C’est la rentrée, on bouge !

C’est la rentrée, on bouge !
La Fédération Française de Triathlon lance son opération de décrassage ! Avec " Rentrée ? Bougez !", elle souhaite permettre à toutes et tous de découvrir les bienfaits de la discipline du triple effort. À la clé : du sport pour pas cher !

Publié le 09 septembre 2021 à 17h32, mis à jour le 09 septembre 2021 à 17h32

Le concept : inciter et accompagner les personnes sédentaires ou qui n’ont pas fait d’activité physique depuis un petit moment à une découverte ou à un retour de la pratique sportive encadrée dans leur quotidien.

La Fédé Française de Triathlon (F.F.TRI) souhaite, grâce à cette opé  » Rentrée ? Bougez ! « , aider les Français à garder la forme, à rompre avec la monotonie, décompresser et varier leur environnement de pratique. Pas bête !

©Christophe GUIARD/F.F.TRI

À la clé : 10 séances de remise en forme (marche orientation, marche nordique, Bike & Run, séances de renforcement, travail d’équilibre, séances vélo/vtt…) pour 20 euros et 1 séance gratuite en prime !

Ainsi, une centaine de clubs F.F.TRI dans toute la France, propose depuis le 6 septembre de reprendre le sport en toute sérénité grâce à ces séances adaptées et au moindre coût. Une occasion de découvrir des disciplines enchaînées et adaptées à tous les types de publics et de pratiques.

©FFTRI

« Chaque club propose, dans un esprit convivial, un programme spécifique pour donner l’envie et l’énergie de reprendre une pratique sportive régulière et de repartir du bon pied. Cette opération permettra aussi de soutenir la reprise des clubs et de souligner qu’ils sont des acteurs essentiels, responsables et engagés pour faire face à la crise sanitaire. », nous dit la fédé.

©FFTRI

Et de nous rappeler que 54 % des hommes, 44 % des femmes de 18 à 74 ans et 17 % des enfants de 6 à 17 ans sont en surpoids ou obèses ; que depuis quarante ans, les jeunes de 9 à 16 ans ont perdu 25 % de leur capacité physique ; que 66 % des 11-17 ans présentent un risque sanitaire préoccupant avec plus de 2 h d’écran et moins de 60 min d’activité physique par jour ;  et enfin que 49 % présentent un risque sanitaire très élevé avec plus de 4 h 30 d’écran et/ou moins de 20 min d’activité physique par jour*.

 Ok, là, on a compris.

 

Ouverture ©F.F.TRI

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Le Q&A de la gymnaste Célia Joseph-Noël

Le Q&A de la gymnaste Célia Joseph-Noël

Gymnaste au parcours atypique, qui privilégie le collectif à l’individuel, Célia Joseph-Noël étonne et détonne dans le monde de la gymnastique française. Petit questionnaire sportif pour mieux connaître cette jeunette qui monte.

Lire plus »
Maame Biney, la black short-track attitude

Maame Biney, la black short-track attitude

Elle est la première femme noire à faire partie de l’équipe olympique américaine de patinage de vitesse sur piste courte et le revendique haut et fort. Cette reine du 500 m, sa discipline préférée dans le short-track, est une étoile de ce sport fascinant, toujours le sourire aux lèvres et la foulée explosive. Maame Biney sait comme personne briser la glace.

Lire plus »
Marie Patouillet : « Je me suis lancée dans le sport comme on se lance dans l’inconnu. »

Marie Patouillet : « Je me suis lancée dans le sport comme on se lance dans l’inconnu. »

Née avec un handicap au pied et à la cheville, elle n’a aucune limite. Marie Patouillet, médaillée paralympique en cyclisme à Tokyo, a toujours été guidée par son amour du sport, son courage et sa détermination. Un dépassement de soi qui l’a menée sur la piste aux étoiles : celles des athlètes de haut niveau qui inspirent et font avancer bien des causes car cette fille-là roule pour les femmes et les athlètes handisport.

Lire plus »
Tour de France Femmes

Best-of 2022, le récap’ des compet’ de l’année

Du sport par-ci, des championnats par-là, des performances de maboul dans tous les sens… On ne s’est pas ennuyés en 2022, on s’y perd même un peu ! Pour ne rien oublier de cette année sportive, place au débrief des grands événements qui, cette année, ont mis les femmes en lumière.

Lire plus »
La question qui tue Un apéro après mon sport, ça peut pas faire de mal, si ?

Un apéro après mon sport, ça peut pas faire de mal, si ?

On vous voit venir, inutile de le nier. Cette belle excuse de la séance de sport pour pouvoir aller picoler ensuite, tellement déculpabilisant, pas vrai ? Nous, ici, on est ÀBLOCK! et pas là pour interdire quoique ce soit. Notre truc, ce sont les faits. Réponse à cette question existentielle de notre coach qui ne se noie jamais dans un verre d’eau.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner