La Parisienne 2022 Plus que quelques jours…

La Parisienne 2022, plus que quelques jours…
Tic, tac, tic, tac. Le 9 septembre approche…l'heure de la 25e édition de La Parisienne. Et si les courses ne sont prévues que le dimanche 11 septembre, le village édifié pour l'événement a un programme bien chargé.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 août 2022 à 17h47

Elle va prendre le départ… Comment ça ? Qui va prendre le départ ? 

Allez, petit indice : une course 100 % féminine dans l’une des plus belles villes du monde… Avec des animations organisées sur tout un week-end dans un village prévu pour l’occasion… Trois parcours à la portée de tous dans la Ville Lumière… Plus de 20 000 participantes attendues pour la vingt-cinquième édition… C’est, c’est… ?

Et oui, le 9 septembre, La Parisienne sera lancée officiellement avec l’ouverture de son village. ABLOCK! en a déjà parlé dans les grandes lignes mais, maintenant, concentrons-nous sur le programme du week-end. 

©La Parisienne

Grand classique, les courses auront lieu le dimanche, histoire de finir l’événement sur une note sportive et culturelle (une bien belle visite de Paris attend les inscrites). Mais, alors, comment s’occuper en attendant de chausser les baskets ? 

Pas d’inquiétude, tout est prévu. Avec un thème sur les années folles (1920-1930), les mille-deux-cents intervenants feront vivre le village au travers de multiples activités. 

Et les mecs seront de la partie ! Le samedi 10 septembre, au pied de la Tour Eiffel, un gigantesque cours de yoga prendra place. Pendant une heure, ce sera l’occasion parfaite de se préparer à un lendemain plus intensif pour les jambes. 

©La Parisienne

Mais ce n’est pas tout ! Qui dit années folles dit musique ! Les artistes vont se relayer sur l’intégralité du week-end, un bal aura même lieu juste après la séance de yoga. Le village sera ouvert les deux journées du 9 et du 10 septembre, ne vous gênez pas pour passer ! 

Pourquoi, vous iriez ? Parce que les événements et la bonne ambiance, ce n’est pas seulement ça qui caractérise La Parisienne. Elle est engagée sur un autre terrain. Depuis des années, elle est un des soutiens les plus ÀBLOCK! pour la recherche médicale sur le cancer du sein. 

Donc, amateurs de yoga, de musique, de danse et de sport, bloquez votre week-end, histoire de bouger en faisant une bonne action ! 

Replongez dans la 22e édition de La Parisienne en 2018, sous les couleurs de New York.

Ouverture ©La Parisienne

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Aton

Aton, acteur, ex-héros du GIGN : « J’ai une copine qui soulève plus lourd que moi en haltérophilie, et alors ? »

On le connaît sous le nom de Philippe B., ancienne figure du GIGN, devenu Aton depuis sa reconversion dans le cinéma. Grand sportif, il mène sa vie comme un guerrier et tel que le lui a appris son père lorsqu’il était ado. Et guerrier ne veut pas dire macho. Pour lui, les femmes n’ont rien à prouver, surtout pas dans le sport. Et il sait de quoi il parle : son épouse est une ex-sportive de haut-niveau. Entretien (d)étonnant et en mode « Féral » à l’occasion de la sortie de son deuxième livre.

Lire plus »
Laura Gauché, l'étoile bleue qui grimpe…

Laura Gauché, l’étoile bleue qui grimpe…

Atteindre des sommets, c’est ce qui l’a toujours fait vibrer. Depuis plusieurs années, skis aux pieds, Laura Gauché glisse vers un avenir glorieux. Les Championnats du Monde de ski alpin qui viennent de s’ouvrir à Courchevel-Méribel sont un jeu de pistes extra pour une enfant de la région.

Lire plus »
Best-of vidéo 2024 Paroles de championnes

Best-of ÀBLOCK! 2024, Paroles de championnes

Une seule question : Qu’est-ce qu’il te faut pour être ÀBLOCK! ? Et des réponses bien différentes selon les sportives (et quelques sportifs !). Une seule question, mais d’importance pour boucler cette année 2024 et repartir ÀBLOCK! pour 2025…

Lire plus »
Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c'est de voir exploser le rugby féminin ! »

Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c’est de voir exploser le rugby féminin ! »

Il est à l’origine d’une (r)évolution dans le rugby féminin. Engagé depuis des années pour le développement de la pratique féminine, qu’elle soit pro ou amateur, Florian Grill, président de la fédé de rugby, compte prouver que les filles en ont sous les crampons, notamment à l’occasion du Six Nations qui se joue en ce moment, mais surtout de la Coupe du Monde de rugby à XV qui aura lieu cet été en Angleterre. À ce stade, on le croit.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner