s’enchaîner, dont certains très prestigieux… À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, les participants au WDSF Breaking for Gold World Series vont pouvoir se jauger sur le dancefloor. Car oui, on n’oublie pas, le breaking est maintenant olympique… 

©Hurricane Group

Tout comme le BMX ! Le FISE de Montpellier va accueillir pas moins de six étapes de Coupe du Monde, dont une d’UCI BMX Freestyle Park. Petite particularité notoire pour cette dernière, les points récoltés compteront pour la qualification aux JO. 

De l’enjeu, du spectacle, du très haut-niveau… La journée, place à la compét’, et en soirée, à la fête ! Des shows nocturnes de BMX, roller et trottinette sur la Spine Ramp devant l’Hôtel de Région devraient maintenir le public éveillé sans trop de souci. 

Des initiations et même des battles de DJ sont également au programme. Vous l’aurez compris, un événement on ne peut plus ÀBLOCK! 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, petit récap’ vidéo du FISE 2022…

Ouverture : Hurricane Group

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner