-
Semaine Olympique et Paralympique 2024, c’est parti, mon p’tit !
Début avril, c’était la 8e édition de la Semaine Olympique et Paralympique dans les écoles. Une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes. Fallait pas traîner !
-
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumentale. »
Elle l’a fait ! L’athlète et coach sportif Anouk Garnier, double championne du monde de course à obstacles, adepte des parcours du combattant, s’était lancée un nouveau défi : battre le record du monde de grimper de corde où, à la force de ses bras, elle se hisserait jusqu’au deuxième étage de la Tour Eiffel. Challenge relevé de main de maître.
Juste avant de passer la corde au cou de la dame de fer, elle nous expliquait pourquoi elle ressentait toujours le besoin de se dépasser.
-
Marine Boyer : « Mon parcours est la preuve que, quand on a l’envie, on peut y arriver. »
Elle pourrait disputer son 3e rendez-vous olympique. Marine Boyer, 23 ans, espère mettre un terme à sa riche carrière après une ultime virée parisienne.
Le point final d’un parcours fait de très hauts et de très bas qu’elle a tenté d’apprivoiser malgré les embuches et la dépression.
-
Mary-Ambre Moluh, l’ambitieuse petite sirène tricolore
Depuis toute petite, Mary-Ambre Moluh se sent comme un poisson dans l’eau.
Parmi les meilleures dans toutes les catégories dans lesquelles elle a concouru, la nageuse de 18 ans plonge désormais dans le bassin des grandes et elle ne manque pas de souffle !
-
Anaïs Quemener : « Le sport m’a sauvée, il m’a portée jour après jour. »
La nouvelle chronique de notre ambassadrice ÀBLOCK! est encore un recueil de confidences. Entre son docu et son livre, elle n’arrête pas. D’autant qu’elle doit aussi préparer les championnats de France du 10 000 mètres.
Elle dit : « Lorsque je suis tombée malade, je n’ai trouvé personne à qui m’identifier. Je partage dans mon livre, comme je le fais ici tous les quinze jours, cette force que j’ai en moi et l’idée que le sport m’a beaucoup aidée dans cette période extrêmement délicate de ma vie. »