Carlota Dudek alias B-Girl Señorita CarlotaC'est parti pour le show !

Carlota Dudek alias B-Girl Señorita Carlota : C'est parti pour le show !
Une initiation au breaking, un pur hasard, une opportunité. Et voila Carlota Dudek rebaptisée B-Girl Señorita Carlota en moins de temps qu'il ne faut pour danser ! Aujourd'hui, elle compte bien marquer le coup sur la scène olympique. Let's go to the dancefloor !

Par Alexandre Hozé

Publié le 09 août 2024 à 15h41

Depuis le 26 juillet, on ne fait que dire que les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont une fête… Très bien, mais que serait une fête sans musique et sans la danse ? 

En tout cas, Place de la Concorde, ce fût la folie : le basket 3*3, le skate et le BMX, autant vous dire qu’avec les épreuves de breaking de ce vendredi 9 août, l’ambiance ne risque pas d’être morose ! D’autant plus que les tricolores sont dans la place ! Sya Dembélé sera là, mais également sa compatriote Carlota Dudek, alias B-Girl Señorita Carlota. 

Elle n’a que 22 ans mais a déjà une sacrée expérience sur le dancefloor. Pourtant, sa découverte du breaking est le fruit du hasard. Entre deux cours, la jeune Carlota Dudek tombe sur une initiation. La native de Pertuis se lance et… ne s’arrête plus. Des fourmis dans les jambes et des envies de tournis, la voilà piquée !

©Facebook

Son talent saute aux yeux, et ce dès le plus jeune âge. En 2015, elle remporte le championnat de France des moins de 15 ans. B-Girl Señorita Carlota est née… 

Pas question de s’enfermer dans sa dance, depuis ses débuts, elle mêle le breaking classique à des pas de salsa notamment. Les origines cubaines de la tricolore sont une de ses forces, et elle s’en sert à merveille sur la piste.

En 2018, Carlota Dudek s’envole du côté de Buenos Aires, en Argentine, pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Une expérience on ne peut plus positive pour la championne. En finissant cinquième, elle prouve que dans la nouvelle génération de breakeuses, il va falloir compter sur elle. Et outre la compétition, B-Girl Señorita Carlota se prend complètement au jeu de l’olympisme. 

Désormais, son objectif, c’est Paris 2024 ! Et la demoiselle se donne les moyens de réussir… Championne de France 2019, elle brille également sur la scène internationale, allant chercher une belle dixième place aux mondiaux 2021, avant d’intégrer le top 8 lors de l’édition suivante. 

©Facebook

Quand la saison olympique démarre, Carlota Dudek est déjà en ballotage favorable grâce à son classement mondial. Et si elle passe un peu au travers lors du TQO (Tournoi de Qualification Olympique) de Budapest en juin 2024, B-Girl Señorita Carlota sera bien de la partie pour les Jeux parisiens. 

Pour elle, plus qu’un sport, le breaking est une manière de vivre. Pas question pour la tricolore de se mettre la pression. Son objectif ? Présenter la meilleure version d’elle-même sur le dancefloor aux juges ce vendredi 9 août. 

Et peut-être bien, qu’alors, Carlota Dudek pourrait confirmer que question olympisme, elle est au top ! 

©Facebook

Vous aimerez aussi…

Tia-Clair Toomey

Tia-Clair Toomey, l’iconique crossfiteuse qui place la barre très haut…

Et de quatre ! Depuis 2017, pas une édition des CrossFit Games n’aura eu raison de sa hargne. Le 25 octobre dernier à Aromas, en Californie, Tia-Clair Toomey a de nouveau été sacrée « Femme la plus en forme sur Terre ». L’Australienne qui ne cesse de repousser ses limites marque ainsi de son empreinte musclée l’Histoire de sa discipline. Portrait d’une guerrière.

Lire plus »
Alice Modolo Best of

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des femmes à Tokyo ! Mais pas que… Une pongiste qui y croit, une femme jamais sans son canoë, une lanceuse de disque qui rêve d’or, une sprinteuse adepte de records, une hurdleuse qui avale les haies sont de la partie pour les Jeux. En bonus, un sauvetage dans le grand bassin des JO de 1960, un nouveau record de France pour la sirène de l’apnée (Alice Modolo sur notre photo) et une rencontre avec une femme qui borde ses voiles. Un peu de lecture pour boucler juillet !

Lire plus »
Julie Allemand

Basket, ces Européennes qui s’offrent les States

Assistons-nous enfin à l’éclosion des joueuses européennes aux États-Unis, territoire si prisé du basket mondial ? Dans le championnat américain de basketball féminin, la WNBA, elles sont de plus en plus nombreuses à tenter le coup. Et à y parvenir. Pourquoi ? Comment ? Explications.

Lire plus »
Pénélope Leprévost : « Avec ma fille Eden, notre vie, c'est les chevaux ! »

Pénélope Leprévost : « J’ai tout fait pour que ma fille, Eden, ne devienne pas cavalière ! »

Elles sont mère et fille et partagent toutes les deux une passion dévorante pour les chevaux. La championne d’équitation Pénélope Leprévost, multi-titrée, et Eden Leprévost Blin-Lebreton, sacrée championne de France l’an dernier, participent en duo à l’étape parisienne du Longines Global Champions Tour dont elles sont les ambassadrices. Rencontre familiale avec la crème des cavalières.

Lire plus »
Bethanie Mattek-Sands

Best-of 2021, nos sportives ÀBLOCK!

Durant cette année, la deuxième depuis le lancement d’ÀBLOCK!, nos journalistes se sont penchées sur des sportives d’exception. Dans des portraits en profondeur (comme celui de la tenniswoman Bethanie Mattek-Sands sur notre photo), les parcours de ces championnes se révèlent et impressionnent. Retour sur les enquêtes ÀBLOCK! de l’année 2021.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner