Anaïs Quemener : « Mon vélo home trainer prend la poussière. À 7 mois de grossesse, je sors toujours courir ! »

Anaïs Quemener : « Mon vélo home trainer prend la poussière. À 7 mois de grossesse, je sors toujours courir ! »
Je fais toujours mes quatre ou cinq footings par semaine sans forcer et je viens de participer à la Corrida d'Aulnay. Mais maintenant, je vais laisser de côté la compet', c'est le bon moment et ça ne m'inquiète pas.

Par Anaïs Quemener, championne de marathon, ambassadrice ÀBLOCK!*

Publié le 21 novembre 2024 à 17h09

Comme je vous l’annonçais lors de ma précédente chronique, j’ai participé à la Corrida d’Aulnay, le 11 novembre dernier. Cette course de 10 kilomètres, j’y participe chaque année et j’avoue que, là, c’était un petit clin d’œil sympa. J’ai en effet pu assurer alors que je suis dans mon septième mois de grossesse : allure tranquille, en mode footing. J’y étais avec mon club et puisqu’on courait en tandem, l’organisateur de la course m’avait donné le dossard numéro 2. Pas d’objectif chrono pour moi, mais plusieurs filles de la Meute visaient autour de 54/55 minutes. J’ai pris le rôle du lièvre, je les ai emmenées en 55 minutes, donc une moyenne de 5 minutes et 30 secondes au kilomètre. Nous sommes toutes restées ensemble du début à la fin, c’était un très beau moment.

En revanche, je vous avais aussi parlé d’un cross la veille, le 10 novembre, mais finalement j’ai passé mon tour. Le parcours n’était pas stable et je suis déjà un peu déséquilibrée avec mon gros ventre, inutile de prendre des risques. Toutefois, je suis allée encourager les copains et, tant que j’y étais, j’ai fait mes 10 kilomètres en footing pendant l’échauffement des participants !

Ça me fait beaucoup de bien de courir, je suis toujours à quatre ou cinq footings par semaine sans forcer. Mon père a installé le vélo home trainer chez moi, mais pour l’instant, il prend la poussière ! J’ai de la chance que ça se passe comme ça, les autres filles enceintes du club ne courent presque plus.

Dernièrement, j’ai eu de grosses semaines avec l’arrivée du bébé qui approche. Il a fallu organiser la chambre, récupérer des vêtements, les ranger… J’ai fait ça pendant une journée entière, donc je ne vous cache pas qu’ensuite, je n’ai pas enfilé mes baskets ! Peu importe, je n’ai pas d’objectifs, je vais laisser de côté la compet’ maintenant, c’est le bon moment et ça ne m’inquiète pas. En revanche, ce n’est pas parce que je n’aurai plus de dossard que je ne serai pas là : je vais aller encourager les copains et les copines. Être spectatrice, c’est très chouette aussi !

Allez, mon prochain débrief, c’est dans deux semaines ! Soyez ÀBLOCK!

* Anaïs Quemener est notre ambassadrice ÀBLOCK! Elle est aide-soignante et athlète, spécialiste des courses de fond. Atteinte d’un cancer du sein, elle trouvera dans le sport une thérapie, un outil de réparation. Le , elle devient championne de France de marathon en 2h40’36, après son titre de 2016. Le  au marathon de Paris, elle bat son record en 2h32’12, première Française à passer la ligne d’arrivée. Elle attend son premier enfant, mais n’exclue pas de reprendre ensuite son entraînement pour sa qualification à l’épreuve de marathon des Jeux de Los Angeles en 2028.

Vous aimerez aussi…

Sarah Bouhaddi

Sarah Bouhaddi : l’Amérique était son but

Cent-quarante-neuf sélections. Pas une de plus. En tout cas sur le sol français. La gardienne star des Bleues et de l’OL lâche Lyon pour l’Utah. Direction les States pour la footballeuse qui rejoindra cet été les Royals de Salt Lake City. Un contrat négocié il y a déjà plusieurs semaines. Goal baby, goal !

Lire plus »
Kasey Badger, l'héroïne au sifflet

Kasey Badger, l’héroïne au sifflet

Le 24 octobre dernier, lors d’un match de la Coupe du monde masculine de rugby à XIII, la star n’était pas ballon en main, mais sifflet en bouche. L’Australienne Kasey Badger est devenue la première de l’histoire de la discipline à avoir arbitré un match d’un tel niveau.

Lire plus »
Laury Thilleman

Le top 10 des influenceuses sport sur Instagram

Depuis le confinement, elles n’ont jamais été autant suivies. Les sportives des réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, ont su convaincre les plus sédentaires de bouger. Petite liste (non exhaustive) de ces influenceuses qui nous poussent à sauter dans nos baskets. Et à aimer ça !

Lire plus »
Pauline Stey, la jeunesse qui marche bien

Pauline Stey, la jeunette qui marche bien

À 22 ans, Pauline Stey a déjà parfaitement commencé à écrire son histoire. Qualifiée aux JO de Paris 2024, elle a réussi son 20 kilomètres marche olympique, même si elle aurait préféré mieux faire. Mais l’avenir est en marche !

Lire plus »
Jessy Trémoulière : « Je n’aurais jamais penser faire autant dans le rugby, j’ai juste envie de dire merci.  »

Jessy Trémoulière : « Je n’aurais jamais pensé faire autant dans le rugby, j’ai juste envie de dire merci.  »

Ça y est, c’est fini… Après des années à tout donner pour le maillot bleu, Jessy Trémoulière raccroche les crampons en équipe de France. Elle veut, désormais, se consacrer à sa ferme et retrouver le rugby sans la pression. Dernière chance d’admirer cette grande dame du XV : ce samedi pour la finale du Tournoi des Six Nations 2023, face aux Anglaises, sur la pelouse mythique de Twickenham. Il ne manque que la victoire pour partir en apothéose !

Lire plus »
Marie Wattel : « J'ai vécu des moments très compliqués, j'ai dû faire des choix forts et ça a payé. »

Marie Wattel : « J’ai vécu des moments très compliqués, j’ai dû faire des choix forts et ça a payé. »

Elle est un des grands espoirs de médaille de l’artillerie sous-marine française pour les Jeux Olympiques de Paris. Marie Wattel, 27 ans, a déjà accumulé une sacrée expérience et dans l’adversité, face aux doutes, aux blessures et aux critiques, elle n’a jamais lâché l’affaire et est toujours revenue ÀBLOCK! des épreuves traversées. Rencontre avec une guerrière aquatique.

Lire plus »
Un Bunny Up ? Cékoiça ?

Un Bunny Up ? Cékoiça ?

Le bunny up ou bunny hop, que l’on peut traduire par saut de lapin en français, est l’une des techniques phares de l’univers du VTT. Mais qu’est-ce que c’est ? Et en quoi ça consiste ? Les coachs ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Suite de notre petit lexique pratique, le dico « Coach Vocab ».

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner