Carlota Dudek alias B-Girl Señorita CarlotaC'est parti pour le show !

Carlota Dudek alias B-Girl Señorita Carlota : C'est parti pour le show !
Une initiation au breaking, un pur hasard, une opportunité. Et voila Carlota Dudek rebaptisée B-Girl Señorita Carlota en moins de temps qu'il ne faut pour danser ! Aujourd'hui, elle compte bien marquer le coup sur la scène olympique. Let's go to the dancefloor !

Par Alexandre Hozé

Publié le 09 août 2024 à 15h41

Depuis le 26 juillet, on ne fait que dire que les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont une fête… Très bien, mais que serait une fête sans musique et sans la danse ? 

En tout cas, Place de la Concorde, ce fût la folie : le basket 3*3, le skate et le BMX, autant vous dire qu’avec les épreuves de breaking de ce vendredi 9 août, l’ambiance ne risque pas d’être morose ! D’autant plus que les tricolores sont dans la place ! Sya Dembélé sera là, mais également sa compatriote Carlota Dudek, alias B-Girl Señorita Carlota. 

Elle n’a que 22 ans mais a déjà une sacrée expérience sur le dancefloor. Pourtant, sa découverte du breaking est le fruit du hasard. Entre deux cours, la jeune Carlota Dudek tombe sur une initiation. La native de Pertuis se lance et… ne s’arrête plus. Des fourmis dans les jambes et des envies de tournis, la voilà piquée !

©Facebook

Son talent saute aux yeux, et ce dès le plus jeune âge. En 2015, elle remporte le championnat de France des moins de 15 ans. B-Girl Señorita Carlota est née… 

Pas question de s’enfermer dans sa dance, depuis ses débuts, elle mêle le breaking classique à des pas de salsa notamment. Les origines cubaines de la tricolore sont une de ses forces, et elle s’en sert à merveille sur la piste.

En 2018, Carlota Dudek s’envole du côté de Buenos Aires, en Argentine, pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Une expérience on ne peut plus positive pour la championne. En finissant cinquième, elle prouve que dans la nouvelle génération de breakeuses, il va falloir compter sur elle. Et outre la compétition, B-Girl Señorita Carlota se prend complètement au jeu de l’olympisme. 

Désormais, son objectif, c’est Paris 2024 ! Et la demoiselle se donne les moyens de réussir… Championne de France 2019, elle brille également sur la scène internationale, allant chercher une belle dixième place aux mondiaux 2021, avant d’intégrer le top 8 lors de l’édition suivante. 

©Facebook

Quand la saison olympique démarre, Carlota Dudek est déjà en ballotage favorable grâce à son classement mondial. Et si elle passe un peu au travers lors du TQO (Tournoi de Qualification Olympique) de Budapest en juin 2024, B-Girl Señorita Carlota sera bien de la partie pour les Jeux parisiens. 

Pour elle, plus qu’un sport, le breaking est une manière de vivre. Pas question pour la tricolore de se mettre la pression. Son objectif ? Présenter la meilleure version d’elle-même sur le dancefloor aux juges ce vendredi 9 août. 

Et peut-être bien, qu’alors, Carlota Dudek pourrait confirmer que question olympisme, elle est au top ! 

©Facebook

Vous aimerez aussi…

Bethanie Mattek-Sands

Bethanie Mattek-Sands, le tennis (tatoué) dans la peau

On l’a vue rire, s’enflammer, se délecter de renvoyer la balle lors des doubles à Roland-Garros. Celle que l’on surnomme “America’s Tennis Rock Star“ est une joueuse aussi chatoyante que les tenues et les couleurs qu’elle porte sur les courts du monde entier. Pour Bethanie Mattek-Sands, la vie est un jeu, tout comme ses parties de tennis. Portrait d’une flamboyante sportive.

Lire plus »
200 nanas sur 200 km

200 nanas sur 200km, let’s go girls !

Un parcours de 200km à vélo destiné aux filles, c’est l’initiative inédite du jour ! Le top départ sera donné le 26 juin 2021. Le Club Audax Parisien allie le cyclisme et la région parisienne pour valoriser une pratique féminine de longue distance. En selle !

Lire plus »
 Maïva Hamadouche : « J’ai pris la boxe comme une bouée de sauvetage. »

 Maïva Hamadouche : « J’ai pris la boxe comme une bouée de sauvetage. »

Elle a poussé la porte d’une salle de boxe par hasard et, depuis, elle n’a plus quitté le ring. Maïva Hamadouche, 24 combats pro à son actif, 22 victoires dont 18 par K-O., a trouvé sa voie. Après un passage en équipe de France pour les JO de Tokyo, l’Albigeoise de 33 ans s’est fixé un objectif majeur pour 2023 : reprendre sa ceinture mondiale en super-plumes. Rencontre avec une fille qui a du punch.

Lire plus »
Laetitia Blot

Laetitia Blot : « Je veux que les femmes puissent se dire : elle, elle fait un sport de combat et elle est féminine. »

Elle est montée sur ressorts, elle déborde d’énergie. Laetitia Blot est un phénomène. Après avoir collectionné les titres en judo, en lutte et en sambo, la Française de 37 ans s’est lancée dans le MMA (Mixed Martial Arts). Victorieuse de son premier combat en octobre dernier, elle s’apprête désormais à affronter Marie Loiseau, ce 8 avril, dans le cadre du MMA Grand Prix. Rencontre avec une fille qui s’amuse à mettre « les poings » sur les « i ».

Lire plus »
Euro de natation 2022, le récap'

Euro de natation 2022, le récap’

Fin de baignade à Rome. Les championnats d’Europe de natation sont arrivés à leur terme, le dimanche 21 août. Et si l’Italie est restée maître à domicile, les Tricolores peuvent se satisfaire de résultats prometteurs. À l’eau !

Lire plus »
Serena Williams, This is the end…

Serena Williams, this is the end…

C’est désormais officiel, sa carrière va prendre fin. Après un dernier US Open fin août, Serena Williams bouclera quatre décennies de succès. En simple comme en double, avec ou contre sa sœur, elle est devenue une, si ce n’est LA référence, du tennis féminin. Décryptage d’une icône en 5 infos.

Lire plus »

Manon : « J’ai longtemps cru que certains sports étaient réservés aux mecs ! »

Sportive tous azimuts depuis toujours – de l’équitation au tennis en passant par la course à pied, Manon n’aurait cependant jamais pensé soulever de la fonte un jour. Dans son esprit, c’était du « sport de mecs ! ». La passion communicative de son copain lui a fait pousser la porte d’une salle de CrossFit et, depuis, elle se sent plus forte. Un joli parcours d’ouverture d’esprit et d’émancipation par le sport.

Lire plus »
Laura Gauché

2023, le Top 10 des événements sportifs féminins

Mieux vaut avoir profité des fêtes pour souffler un peu car 2023 promet un sacré programme ! Ski, judo, rugby, football, athlé, tennis ou hand… buffet à volonté, messieurs-dames ! Mais pour éviter une overdose sportive, on a fait un tri (certes drastique) en vous dégotant les 10 plus gros événements féminins à ne pas manquer cette année.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner