Nos champions
S’inscrire à la newsletter mensuelle :
(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)
Vous aimerez aussi...

Anaïs Quemener : « J’aime bien me fixer des objectifs, ça me permet de me confronter à moi-même. »
Après le marathon de Berlin et les 20km de Paris, j’ai enchaîné sur le 10km de Rennes. C’est toujours un peu bizarre de courir le soir, mais j’ai aimé l’ambiance et je n’avais pas de pression, juste l’envie, comme toujours, de battre mon record. Je vous raconte.

Alexia Cerenys : Dans les pas d’une arbitre (presque) comme les autres à la Pride Rugby Cup
Alexia Cerenys est la première joueuse de rugby transgenre à évoluer dans l’élite féminine et elle n’a plus peur de l’assumer. Le 14 octobre 2023, à Marcoussis,elle arbitrait le match de clôture de la Pride Rugby Cup, tournoi LGBTQIA+ friendly. Et nous étions là.

Les JO de Tokyo reportés d’un an sous la pression des fédés…
C’est désormais acté par le Comité international olympique : les JO sont décalés de plusieurs mois, « au plus tard à l’été 2021 ».

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
Une tenniswoman à la raquette magique (Su-Wei Hsieh sur notre photo), une Déesse des courts français, les 5 dernières killeuses de la terre battue, une skieuse qui plante le bâton avec maestria, une chronique d’actualité, une question qui tue, une initiative 100 % féminine à l’épée et les porte-drapeaux en lice pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est sur ÀBLOCK!

Florence Arthaud, cette insatiable louve des mers
Le 9 mars 2015, il y a tout juste six ans, l’aventurière perdait la vie dans un crash d’hélico. Avec elle, le mot marin s’était conjugué au féminin. À 33 ans, en 1990, l’intrépide à la crinière bouclée et au teint halé devenait la première femme à remporter la mythique Route du Rhum. Une entrée fracassante au sein du milieu testostéroné des « vieux » loups de mer. Une grande dame qui tracera la voie pour les autres navigatrices. Portrait-hommage d’une fille qui avait tant besoin de prendre le large…

Tour de France Femmes 2023, l’heure du récap’
Des surprises et des duels au sommet, la recette parfaite d’une compétition réussie. Cette deuxième édition du Tour de France conjugué au féminin a été riche de suspense. Toutes ces rouleuses acharnées et inspirantes nous ont emballés. Petit résumé d’une Grande Boucle qui trace sa route.

Suzanne Lenglen, « la Divine » insoumise des courts de tennis
Championne du monde à 15 ans, la Française Suzanne Lenglen a grandi avec une raquette de tennis dans les mains. Six fois gagnante à Wimbledon et six fois à Roland-Garros, elle sera la première star internationale du tennis féminin ouvrant la voie aux grandes tenniswomen. Son audace vestimentaire sur les courts libérera pour des générations la sportive qui sommeille en chaque femme. Jeu, set et match !

Justine Pedemonte : « Ma rééducation avance bien. Je suis bien déterminée à remonter sur ma moto ! »
Le 14 novembre, j’ai subi une opération de l’épaule. Le tendon était trop fragilisé, c’était nécessaire. L’opération s’est bien passée, et maintenant, je suis en pleine rééducation. L’objectif, c’est d’être de retour sur les circuits fin février.

Avec Clare Connor, le cricket féminin tient sa trajectoire
Figure féminine dirigeante rare dans le milieu du cricket, l’ancienne joueuse pro Clare Connor deviendra en 2021 la première femme présidente de l’histoire du Marylebone Cricket Club (MCC). Historique pour ce gardien des lois du cricket âgé de plus de 200 ans ! Portrait d’une cricket-girl qui n’hésite pas à lancer des balles fortes en faveur d’un milieu sportif plus inclusif.

Sya Dembélé alias B-Girl Syssy, le rythme olympique dans la peau
Les voilà ! Les B-Girls vont enflammer le dancefloor Place de la Concorde. Une en particulier… Sya Dembélé, alias B-Girl Syssy, incarne les plus grandes chances de médaille tricolore en breaking. C’est l’heure pour la championne de 17 ans de décrocher la lune…

Le Q&A de la badiste Léa Palermo
Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Juliette : « J’ai décidé que mon corps serait un outil d’épanouissement et d’aventures. »
Ultra-sportive depuis l’enfance, c’est une boule d’énergie. À la recherche de sensations partagées, Juliette se jette corps et âme dans chaque sport qu’elle pratique. Une discipline de vie tournée vers la joie pour l’aider à se relever de ses troubles du comportement alimentaire. Témoignage.