Rechercher

À l’eau pour Marthe Robert !

La Traversée Marthe Robert 2021
En maillot ou en combinaison, le Lac de Neuchâtel, en Suisse, accueille ce week-end des nageurs prêts à se mouiller pour rendre hommage à la pionnière Marthe Robert. Organisée par la Société de Sauvetage et de Vigilance Nautique de Neuchâtel, la première édition de la Traversée Marthe Robert se jette à l’eau. À vos lunettes et bonnets !

Par Manon Gimet

Publié le 09 juillet 2021 à 15h09, mis à jour le 27 juillet 2021 à 17h41

En solitaire ou en relais de 2 ou 3 maximum, tous les amateurs de natation vont prendre le top départ pour la traversée Marthe Robert, ce samedi 10 juillet.

Pendant toute une journée, le Lac de Neuchâtel, en Suisse, sera le fief des nageurs. Une distance de 7km en eau libre à parcourir à son rythme.

Marthe Robert, la première à avoir traversé le lac à la brasse alors qu’elle n’avait que 16 ans.

Cinquante ans après sa première traversée, la SSVNN (Société de Sauvetage et de Vigilance Nautique de Neuchâtel) reprend son rituel de traverser le lac à la nage, mais cette fois-ci, accompagnée d’une foule de sportifs amateurs.

Un hommage rendu à une nageuse expérimentée : Marthe Robert. Championne du monde de natation, cette Suissesse s’impose parmi les meilleurs de la discipline, homme et femme confondus. En 1904, seulement âgée de 16 ans, elle traverse le lac pour la première fois. Un exploit féminin hors normes.

37 nageurs, 19 équipes seront sur la berge de la plage de Cudrefin, avant de rejoindre la plage de Monruz, Neuchâtel. En brasse, en crawl ou en papillon, qu’importe ! Tant qu’à 10h30 pétante, les participants se jettent à l’eau.

Les résultats de cette compet’ festive seront communiqués à 15h, à proximité du hangar de la SSVNN, à Monruz.

Sous un ciel ensoleillé prévu, la traversée promet de partager un moment agréable, joyeux et sportif.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Alice Modolo

Alice Modolo : 100 mètres, le rêve !

La divine descente en eaux troubles d’un poisson nommé Modolo. L’apneiste française vient de réaliser son rêve de toujours : plonger à plus de 100 mètres dans les profondeurs. Et, hop, un nouveau record de France !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner