Anaïs Quemener : « Mon vélo home trainer prend la poussière. À 7 mois de grossesse, je sors toujours courir ! »

Anaïs Quemener : « Mon vélo home trainer prend la poussière. À 7 mois de grossesse, je sors toujours courir ! »
Je fais toujours mes quatre ou cinq footings par semaine sans forcer et je viens de participer à la Corrida d'Aulnay. Mais maintenant, je vais laisser de côté la compet', c'est le bon moment et ça ne m'inquiète pas.

Par Anaïs Quemener, championne de marathon, ambassadrice ÀBLOCK!*

Publié le 21 novembre 2024 à 17h09

Comme je vous l’annonçais lors de ma précédente chronique, j’ai participé à la Corrida d’Aulnay, le 11 novembre dernier. Cette course de 10 kilomètres, j’y participe chaque année et j’avoue que, là, c’était un petit clin d’œil sympa. J’ai en effet pu assurer alors que je suis dans mon septième mois de grossesse : allure tranquille, en mode footing. J’y étais avec mon club et puisqu’on courait en tandem, l’organisateur de la course m’avait donné le dossard numéro 2. Pas d’objectif chrono pour moi, mais plusieurs filles de la Meute visaient autour de 54/55 minutes. J’ai pris le rôle du lièvre, je les ai emmenées en 55 minutes, donc une moyenne de 5 minutes et 30 secondes au kilomètre. Nous sommes toutes restées ensemble du début à la fin, c’était un très beau moment.

En revanche, je vous avais aussi parlé d’un cross la veille, le 10 novembre, mais finalement j’ai passé mon tour. Le parcours n’était pas stable et je suis déjà un peu déséquilibrée avec mon gros ventre, inutile de prendre des risques. Toutefois, je suis allée encourager les copains et, tant que j’y étais, j’ai fait mes 10 kilomètres en footing pendant l’échauffement des participants !

Ça me fait beaucoup de bien de courir, je suis toujours à quatre ou cinq footings par semaine sans forcer. Mon père a installé le vélo home trainer chez moi, mais pour l’instant, il prend la poussière ! J’ai de la chance que ça se passe comme ça, les autres filles enceintes du club ne courent presque plus.

Dernièrement, j’ai eu de grosses semaines avec l’arrivée du bébé qui approche. Il a fallu organiser la chambre, récupérer des vêtements, les ranger… J’ai fait ça pendant une journée entière, donc je ne vous cache pas qu’ensuite, je n’ai pas enfilé mes baskets ! Peu importe, je n’ai pas d’objectifs, je vais laisser de côté la compet’ maintenant, c’est le bon moment et ça ne m’inquiète pas. En revanche, ce n’est pas parce que je n’aurai plus de dossard que je ne serai pas là : je vais aller encourager les copains et les copines. Être spectatrice, c’est très chouette aussi !

Allez, mon prochain débrief, c’est dans deux semaines ! Soyez ÀBLOCK!

* Anaïs Quemener est notre ambassadrice ÀBLOCK! Elle est aide-soignante et athlète, spécialiste des courses de fond. Atteinte d’un cancer du sein, elle trouvera dans le sport une thérapie, un outil de réparation. Le , elle devient championne de France de marathon en 2h40’36, après son titre de 2016. Le  au marathon de Paris, elle bat son record en 2h32’12, première Française à passer la ligne d’arrivée. Elle attend son premier enfant, mais n’exclue pas de reprendre ensuite son entraînement pour sa qualification à l’épreuve de marathon des Jeux de Los Angeles en 2028.

Vous aimerez aussi…

Kon Hiyori

Kon Hiyori, la little miss Sumo qui lutte pour la cause féminine

Elle a été élue l’une des femmes les plus inspirantes et influentes de la planète par la BBC. Lutteuse de sumo japonaise, connue pour défendre le droit des femmes à concourir professionnellement au Japon, Kon Hiyori est une force de la nature, déterminée à faire bouger les solides traditions de cette discipline ancestrale. Portrait.

Lire plus »
Elhem Mekhaled : « Mon objectif, c’est de récupérer toutes les ceintures ! »

Elhem Mekhaled : « Mon objectif, c’est de devenir championne du monde ! »

C’est un combat qu’elle attend avec impatience. Ce 20 juillet, la boxeuse Elhem Mekhaled qui a pris pour habitude de monter sur le ring en robe à paillettes, affrontera la Britannique Chantelle Cameron à Birmingham. Pour ce face-à-face, la Française de 33 ans a dû monter de deux catégories, motivée par l’enjeu : décrocher la ceinture WBC par intérim. Rencontre avec une fille qui ne s’avoue jamais K.O. !

Lire plus »
Angelina Favario : « Le sport automobile est un sport macho, mais ça ne m’atteint pas. »

Angelina Favario : « Le sport automobile est un sport macho, mais ça ne m’atteint pas. »

Elle n’a pas encore 20 ans mais déjà une détermination de fer. Angelina Favario, jeune pilote, n’a qu’une idée en tête : devenir pro et, pourquoi pas, évoluer, à l’avenir, en Formule 1. La Savoyarde, qui a fait ses gammes l’an passé en F4, sait qu’elle devra, pour cela, se battre tout au long du chemin contre adversaires et préjugés. Rencontre avec une demoiselle que rien ne peut freiner.

Lire plus »
Elisa Savalle

Sportives, faites du bruit !

Elles en ont des choses à dire, des émotions à partager ! Ça tombe bien, ÀBLOCK! adore recueillir leurs confidences de sportive, mais aussi de femme bien dans ses baskets. À l’occasion de l’opération « Sport Féminin Toujours » lancée par le ministère des Sports et le CSA, nous mettons en avant ces pratiquantes qui ont appris à se dépasser pour mieux s’imposer et qui en parlent avec exaltation. Des témoignages bruts qui donnent des Elles.

Lire plus »
Manon Herbulot, les JO pour cible

Manon Herbulot, les JO pour cible

À seulement 17 ans, Manon Herbulot fait déjà ses armes aux Jeux Olympiques. Au tir à la carabine, elle affiche un parcours impressionnant et sa qualification aux JO de Paris se présente comme le couronnement d’un travail qui prouve sa maturité.

Lire plus »
8 aout pekin

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Hey, Psssst, Les JO commencent, non ? Retrouvez une semaine complète sur les Jeux Olympiques avec ÀBLOCK!. À la clé, une demi-fondeuse qui veut sa revanche à Tokyo, de nouveaux sports qui vont twister les Jeux, la petite histoire des symboles olympiques en sept chapitres. Mais aussi, la désormais célèbre question qui tue et une initiative féminine aussi sportive que dilettante. De la (bonne) lecture, messieurs dames !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner