Anaïs Quemener : « Mon vélo home trainer prend la poussière. À 7 mois de grossesse, je sors toujours courir ! »

Anaïs Quemener : « Mon vélo home trainer prend la poussière. À 7 mois de grossesse, je sors toujours courir ! »
Je fais toujours mes quatre ou cinq footings par semaine sans forcer et je viens de participer à la Corrida d'Aulnay. Mais maintenant, je vais laisser de côté la compet', c'est le bon moment et ça ne m'inquiète pas.

Par Anaïs Quemener, championne de marathon, ambassadrice ÀBLOCK!*

Publié le 21 novembre 2024 à 17h09

Comme je vous l’annonçais lors de ma précédente chronique, j’ai participé à la Corrida d’Aulnay, le 11 novembre dernier. Cette course de 10 kilomètres, j’y participe chaque année et j’avoue que, là, c’était un petit clin d’œil sympa. J’ai en effet pu assurer alors que je suis dans mon septième mois de grossesse : allure tranquille, en mode footing. J’y étais avec mon club et puisqu’on courait en tandem, l’organisateur de la course m’avait donné le dossard numéro 2. Pas d’objectif chrono pour moi, mais plusieurs filles de la Meute visaient autour de 54/55 minutes. J’ai pris le rôle du lièvre, je les ai emmenées en 55 minutes, donc une moyenne de 5 minutes et 30 secondes au kilomètre. Nous sommes toutes restées ensemble du début à la fin, c’était un très beau moment.

En revanche, je vous avais aussi parlé d’un cross la veille, le 10 novembre, mais finalement j’ai passé mon tour. Le parcours n’était pas stable et je suis déjà un peu déséquilibrée avec mon gros ventre, inutile de prendre des risques. Toutefois, je suis allée encourager les copains et, tant que j’y étais, j’ai fait mes 10 kilomètres en footing pendant l’échauffement des participants !

Ça me fait beaucoup de bien de courir, je suis toujours à quatre ou cinq footings par semaine sans forcer. Mon père a installé le vélo home trainer chez moi, mais pour l’instant, il prend la poussière ! J’ai de la chance que ça se passe comme ça, les autres filles enceintes du club ne courent presque plus.

Dernièrement, j’ai eu de grosses semaines avec l’arrivée du bébé qui approche. Il a fallu organiser la chambre, récupérer des vêtements, les ranger… J’ai fait ça pendant une journée entière, donc je ne vous cache pas qu’ensuite, je n’ai pas enfilé mes baskets ! Peu importe, je n’ai pas d’objectifs, je vais laisser de côté la compet’ maintenant, c’est le bon moment et ça ne m’inquiète pas. En revanche, ce n’est pas parce que je n’aurai plus de dossard que je ne serai pas là : je vais aller encourager les copains et les copines. Être spectatrice, c’est très chouette aussi !

Allez, mon prochain débrief, c’est dans deux semaines ! Soyez ÀBLOCK!

* Anaïs Quemener est notre ambassadrice ÀBLOCK! Elle est aide-soignante et athlète, spécialiste des courses de fond. Atteinte d’un cancer du sein, elle trouvera dans le sport une thérapie, un outil de réparation. Le , elle devient championne de France de marathon en 2h40’36, après son titre de 2016. Le  au marathon de Paris, elle bat son record en 2h32’12, première Française à passer la ligne d’arrivée. Elle attend son premier enfant, mais n’exclue pas de reprendre ensuite son entraînement pour sa qualification à l’épreuve de marathon des Jeux de Los Angeles en 2028.

Vous aimerez aussi…

diane mary hardy

Diane Marie-Hardy, l’athlétisme chevillé au cœur

Une tête bien faite dans un corps d’athlète. Diane Marie-Hardy, heptathlète de 24 ans, bientôt en possession d’un diplôme d’ingénieur, gravit, en parallèle, les marches du podium de l’athlétisme français et européen.

Une passion et une implication chevillées au corps (et au cœur) qu’elle a appris à gérer en se façonnant un mental d’acier. Rencontre inspirante.

Lire plus »
Tamara Klink: « J’aurais pu trouver le bonheur dans d’autres domaines mais la voile et la course au large, c’est le moyen que j’ai trouvé pour l’atteindre. »

Tamara Klink : « Au milieu des icebergs, j’ai compris qu’il était possible d’être heureuse en étant seule, en étant femme. »

Elle tient bon la vague, la glace et le vent. Fin 2023, Tamara Klink, 27 ans, aventurière habituée des virées en solitaire à la voile, a jeté l’ancre dans un fjord groenlandais désertique, dans le seul but de se faire bloquer par les glaces. Huit mois d’une épopée transformatrice hors du commun, tout droit dans le sillage des femmes marins qui ont ouvert la voie. Rencontre chaleureuse avec une Brésilienne qui n’a pas froid aux yeux.

Lire plus »

Manon : « J’ai longtemps cru que certains sports étaient réservés aux mecs ! »

Sportive tous azimuts depuis toujours – de l’équitation au tennis en passant par la course à pied, Manon n’aurait cependant jamais pensé soulever de la fonte un jour. Dans son esprit, c’était du « sport de mecs ! ». La passion communicative de son copain lui a fait pousser la porte d’une salle de CrossFit et, depuis, elle se sent plus forte. Un joli parcours d’ouverture d’esprit et d’émancipation par le sport.

Lire plus »
Héloïse Courvoisier, la para-triathlète guidée par l’amour

Héloïse Courvoisier, la para-triathlète guidée par l’amour

C’est une histoire digne d’une comédie romantique. Déficiente visuelle et championne d’aviron, Héloïse Courvoisier se lançait, il y a quatre ans, dans le para-triathlon en rencontrant son compagnon Thibaut Rigaudeau, lui aussi malvoyant, adepte de la discipline. Le scénario fait rêver, surtout lorsqu’on apprend que c’est également un couple qui les guide… L’aventure de ces Jeux Paralympiques de Paris se vit doublement pour ces duos en miroir. Moteur… action !

Lire plus »
Chamari Atapattu, l'inspirante cricket woman

Chamari Atapattu, l’inspirante cricket woman

Sport adulé dans les anciennes colonies anglaises, le cricket voit monter la notoriété d’une joueuse au talent indéniable. Chamari Atapattu brille batte en main depuis 2009. En club ou avec l’équipe nationale du Sri Lanka, elle écrit l’histoire de son sport.

Lire plus »
Erica Wiebe

Erica Wiebe, la lutteuse qui envoie les clichés au tapis !

Une guerrière, une passionaria, une femme de tête. Championne olympique 2016 en lutte libre, la Canadienne remettra son titre en jeu sur le tapis des prochains JO, à Tokyo. Ambassadrice de la lutte féminine, Erica Wiebe se bat pour que les jeunes filles soient intégrées dans l’arène sportive. Go for showtime !

Lire plus »
Lauriane Lamperim

Le questionnaire sportif de…Lauriane Lamperim

Sept fois championne de France et multi-médaillée internationale en tumbling, Lauriane Lamperim s’est offert une deuxième vie de sportive après avoir subi une grave blessure sur les tapis. C’est aujourd’hui sur l’eau qu’elle glisse. Elle a pris le temps de remplir notre petit questionnaire entre deux vagues.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner