
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 09 juillet 2021 à 15h09, mis à jour le 27 juillet 2021 à 17h41
En solitaire ou en relais de 2 ou 3 maximum, tous les amateurs de natation vont prendre le top départ pour la traversée Marthe Robert, ce samedi 10 juillet.
Pendant toute une journée, le Lac de Neuchâtel, en Suisse, sera le fief des nageurs. Une distance de 7km en eau libre à parcourir à son rythme.
Marthe Robert, la première à avoir traversé le lac à la brasse alors qu’elle n’avait que 16 ans.
Cinquante ans après sa première traversée, la SSVNN (Société de Sauvetage et de Vigilance Nautique de Neuchâtel) reprend son rituel de traverser le lac à la nage, mais cette fois-ci, accompagnée d’une foule de sportifs amateurs.
Un hommage rendu à une nageuse expérimentée : Marthe Robert. Championne du monde de natation, cette Suissesse s’impose parmi les meilleurs de la discipline, homme et femme confondus. En 1904, seulement âgée de 16 ans, elle traverse le lac pour la première fois. Un exploit féminin hors normes.
Marthe Robert, aussi libre que sa nage
37 nageurs, 19 équipes seront sur la berge de la plage de Cudrefin, avant de rejoindre la plage de Monruz, Neuchâtel. En brasse, en crawl ou en papillon, qu’importe ! Tant qu’à 10h30 pétante, les participants se jettent à l’eau.
Les résultats de cette compet’ festive seront communiqués à 15h, à proximité du hangar de la SSVNN, à Monruz.
Sous un ciel ensoleillé prévu, la traversée promet de partager un moment agréable, joyeux et sportif.
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !
It’s time ! La 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles s’est élancé ce vendredi 11 avril pour deux semaines d’aventures dont neuf jours de compet’ dans le Sahara Marocain. Plus de 380 participantes de cette course auto 100 % féminine vont faire chauffer les moteurs !
Synchronisé, de haut vol, tremplin… Le plongeon est une discipline pour laquelle il vaut mieux ne pas avoir le vertige. Mais on sait bien que les femmes aussi visent les sommets. Immersion dans l’histoire du plongeon… féminin !
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Vous aimerez aussi…
L’édition 2024 du Festival Femmes en Montagne est arrivée à son terme le 17 novembre. Après quatre jours de fête au rythme de la montagne et de ses passionnées. Bilan de cette fête cinématographique on ne peut plus ÀBLOCK!.
Une tête bien faite dans un corps en symbiose, Gwendoline Daudet est une valeur sure de l’équipe de France de short-track féminine. À 23 ans, la patineuse de vitesse sur piste courte a déjà raflé plusieurs belles médailles et s’apprête à conquérir Pékin. Une athlète dans les starting-blocks, prête à passer la vitesse supérieure pour les Jeux Olympiques d’hiver. Conversation on the rocks.
Du 1er au 3 juillet, la septième édition de l’EDF Pierra Menta Été aura lieu à Arêches-Beaufort. Le cadre parfait pour des sportifs bien en jambes, férus de trail, de montagne et de nature. Chaussez les baskets, y en aura pour tout le monde !
Elle est vite devenue incontournable en équipe nationale. En deux ans, Assia Khalfaoui, 23 ans, a su s’imposer comme l’un des visages du XV de France. La Bordelaise, double championne de France avec les Lionnes, devrait de nouveau être sur tous les fronts en 2025 avec deux rendez-vous très attendus : le VI Nations et la Coupe du monde, fin août en Angleterre.
Tout au long de l’année 2021, elles ont donné de la voix sur ÀBLOCK! Les parcours de vie et de sport de ces championnes du quotidien (comme celui de Tanya Naville sur notre photo) nous inspirent, nous touchent et nous dynamisent. Retour sur douze mois de témoignages ÀBLOCK!
Petit cours d’histoire express sur un sport très vite conjugué au féminin puis perdu de vue avant de revenir sur le devant de la scène. Ou plutôt du stade.
Abonnez-vous à la newsletter