-
Notre nouvelle rubrique Vidéo
Elle était devenue indispensable, la voilà qui voit le jour sur ÀBLOCK!
Portraits, Q&A, interviews, histoires de sports et de sportives, making-of… elle va s’enrichir petit à petit. Vous allez adorer nos images !
-
Les « Cholas » et le skate, une affaire qui roule
Sur leur planche, elles sillonnent le pays en tenue traditionnelle. Ces jeunes skateuses boliviennes ont ainsi trouvé comment revaloriser leur héritage indigène et lutter contre les discriminations.
Rencontre avec Estefanny Morales et Suzan Meza, deux membres du groupe ImillaSkate.
-
Marion Philippe : « La parité dans le sport ? Il ne faut pas s’extasier, ce n’est pas aussi beau que ça en a l’air. »
Elle est docteure en histoire du sport et chercheuse associée à l’INA. Ses travaux ? Tout ce qui a attrait au sport féminin et son évolution. Et cette dernière serait largement surestimée.
Entretien avec une experte qui ne triche pas.
-
Vicky Carbonneau : « Avec le vélo, les filles se découvrent, se libèrent. »
Il n’existe pas, ou peu, d’ouvrages sur les femmes cyclistes ? Qu’à cela ne tienne, Vicky Carbonneau s’est emparée du sujet.
La co-fondatrice de Girls en Wheels, à la tête du premier café-vélo installé au pied du Ventoux, signe un livre dans lequel elle donne de la visibilité à toutes celles qui ont fait et font le cyclisme féminin.
-
Adeline : « Le yoga, il faut y aller comme tu irais chez le psy… »
Perdue dans un tourbillon, égarée dans un trop-plein de vie, Adeline s’est (re)trouvée grâce au yoga. Généreuse et légère, elle offre désormais les clés de la connaissance de soi à tous ceux qui ont la même quête.
Douceur, apaisement, alignement… Chut, elle raconte.
-
Marie Robert : « Que faire de cette rage lorsque notre corps ne répond pas à nos fantasmes ? »
« Les sportives de haut-niveau jouent un rôle fondamental, à savoir nous offrir l’image de la puissance féminine. Leur musculature participe à notre changement de mentalité. L’enjeu est immense. »
C’est le nouvel Instant Philo signé de la philosophe Marie Robert…
-
J’ai le cœur qui flanche, je peux faire du sport ou pas ?
C’est vrai, on aurait plutôt tendance à penser que si on a le cœur fragile, mieux vaut pas trop le bousculer. Alors, faire du sport, franchement… Détrompe-toi, si tu pratiques comme il faut, c’est tout benef’.
ÀBLOCK ! prend les choses à cœur et t’explique comment t’occuper de ton myocarde.