Carlota Dudek alias B-Girl Señorita CarlotaC'est parti pour le show !

Carlota Dudek alias B-Girl Señorita Carlota : C'est parti pour le show !
Une initiation au breaking, un pur hasard, une opportunité. Et voila Carlota Dudek rebaptisée B-Girl Señorita Carlota en moins de temps qu'il ne faut pour danser ! Aujourd'hui, elle compte bien marquer le coup sur la scène olympique. Let's go to the dancefloor !

Par Alexandre Hozé

Publié le 09 août 2024 à 15h41

Depuis le 26 juillet, on ne fait que dire que les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont une fête… Très bien, mais que serait une fête sans musique et sans la danse ? 

En tout cas, Place de la Concorde, ce fût la folie : le basket 3*3, le skate et le BMX, autant vous dire qu’avec les épreuves de breaking de ce vendredi 9 août, l’ambiance ne risque pas d’être morose ! D’autant plus que les tricolores sont dans la place ! Sya Dembélé sera là, mais également sa compatriote Carlota Dudek, alias B-Girl Señorita Carlota. 

Elle n’a que 22 ans mais a déjà une sacrée expérience sur le dancefloor. Pourtant, sa découverte du breaking est le fruit du hasard. Entre deux cours, la jeune Carlota Dudek tombe sur une initiation. La native de Pertuis se lance et… ne s’arrête plus. Des fourmis dans les jambes et des envies de tournis, la voilà piquée !

©Facebook

Son talent saute aux yeux, et ce dès le plus jeune âge. En 2015, elle remporte le championnat de France des moins de 15 ans. B-Girl Señorita Carlota est née… 

Pas question de s’enfermer dans sa dance, depuis ses débuts, elle mêle le breaking classique à des pas de salsa notamment. Les origines cubaines de la tricolore sont une de ses forces, et elle s’en sert à merveille sur la piste.

En 2018, Carlota Dudek s’envole du côté de Buenos Aires, en Argentine, pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Une expérience on ne peut plus positive pour la championne. En finissant cinquième, elle prouve que dans la nouvelle génération de breakeuses, il va falloir compter sur elle. Et outre la compétition, B-Girl Señorita Carlota se prend complètement au jeu de l’olympisme. 

Désormais, son objectif, c’est Paris 2024 ! Et la demoiselle se donne les moyens de réussir… Championne de France 2019, elle brille également sur la scène internationale, allant chercher une belle dixième place aux mondiaux 2021, avant d’intégrer le top 8 lors de l’édition suivante. 

©Facebook

Quand la saison olympique démarre, Carlota Dudek est déjà en ballotage favorable grâce à son classement mondial. Et si elle passe un peu au travers lors du TQO (Tournoi de Qualification Olympique) de Budapest en juin 2024, B-Girl Señorita Carlota sera bien de la partie pour les Jeux parisiens. 

Pour elle, plus qu’un sport, le breaking est une manière de vivre. Pas question pour la tricolore de se mettre la pression. Son objectif ? Présenter la meilleure version d’elle-même sur le dancefloor aux juges ce vendredi 9 août. 

Et peut-être bien, qu’alors, Carlota Dudek pourrait confirmer que question olympisme, elle est au top ! 

©Facebook

Vous aimerez aussi…

Mylène Chavas, la gardienne qui touche au but

Mylène Chavas, la gardienne qui touche au but

Du haut de ses 24 ans, elle conserve toujours près d’elle son ballon…et son sang-froid. Gravir les échelons sans brûler les étapes, c’est la recette de la deuxième gardienne des Bleues. Cet Euro sera peut-être l’occasion de prouver qu’elle en a sous le gant.

Lire plus »
Pierra Menta 2022 : le bonheur est dans le trail

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une triathlète pas comme les autres, un trail grandeur nature (Pierra Menta sur notre photo), une pionnière qui chérit le ballon rond, un retour sur une finale de tennis interminable et sur des JO en noir et blanc et une portière déterminée… C’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour bien commencer les vacances !

Lire plus »
Su-Wei Hsieh

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une tenniswoman à la raquette magique (Su-Wei Hsieh sur notre photo), une Déesse des courts français, les 5 dernières killeuses de la terre battue, une skieuse qui plante le bâton avec maestria, une chronique d’actualité, une question qui tue, une initiative 100 % féminine à l’épée et les porte-drapeaux en lice pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Pierra Menta

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une reine des courts de tennis, un sprinteur français qui a fait ce qu’il a pu pour le sport féminin, la fameuse question qui tue, trois initiatives entre océan, montagne (la Pierra Menta sur notre photo) et à l’ombre d’une cage et puis, le plus attendu de l’année…roulement de tambours : l’anniversaire d’ÀBLOCK! Bref, on ne s’ennuie pas et on vous offre (encore) de quoi lire en attendant la suite !

Lire plus »
Nettie Honeyball, la mystérieuse pionnière du football

Nettie Honeyball, la mystérieuse pionnière du football

Elle est à l’origine du célèbre British Ladies Football Club, considéré comme la première formation féminine de football. Nettie Honeyball, féministe convaincue, s’est servie du sport pour prouver au monde que les femmes n’étaient pas que des « créatures ornementales et inutiles ».

Lire plus »
Kids

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’adieu à 2023 et l’arrivée en trombe de 2024, les femmes dans le sport encore et toujours, mais aussi notre lancement de la première édition d’ÀBLOCK! Kids, c’est le meilleur de ces derniers jours ! Enjoy !

Lire plus »
Elisa De Santis : « Quand je joue au flag football, je deviens un chat sur le terrain. »

Elisa De Santis : « Quand je joue au flag football, je deviens un chat sur le terrain. »

Pionnière du flag féminin en France, ambassadrice à l’international, Elisa De Santis, 34 ans, est bien dans ses crampons. Alors que ce sport méconnu, petit frère du foot américain, court vers la discipline olympique, celle qui est l’une des meilleures joueuses du monde ondoie avec une agilité sans pareille sur les terrains, une décontraction de façade mais une concentration de pro.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner